::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Utilisation à froid

Aller en bas 
+3
axou-17
Ledukektm
Yoyo2a
7 participants
AuteurMessage
Yoyo2a
Apprenti
Apprenti



Messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Utilisation à froid  Empty
MessageSujet: Utilisation à froid    Utilisation à froid  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:57

Bonsoir tout le monde, un petit poste pour savoir si vous aussi vous avez remarqué que la duchesse marche beaucoup mieux à froid? J'ai fait ce constat depuis un moment mais avec les grosses températures de corses je trouve la différence juste allucinante ! Je suis fou ou il y a du vrai? ( je suis une bille en meca..) ^^
Deuxieme petite chose, il m'arrive de caler à froid comme à chaud lorsque je met des coup de poignets en embrayant (pour faire ronfler mon ixil <3 c'est due à un ralenti régler trop bas? Apparement j'ai la dernière carto, ils me l'ont mise il y a à peu près 2 mois..
Merci pour vos réponses et bonne route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ledukektm
KTM Fan
KTM Fan
Ledukektm


Messages : 1242
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : DGT
Age : 44

Utilisation à froid  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation à froid    Utilisation à froid  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:08

c est normale a froid tu as le starter qui envoi plus d essence
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo2a
Apprenti
Apprenti



Messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Utilisation à froid  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation à froid    Utilisation à froid  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 20:04

La seule manière d'avoir un apport d'essence plus conséquent c'est grâce à la carto?
Revenir en haut Aller en bas
Ledukektm
KTM Fan
KTM Fan
Ledukektm


Messages : 1242
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : DGT
Age : 44

Utilisation à froid  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation à froid    Utilisation à froid  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 20:15

Yoyo2a a écrit:
La seule manière d'avoir un apport d'essence plus conséquent c'est grâce à la carto?

Oui, ou alors mettre un carbu mais très complex
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo2a
Apprenti
Apprenti



Messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Utilisation à froid  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation à froid    Utilisation à froid  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 20:50

Ok merci de ta réponse Smile
Et quand à la perte de puissance par grosse chaleur ainsi que les calages intenpestifs? :/
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Utilisation à froid  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation à froid    Utilisation à froid  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:06

Si t'as un boitier, tu peux choisir ton apport d'essence et donc mettre le bon, ça pourrait en parti régler le problème

Ca montre quand même que l'injection ne règle pas tout ...
Revenir en haut Aller en bas
sittingbull29
As du Guidon
As du Guidon
sittingbull29


Messages : 346
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : finistere
Age : 50

Utilisation à froid  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation à froid    Utilisation à froid  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:26

Pour ma part si il y a calage à froid ou à chaud c ' est qu' il y a peut être un souci !! Voir au niveau de l injection, le plus bizarre c est que généralement cela calé à froid ou à chaud mais pas les deux. Perso ma duke n'a jamais calé que cela soit à chaud ou à froid je n aie que 1700 km tu me dira mais renseigne toi car je pense qu il y a un truc qui ne marche pas comme il faut rien de grave mais à force !! Regarde la bougie mais je pense plus pour l injection
Revenir en haut Aller en bas
sittingbull29
As du Guidon
As du Guidon
sittingbull29


Messages : 346
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : finistere
Age : 50

Utilisation à froid  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation à froid    Utilisation à froid  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:35

Je reviens car une question me trotte tu dis qu elle marche mieux à froid !!! Pourquoi ? Je soupçonne que tu essors là poignée des gaz à froid c ça ? Ben t étonne pas si ta des buggs et j aimerai pas être celui qui te l'achètera d occasion !! Libre à toi mais tous les moteurs doivent chauffer progressivement en roulant pépère si on ne le respecte pas les problêmes risquent de s' additionner pour finir en" vends duke pour pièce moteur hs !"
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Utilisation à froid  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation à froid    Utilisation à froid  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:14

Vérifies que ton anti parasite et bien fixé sur la bougie et que le faisceau n'est pas abîmés.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
v_tourist
Légende
Légende
v_tourist


Messages : 422
Date d'inscription : 01/12/2011

Utilisation à froid  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation à froid    Utilisation à froid  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:27

Ressert les masses y'en à 5, nettoie le contacteur de béquille, balance une tite giclée de wd40 dans le petit boîtier noir sous ta direction c'est le coupe circuit de chute.

Pour info le métal se dilate sous l'effet de la chaleur donc quand ton moteur est froid tu as plus de compression mais aussi plus de frottements, une huile froide est moins lubrifiante aussi, d'ou l'interret de faire monter doucement en température un moteur.

Sur un 4 temps comme notre tracteur de dukette tu auras des sacrée surprises
Sur un 2 temps comme ma rs ça pardonne pas c serrage très rapidement d'où la mauvaise réputation du 2 temps des gros brutos qui font n'importe quoi.

Un conseil : ménage ta monture et sa mécanique, elle te le rendra.
Revenir en haut Aller en bas
-tOm's-
Crazy Rider
Crazy Rider
-tOm's-


Messages : 966
Date d'inscription : 26/03/2012

Utilisation à froid  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation à froid    Utilisation à froid  Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 0:03

v_tourist a écrit:
ménage ta monture et sa mécanique, elle te le rendra.
Utilisation à froid  2843160131
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo2a
Apprenti
Apprenti



Messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Utilisation à froid  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation à froid    Utilisation à froid  Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 9:15

Merci pour toutes ces réponses.
Pour ce qui est du 'ménagement de ma monture' ne vous inquiétez pas j'en prend soin, mon rodage n'a pas dépassé les 7500tr/m jusqu'à 1000km (hors situation compliqué) le deuxième soucis c'est que ma belle ne roule que sur de très courtes durées, de l'ordre de 20min environ voir 30 Max donc il peut arriver que je doivent pousser un peu ma belle (du moins sans essorer la poignée hein.
Voilà voilà je verrai mon mécano la semaine prochaine normalement pour installer le psb13, 4 semaines que je l'ai commandé toujours pas arrivé..
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Utilisation à froid  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation à froid    Utilisation à froid  Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 11:17

v_tourist a écrit:
ménage ta monture et sa mécanique, elle te le rendra.


tu as raison mais bon, ça reste une 125 4t, donc une machine peu pousssée, c'est sûr qu'il faut éviter lui tirer à froid, mais c'est pas comme sur 2t où, comme tu le dis, tu vas serrer direct si tu tapes un 130 alors que tu viens d'allumer la moto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation à froid  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation à froid    Utilisation à froid  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MANUEL D'UTILISATION en français
» Notice utilisation .
» Sifflement à froid
» odeur de brulée 1ere utilisation
» Ralenti à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: