::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau de Haute Marne !

Aller en bas 
+3
pello
Jildaz
toumtoum52
7 participants
AuteurMessage
toumtoum52
Apprenti
Apprenti



Messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2012

Un nouveau de Haute Marne ! Empty
MessageSujet: Un nouveau de Haute Marne !   Un nouveau de Haute Marne ! Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:32

Salut à tous. Après quelques semaines à trainer sur votre forum, je me décide à laisser un ptit bonjour.
J'vais vous raconter un peu ma vie now :
Donc, voila, je m’appelle Thomas, bientôt la trentaine. Ma dernière XP en 2 roues date d'il y a plus de 14 ans ... (ouch) Mais j'ai toujours eu envie d'une petite moto pour me balader, ou pour aller bosser sans consommer tosser les 6l/100 sur ma magnifique C2 ess 75cv ..... (lol)

Il y a peu de temps, ma copine me propose pour mes 30 ans de m'acheter une moto... Niiice ! Mais première prise de tête : formation 125 (250€) ou permis A (750€) ??? Super le doute! La différence de prix n'est pas énorme.... Mais me connaissant, je vais rester sur 125.... Quand j'ai trop de puissance à disposition, ce n'est pas bon pour moi (et pour mon permis). => Donc, 125, mais laquelle ? Pour info, je mesure 1m87 pour 90kg.... Tout le monde me dit "VARADERO" sinon j'aurai un look de guignol. Mais je verrai bien la Duke quand même....

N'ayant aucune concession de moto dans mes environs (je parle d'une vraie conces', pas d'un magasin avec 2 modèles en vitrine, tout sur catalogue où il faut acheter pour voir la moto), je me suis fait une virée sur Dijon (21) pour voir toutes les conces'.... Et j'ai pu enfin voir la Duke ... Je l'ai observé dans tous les sens, je suis monté dessus, j'ai entendu le bruit de son petit moteur et.... et c'est tout ! Et oui, n'ayant toujours pas la formation 125, je ne peux pas l'essayer la bête..... (F###)... Mais comment fait-on pour savoir si ça peut nous plaire si on ne peut pas l'essayer ??? Bref, j'ai toujours le doute du permis GC en tête....

Ce qui me chagrine aussi, ça serait de ne pas avoir de conces' KTM dans mes environs.... Je suis à 110km de Dijon ! En cas de pépin (pas de remorque moto), ou pour faire les révision, ça fait beaucoup... Qu'en pensez vous ?

Bref, j'y réfléchie beaucoup. Je trouve la duke magnifique.... et ... voila !

J'aurai 2 demandes de précision concernant le moteur: Pendant le rodage, quelle est la vitesse max ? Après rodage, combien faut il de temps pour passer de 0 à 90km/H ?

Voila, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Un nouveau de Haute Marne ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Haute Marne !   Un nouveau de Haute Marne ! Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:43

Salut!

Moi j'ai payé la duke sans l'avoir vue ni entendue. Quand on aime on est prêt à prendre des risques. La formation 125 n'est pas hyper chère et c'est très utile.

Au final j'ai passé le permis 8 mois plus tard.

A toi de voir si tu veux une petite moto ou un GC, y'a tout de même une bonne différence!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

Un nouveau de Haute Marne ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Haute Marne !   Un nouveau de Haute Marne ! Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:49

bienvenue sur le forum
moi je cherchai un wrx de yamaha d'occaz, en fouillant sur le bon coin j'ai vu la duke bien plus chère que mon budget prévisionnel...

15 jours apres j'ai posé 1 jour de congé pour me la payer neuve, resultat budget explosé mais gros plaisir car coup de coeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
BAT
Ready To Race
Ready To Race
BAT


Messages : 2147
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Antony 92
Age : 56

Un nouveau de Haute Marne ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Haute Marne !   Un nouveau de Haute Marne ! Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:50

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
-tOm's-
Crazy Rider
Crazy Rider
-tOm's-


Messages : 966
Date d'inscription : 26/03/2012

Un nouveau de Haute Marne ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Haute Marne !   Un nouveau de Haute Marne ! Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 21:19

Bienvenue sur le fofo.

Pour le rodage il ne faut pas dépasser les 7500tr/min.
Revenir en haut Aller en bas
toumtoum52
Apprenti
Apprenti



Messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2012

Un nouveau de Haute Marne ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Haute Marne !   Un nouveau de Haute Marne ! Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 23:14

Pour une question de sécurité, je vais passer par la 125... J'aurai le temps d'apprendre le monde du 2 roues. Je sais que je ne risquerai pas de craquer concernant la vitesse... J'apprendrai tranquillement.
Le truc, c'est que les 500 euros d'écarts ne sont pas énorme entre les 2 formations. Mais une fois le permis A obtenu et l'achat d'une petite 600 pour commencer, ya il faut rester sage. Le petit écart sur la conduite ne pardonne pas.... Et c'est là mon hésitation.

OK pour le rodage à 7500. Mais le rupteur est situé à combien ?
Est ce que cette vidéo correspond à vos Duke par rapport au temps du 0 à 100km/h ? Si oui, ça me convient très bien!
Revenir en haut Aller en bas
vinmas
Crazy Rider
Crazy Rider
vinmas


Messages : 966
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : 82
Age : 48

Un nouveau de Haute Marne ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Haute Marne !   Un nouveau de Haute Marne ! Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 21:50

concernant le rodage moi j y suis encore et en 6éme à 7500 tr/min je suis à peu près à 95 km/h
Revenir en haut Aller en bas
DMar
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 345
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Nord-ouest de Rennes(35)
Age : 56

Un nouveau de Haute Marne ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Haute Marne !   Un nouveau de Haute Marne ! Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 0:13

Bienvenue toumtoum52 cheers

Concernant tes questions sur la Duke 125 tout est sur le forum. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau de Haute Marne ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Haute Marne !   Un nouveau de Haute Marne ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau de Haute Marne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation Cyril1980 en seine et marne
» Salut à tous du sud de la seine et marne
» De la Haute Vienne
» Presentation Flob31 de la Haute Garonne du côté de Toulouse
» Nouveau sur le forum et nouveau pocesseur de notre belle duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: