::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 casque dafy moto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papy26
Apprenti
Apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : drôme 26
Age : 62

casque dafy moto Empty
MessageSujet: casque dafy moto   casque dafy moto Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 20:23

bonsoir à tous

je voulais changer mon jet pour un casque " bon marché" cad je ne veux pas mettre 300 €.. et chez Dafy on me propose un casque Dies à 110 € qui me conviendrait financièrement mais qu'en pensez-vous ?
il est visible sur leur site:

http://www.dafy-moto.com/casques-jets/casque-jet-themis-blanc-dies.html
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 37

casque dafy moto Empty
MessageSujet: Re: casque dafy moto   casque dafy moto Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 21:05

Ce qu'il faut savoir c'est que les casques bon marché sont souvent lourds...
A toi de voir si tu en feras une utilisation prolongée où si c'est pour de courts trajets.

Ensuite le casque ne se choisit pas sans l'essayer! Il faut absolument aller en magasin et voir s'il te va!

Demande conseil aux vendeurs de chez Dafy, ils sauront t'aiguiller!

(Pour ma part j'avais au début acheté un casque d'entrée de gamme, de marque LS2, parce que je n'avais pas un gros budget.
Au final, il était trop lourd, ventilait trop, les mousses se tassaient, bref nul quoi!
J'ai fini par acheter un casque haut de gamme de chez HJC et j'en suis pleinement satisfait!)

A toi de voir ce qui te convient!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Aurel
KTM Fan
KTM Fan
Aurel


Messages : 1308
Date d'inscription : 05/06/2011

casque dafy moto Empty
MessageSujet: Re: casque dafy moto   casque dafy moto Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 21:14

Jildaz a écrit:
Ce qu'il faut savoir c'est que les casques bon marché sont souvent lourds...
A toi de voir si tu en feras une utilisation prolongée où si c'est pour de courts trajets.

Ensuite le casque ne se choisit pas sans l'essayer! Il faut absolument aller en magasin et voir s'il te va!

Demande conseil aux vendeurs de chez Dafy, ils sauront t'aiguiller!

(Pour ma part j'avais au début acheté un casque d'entrée de gamme, de marque LS2, parce que je n'avais pas un gros budget.
Au final, il était trop lourd, ventilait trop, les mousses se tassaient, bref nul quoi!
J'ai fini par acheter un casque haut de gamme de chez HJC et j'en suis pleinement satisfait!)

A toi de voir ce qui te convient!

casque dafy moto 2843160131

J'ai actuellement un casque bas de gamme, est c'est vrai qu'il est lourd, la mousse se tasse et se barre aussi lool, de plus sa doit bien faire 5 ans que je l'ai donc je vais le changer, sa serai mon cadeaux lorsque j'aurai le permis moto ( circu trés trés bientot )
Revenir en haut Aller en bas
papy26
Apprenti
Apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : drôme 26
Age : 62

casque dafy moto Empty
MessageSujet: Re: casque dafy moto   casque dafy moto Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 21:16

merci pour ta réponse rapide..

j'ai essayé le casque et discuté avec un vendeur, mais il prêche pour sa paroisse, alors ...

sinon niveau poids, pas de souci.. niveau confort ça va aussi et utilisation petits trajets ( 2 X 11 kms pour aller au boulot ) et peu de balades.
du point de vue look il est sympa et ça change du jet bol tout simple.
autre point il est garanti 5 ans contre tout, y compris chute.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
KTM Fan
KTM Fan
Aurel


Messages : 1308
Date d'inscription : 05/06/2011

casque dafy moto Empty
MessageSujet: Re: casque dafy moto   casque dafy moto Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 21:19

papy26 a écrit:
merci pour ta réponse rapide..

j'ai essayé le casque et discuté avec un vendeur, mais il prêche pour sa paroisse, alors ...

sinon niveau poids, pas de souci.. niveau confort ça va aussi et utilisation petits trajets ( 2 X 11 kms pour aller au boulot ) et peu de balades.
du point de vue look il est sympa et ça change du jet bol tout simple.
autre point il est garanti 5 ans contre tout, y compris chute.

si il te plait, fonce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 37

casque dafy moto Empty
MessageSujet: Re: casque dafy moto   casque dafy moto Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 9:13

J'aime beaucoup le système de garantie de Dies, c'est un bon point pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

casque dafy moto Empty
MessageSujet: Re: casque dafy moto   casque dafy moto Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 11:11

moi je reste partisane de l'intégral... tu en trouves pour ce prix ou pas bcp plus cher... et en cas de chute ça reste qd même le mieux !
l'inconvénient du Jet c'est en cas de chutte (souvent vers l'avant) c'est le menton qui tape en premier, et la en cas de fracture de la machoire je te souhaite bcp de plaisir...
tu as des intégraux qui ventilent beaucoup donc tu n'as pas bcp plus d'inconvénient par rapport au jet et 100% sécurité...
Voila pour mon avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

casque dafy moto Empty
MessageSujet: Re: casque dafy moto   casque dafy moto Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 11:15

petit exemple de ce que tu peux trouver dans le même ordre de prix...
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=141550&d=1_6___AA_&prod=IOTA-$-Synth%E8se-II-SILVER
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=127040&d=1_6___AA_&prod=AIROH-J-105-noir-sport
ca te permet de passer à l'un et l'autre rapidement si tu ne veux pas un casque intégral fixe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
papy26
Apprenti
Apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : drôme 26
Age : 62

casque dafy moto Empty
MessageSujet: Re: casque dafy moto   casque dafy moto Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:18


merci pour les infos..
si je préfère un jet c'est aussi pour la vision latérale, je trouve qu'elle est trop limitée sur un intégral.
par ailleurs j'ai cru entendre qu"un modulable en cas de choc sur l'avant explosait au niveau de l'articulation, vrai ou faux ?

je précise aussi : je ne fais que 2000/2500 kms par an à moto ( même si j'en entends qui disent que tu peux cartonner à 100 m de chez toi ) ..
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

casque dafy moto Empty
MessageSujet: Re: casque dafy moto   casque dafy moto Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 17:15

ça dépend des modulables... et ça valait surtout pour les tous premiers modèles.
quoiqu'il en soit dis toi qu'en cas de chutte si la mentonnière du modulable explose, c'est pas ta machoire au moins Wink
et effectivement ce n'est pas forcément ceux qui font le plus de km à l'année qui prennent le plus de risque, certains se font cartonner en allant chercher leur pain et bien souvent ça fait plus mal parceque du coup moins protéger pour 2 min de trajet...
en 2 roues pour moi il ne faut rien négliger Wink
DIES la marque du jet que tu regardes, fait des intégraux dans les mêmes tarifs avec la même assurance sinon... pour info toujours... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Contenu sponsorisé





casque dafy moto Empty
MessageSujet: Re: casque dafy moto   casque dafy moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
casque dafy moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque led
» Casque AGV K3
» Quel casque possedez-vous?
» Casque SHARK RAW
» Choix de casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Equipement du Motard-
Sauter vers: