::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Installation protège-mains

Aller en bas 
+19
Kyu
ralfzen
falimero
Bear furax
swisscore
Fred@
pinpin
yo29200
Wallalha
l'arverne
superpepito
jotape99
Bastien
Elron2cuba
fabienduker
knarf
Eclipse10
Maxou14
Psykotik
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Psykotik
Crazy Rider
Crazy Rider
Psykotik


Messages : 511
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Lyon / Villefranche sur Saône / Francheleins
Age : 40

Installation protège-mains Empty
MessageSujet: Installation protège-mains   Installation protège-mains Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 14:47

Je me suis offert les protège mains-alu noirs (je sais beaucoup d'entre vous trouve les alu "pelle à tarte") que perso je trouve d'un bon style.
Bref j'ai commencé l'opération mais il y a des passages de la notice que j'ai du mal à comprendre et donc je stagne un peu.

Y aurait-il des âmes charitables qui auraient déjà installé ces protège mains alu et qui pourrait m'expliquer, ou même carrément me faire un tuto ?


________________________

#protection #main #poignée
Revenir en haut Aller en bas
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14


Messages : 1457
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Honfleur
Age : 29

Installation protège-mains Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 14:52

J'ai pas les alu mais les plastique mais dit les point que tu comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse10
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2013

Installation protège-mains Empty
MessageSujet: Instalation de protege main    Installation protège-mains Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 4:51

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide, j'ai acheter le kite de protège main pour ma duke, mais j'arrive pas a les installer, et je comprend rien au mode d’emplois qui très pas du tout détailler.

J'ai trouver aucun tuto sur google ou sur le forum alors si vous pouviez m’aider se serais cool Very Happy

Voila les pieces que j'ai :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider
knarf


Messages : 635
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Caen
Age : 45

Installation protège-mains Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 12:38

Alors c'est assez simple :
Les support avec le rond se mettent vers l'intérieur du guidon après les support pour rétro.
Le support en L vient se fixer en bout du guidon. par contre sur la photo je ne comprend pas de trop car normalement il devrait y avoir un système expensif comme pour les embouts de guidon.
Il faut ensuite fixer les 2 support entre-eux et monter le cache en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse10
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2013

Installation protège-mains Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 1:45

Bon ben sa donne sa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fabienduker
Apprenti
Apprenti
fabienduker


Messages : 55
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Lyon
Age : 27

Installation protège-mains Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 20:25

Je viens de les installer aujourd'hui, il est vrai que la notice n'est pas top. Si tu as des questions n'hésite surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=t98Z_V8-1Wc&list=FLkyOkkKO2yk
Elron2cuba
Champion
Champion
Elron2cuba


Messages : 257
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : BZH
Age : 44

Installation protège-mains Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:27

Pour ceux qui ne les ont pas encore monté, ne découpez pas les poignées à 3mm comme indiqué sur la notice, faites juste un trou à l'extrémité du guidon

A vouloir suivre les instructions à la lettre je me suis retrouvé avec des poignées trop courtes et c'est pas beau Crying or Very sad (en attendant une autre paire...)
Revenir en haut Aller en bas
fabienduker
Apprenti
Apprenti
fabienduker


Messages : 55
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Lyon
Age : 27

Installation protège-mains Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:47

Elron2cuba a écrit:
Pour ceux qui ne les ont pas encore monté, ne découpez pas les poignées à 3mm comme indiqué sur la notice, faites juste un trou à l'extrémité du guidon

A vouloir suivre les instructions à la lettre je me suis retrouvé avec des poignées trop courtes et c'est pas beau Crying or Very sad (en attendant une autre paire...)

Je me suis retrouvé dans la meme situation, mais j'ai trouvé une astuce...
Il suffit de mettre une rondelle adéquate pour masquer le coté de la poigné.

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=t98Z_V8-1Wc&list=FLkyOkkKO2yk
Elron2cuba
Champion
Champion
Elron2cuba


Messages : 257
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : BZH
Age : 44

Installation protège-mains Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 10:34

Il me semble qu'ils parlent même de scier le guidon dans la notice si mes souvenirs sont bons... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Apprenti
Apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : 91

Installation protège-mains Empty
MessageSujet: Question: comment monter les protèges-main ?   Installation protège-mains Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:28

Hello tout le monde !

J'ai fais l'acquisition des protèges-mains KTM en plastique noir (ceux en alu ne font pseudo-officiellement plus partie du catalogue [ils sont toujours dispo pour les enduros à 109€]) il y a quelques jours.

J'ai jeté un oeil à la notice de montage et punaise, c'est vraiment light! J'ai vu qu'il y avait plusieurs topics où les gens parlaient du même problème mais au final je n'ai trouvé aucune ressource qui pouvait faire office de tutoriel.

Du coup, j'ai besoin de votre aide pour m'aider à monter mes protèges-mains et par la suite, faire un tuto pas à pas avec photos à l'appuis Smile!

Pour commencer, j'ai scanné les notices fournies (n'hésitez pas à cliquer sur les images pour les voir en pleine taille !) :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le manuel de base
La notice pour les douilles de fixation

Comme indiqué, j'ai commencé à découper le bout de chaque poignée pour pouvoir y faire entrer les "vis" de fixation.
J'ai commencé par celle de gauche, puis celle de droite :




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gauche
Droite

Et là, c'est le drame. Comment faire pour faire entrer quelque chose dans la poignée de droite ?
Il faut vraiment scier la poignée affraid ???

Je suis pas un super bricoleur mais, j'avuoe l'idée de devoir scier moi-même ma brèle me fais un peu flipper quand même...

Autre question, j'imagine qu'il faut laisser un petit espace entre la poignée de gaz et le bord du protège-main de droite, de manière à ce que la poignée puisse bouger librement ?
Ça va pas faire un peu moche tout ça ?

J'ai vraiment du mal à imaginer ce que ça va pouvoir donner une fois monté tout ça en fait =/ ...

Voilà voilà, merci d'avance à tous ! Installation protège-mains 1213864217 

PS : Voilà à quoi ressemble le protège-main que j'ai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jotape99
Apprenti
Apprenti
jotape99


Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Martinique
Age : 50

Installation protège-mains Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 11:44

Quelle est la référence te tes protèges mains ?

J'ai moi aussi commandé des protèges mains mais en orange, censé être 9010297934404 (c'est ce que j'ai commandé et c'est ce qui figure sur la facture) mais sur le paquet la ref portée est  6030217900004 ce qui semble correspondre à des protèges mains pour EXC/SMR,. Est ce que les protèges mains pour EXC sont les mêmes que pour duke 125 ? Je n'ose pas les monter, je les ai présenté, et ça ne semble pas avoir la même courbure que le guidon.

Comme toi je trouve la notice un peu light.
Revenir en haut Aller en bas
superpepito
Apprenti
Apprenti



Messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2013

Installation protège-mains Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 0:17

Ca va donner ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour info j'ai pas eu de mal a les monter, juste les entretoise interne "grip" a enfoncer légèrement au marteau. J'ai juste coupé les bouts des poignées mais rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
yo29200
Apprenti
Apprenti
yo29200


Messages : 76
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Brest
Age : 37

Installation protège-mains Empty
MessageSujet: installation protège mains   Installation protège-mains Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 16:51

bonjour tout le monde j'ai récuperé mes protèges mains de la peinture aujourd'hui.

je m'attelle à les installer, le côté gauche aucun soucis mais le côté droit, j'ai une petite question.

je me demande si je ne dois pas agrandir le trou de la poignées voir photo:

https://i.servimg.com/u/f86/19/39/93/17/img_2910.jpg

merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Installation protège-mains Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 17:28

Pourquoi, des deux côtés c'est du 6/100 classique.

Je n'ai pas eu de problème de montage.
Revenir en haut Aller en bas
yo29200
Apprenti
Apprenti
yo29200


Messages : 76
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Brest
Age : 37

Installation protège-mains Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 17:30

c'est pour le cylindre rayé que tu met dans le guidon il est trop grand c'est pour ça mais je vais aller voir si c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
yo29200
Apprenti
Apprenti
yo29200


Messages : 76
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Brest
Age : 37

Installation protège-mains Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 18:05

re je n'y arrive toujours pas et ne comprend pas trop. merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Installation protège-mains Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 20:36

La je comprend pas cylindre rayé.

Mes protèges mains m'ont ont été  vendus avec différentes cales d'épaisseur et je n'ai rien inséré dans le guidon.
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Installation protège-mains Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si ça peut t'aider.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Installation protège-mains Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 10:25

Le problème des protège-mains est que selon le modèle de moto sur lequel on veut le monter, il faut des pièces d'adaptation.
Sur la 125, il s'agit d'une pièce en plusieurs parties, qui s'expanse dans le diamètre intérieur du guidon.
Sur la 390, il y a une rondelle soudée dans le guidon, taraudée à M6.

Là, si je comprends bien, il s'agit d'une 125 et c'est tout bêtement le caoutchouc de la poignée d'accélérateur qui est gênant => Un coup de cutter et c'est réglé Wink

Attention à couper assez pour que la poignée ne frotte pas le protège-mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
yo29200
Apprenti
Apprenti
yo29200


Messages : 76
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Brest
Age : 37

Installation protège-mains Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 12:26

ça a été fait nikel mais maintenant j'ai la poignée de l'accélérateur qui bloque quand je tourne la poignée a fond.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Installation protège-mains Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 14:02

Ça doit être l'option régulateur de vitesse... jamais plus qu'à fond cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bruno Kses aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1079
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Installation protège-mains Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 16:05

Wallalha t'as donné l'info, coupez assez de caoutchouc pour éviter le frottement contre le protége-main et donc le blocage en rotation.
Si tu es bricoleur tu peux déplacer l'ensemble poignée/levier vers l'intérieur en perçant un nouveau trou pour l'indexage. Cela permet de conserver la totalité de la poignée. Ayant mis des poignées chauffantes j'ai opté pour cette solution. Je ne sais pas si c'est clair mais je suis sur téléphone donc pas facile pour insérer des photos pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Installation protège-mains Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 20:29

Déplacer la poignée ou un simple coup de cutter et c'est réglé Wink
Revenir en haut Aller en bas
swisscore
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2017

Installation protège-mains Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 17:13

Perso je les ai installé et j'ai coupé au diamètre du tube du guidon et je n'ai aucun frottement avec les pièces fournies de KTM, il y a comme une rondelle a mettre entre le garde main et le tube du guidon et c'est joué
Revenir en haut Aller en bas
Bear furax
Apprenti
Apprenti



Messages : 86
Date d'inscription : 01/12/2015

Installation protège-mains Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 11:14

Dites du cote poignée accélérateur, le plastique des gaz referme le trou du guidon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation protège-mains Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation protège-mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help !! Protège mains .
» Protege mains ???
» LA duke avec le nouveau kit déco
» Protege mains
» protege mains a nenes40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Personnalisation-
Sauter vers: