::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Huile de voiture.

Aller en bas 
+2
jojo78
Monie
6 participants
AuteurMessage
Monie
Apprenti
Apprenti



Messages : 53
Date d'inscription : 20/04/2012

Huile de voiture. Empty
MessageSujet: Huile de voiture.   Huile de voiture. Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 14:46

Bonjour, !
Je voudrais tout simplement savoir si on peut mettre de l'huile ( 10W50 ) De voiture , pour faire ma vidange.
Si non , Pourriez vous me donner un site qui vende de la 10W50 avec le filtre a air pour la duke. Car comme ses une nouvelle moto ( 2011 ) bas les site on pas tous les piéce de la duke.
Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78


Messages : 376
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : gargenville
Age : 41

Huile de voiture. Empty
MessageSujet: Re: Huile de voiture.   Huile de voiture. Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 15:20

je te déconseil l'huile voiture, pour le site va sur www.kuttler.fr tu a tous ce qui faut sinon moi j'achete tous chez dafy moto, ils ont le filtre en stock
Revenir en haut Aller en bas
Monie
Apprenti
Apprenti



Messages : 53
Date d'inscription : 20/04/2012

Huile de voiture. Empty
MessageSujet: Re: Huile de voiture.   Huile de voiture. Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 21:10

Merci de ta reponse.
pourquoi tu me le déconseille , pas la même huile ? viscositer , Etc ... tu pourrait m'argumenter sa ?
Revenir en haut Aller en bas
fr2d2ric
Pilote
Pilote
fr2d2ric


Messages : 193
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : Rhône Alpes

Huile de voiture. Empty
MessageSujet: Re: Huile de voiture.   Huile de voiture. Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 0:19

attention , ce moteur tourne à 11000 tr/mn > 100 % synthèse conseillée
Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78


Messages : 376
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : gargenville
Age : 41

Huile de voiture. Empty
MessageSujet: Re: Huile de voiture.   Huile de voiture. Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 3:08

Monie a écrit:
Merci de ta reponse.
pourquoi tu me le déconseille , pas la même huile ? viscositer , Etc ... tu pourrait m'argumenter sa ?
c'est une histoire de tours minutes notre motreur tourne plus vite qu'une voiture dons on a pas le meme pouvoir lubrification, l'huile moto et efficace a haut regime
Revenir en haut Aller en bas
ray69
Apprenti
Apprenti
ray69


Messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : lyon

Huile de voiture. Empty
MessageSujet: Re: Huile de voiture.   Huile de voiture. Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 8:06

Ce n'est pas qu'une histoire de tour minute, c'est surtout que l'huile moteur sur une moto lubrifie aussi la boite et avec une huile voiture ça marchera moins bien(embrayage qui pourrait patiner etc..). Par contre en guise de dépannage pour faire un complément c'est possible.
Ceci étant il n'y a aucun risque majeur si tu prends une bonne huile (auto ou moto) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

Huile de voiture. Empty
MessageSujet: Re: Huile de voiture.   Huile de voiture. Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 10:47

Sur toutes mes motos, j'ai toujours utilisé de la Carrefour auto full synthèse en 5W50 (pendant longtemps c'était en fait de la Mobil 1). Jamais eu de problème, je trouvais même que le moteur était plus agréable (moins de vibrations).
Sur la Duke, j'ai pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
Monie
Apprenti
Apprenti



Messages : 53
Date d'inscription : 20/04/2012

Huile de voiture. Empty
MessageSujet: Re: Huile de voiture.   Huile de voiture. Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 13:25

Ok merci pour vaut réponse.
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Huile de voiture. Empty
MessageSujet: Re: Huile de voiture.   Huile de voiture. Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 14:35

Monie a écrit:
Merci de ta reponse.
pourquoi tu me le déconseille , pas la même huile ? viscositer , Etc ... tu pourrait m'argumenter sa ?

tous simplement que dans l'huile de voiture tu as un anti-friction et comme l'embrayage d'une moto fonctionne dans l'huile et bien il y a des chance que l'embrayage patine voilli voilou
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile de voiture. Empty
MessageSujet: Re: Huile de voiture.   Huile de voiture. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile de voiture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile et filtre à huile
» huile moteur
» Consommation d'huile
» fuite huile
» Question de niveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: