::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Boîtier Rapidbike

Aller en bas 
+25
seblob
viv83
adrixn82
dualcore
jpsilva75
sittingbull29
Didine
Gabriel68140
Juge-dead
shionn
Akuma-tsukyio
jmdkart
ZeNDaMs
Robico
fyc95
axou-17
pello
marcdu78
uneak
titophe68
fendrick
Th.B
Ricyl
duking
fr2d2ric
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
viv83
Apprenti
Apprenti



Messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2017

Boîtier Rapidbike - Page 4 Empty
MessageSujet: Montage boîtier rapid bike evo   Boîtier Rapidbike - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 20:08

Bonjour à tous
Je viens de monter le boîtier rapidbike sur ma duke 125 2017
Pour info la moto et decatalysé pot hakrapovic
Mesure sur banc à la roue 17,2 ch
Je vous mais la courbe en pj

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A plus
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Boîtier Rapidbike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier Rapidbike   Boîtier Rapidbike - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 21:32

Perso je comprend plutot que c'est la puissance corrigée au vilo (puisqu'un banc de puissance mesure la puissance à la roue) et que pour ce faire à été appliqué le coefficient de la KTM EXC , qui est donc une 2 temps.

Pour comparaison, Athena donne son kit 160 + le boitier ECU pour 16.8 CV à là roue .

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Boîtier Rapidbike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier Rapidbike   Boîtier Rapidbike - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 23:28

Merci @viv83, c'est rare de voir les gens aller jusqu'au bout de leurs idées dans ce domaine  cheers

17 c'est ce que donne la Duke au vilo (estimation), 15cv à la roue (14.9 mesurés sur la mienne).

J'ai déjà bien du mal à croire qu'un RBE puisse apporter plus de puissance.
17.2cv à la roue c'est trop gros pour être vrai... soit un peu plus de 19cv au vilo si on considère une perte de 10%.
La dernière fois que j'ai vu une 125 obtenir exactement ce score c'était avec un kit malossi de 166cc. C'est ce qu'on trouve aussi en moyenne sur les 150cc.

La seule manière de voir ce qu'apporte le RBE c'est de comparer les courbes avant/après.
(étonnant en effet ce parallèle avec la 125EXC)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Dim 6 Mai 2018 - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
viv83
Apprenti
Apprenti



Messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2017

Boîtier Rapidbike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier Rapidbike   Boîtier Rapidbike - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 8:56

Bonjour
Cette mesure a était faite sur un banc fuchs
Je vous donnel info et je suis sur que la puissance a été mesuré à la roue car j étais présent et je demander des infos au mécano
Et la courbe et la pour le démontrer
A plus
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Boîtier Rapidbike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier Rapidbike   Boîtier Rapidbike - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 11:06

Wiii  cheers
c'est forcément une puissance à la roue mais comment peux tu valider cette mesure sans en avoir fait une avant la modification ?

Les bancs de puissance classiques (je ne parle pas de laboratoire) ont une plage de mesure très large ce qui induit une certaine marge d'erreur sur le peu de variations que présente un moteur de 125cc 4T. J'ajoute en outre que ces appareils ne sont pas souvent voire jamais étalonnés. Le seul moyen de valider un résultat (approximatif) c'est l'écart de mesure avant/après modifications.

Démontes tout et on recommence bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Boîtier Rapidbike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier Rapidbike   Boîtier Rapidbike - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 15:24

Non, un banc de puissance mesure forcément la puissance à la roue, puisque c'est la roue qui est en contact avec le banc. 

MAIS comme on ne jure que sur la puissance au vilo généralement il est appliqué un coefficient, qui dépend de la moto, pour obtenir une "courbe de puissance corrigée au vilo".

A noter Pinpin, que tes 14.9 CV à la roue, pour une moto qui est limitée par la législation à 15 CV au vilo çà fait déja un peu bizarre.

Sur cette courbe de passage au banc, le fait qu'il soit précisé "Vilo corr. DIN" (ou Vilb) laisse donc à penser que çà n'est pas la puissance à la roue arrière. 


AVANT que la législation limitée la puissance à 15 CV au vilo, pendant une courte période elle était limitée à la roue arrière à 13 CV.

A+
Revenir en haut Aller en bas
viv83
Apprenti
Apprenti



Messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2017

Boîtier Rapidbike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier Rapidbike   Boîtier Rapidbike - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 16:23

Cela dit
Quelle que soit la mesure roue ar vilo ou bien roue de secours lol!
Je peut vous dire que la différence et bien réelle
Elle monte sans souci à 125 sachant que je suis avec la démultiplication d origine 14/45 et un poids de pilote de plus de 90 kg
Les montées sont beaucoup plus franche ainsi que les reprise
Je vais faire des test avec 13/45
Après 14/46
Je vous direz le résultat
Aplus
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Boîtier Rapidbike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier Rapidbike   Boîtier Rapidbike - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 16:31

Mais comme dit Pinpin, il aurait surtout fallu faire avant (ou aprés aussi remarque) un test SANS le boitier Rapid bike evo. 
Comme çà, on se foutrait en gros que les chiffres soient "louche", ce qui serait intéressant c'est la différence entre la moto d'origine et avec le boitier.

A+
Revenir en haut Aller en bas
viv83
Apprenti
Apprenti



Messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2017

Boîtier Rapidbike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier Rapidbike   Boîtier Rapidbike - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 16:47

Ci vous voulez voir la d’if avec et sans boîtier regarder mieux les courbes
La première et faite sans boîtier juste decatalysé et pot hakrapovic
La deuxième avec boîtier
Je suis assez surpris que personne ne les vue
À plus
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Boîtier Rapidbike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier Rapidbike   Boîtier Rapidbike - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 16:54

En fait moi ce que je pigeais pas c'est qu'a droite il semblait y avoir le résultat pour 3 mesures avec donc 17.2 CV, 16.2 et 16.2. 

Donc OK tu gagne donc 1 CV de plus avec le boitier puisque finalement le seul intéret est donc de piger que tu as 17.2 contre 16.2 avant. 

les valeurs en elles mêmes ne veulent rien dire puisque normalement on est limité à 15 CV au vilo soit environ 13 CV à la roue, toute mesure d'une moto en config d'origine ou presque qui dépasse largement les 15 CV au vilo et 13 CV à la roue est donc totalement fausse (dans le but la plupart du temps de flatter l'égo du proprio).

Donc ton boitier rapid Bike te fais gagner environ 1 CV MAIS le problème c'est que la moto reste donc largement moins puissante qu'une 2 temps tout en étant du coup pas plus légale (car officiellement il faudrait donc le gros cube pour la conduire, et encore aprés l'avoir faite ré-homologuée ).
Enfin c'est une constatation, par une remarque car moi même je suis loin de rouler sur des motos totalement conformes avec la législation.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Boîtier Rapidbike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier Rapidbike   Boîtier Rapidbike - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 16:57

viv83 a écrit:
Cela dit
Quelle que soit la mesure roue ar vilo ou bien roue de secours lol!
Je peut vous dire que la différence et bien réelle
Elle monte sans souci à 125 sachant que je suis avec la démultiplication d origine 14/45 et un poids de pilote de plus de 90 kg
Les montées sont beaucoup plus franche ainsi que les reprise
Je vais faire des test avec 13/45
Après 14/46
Je vous direz le résultat
Aplus

Je ne conteste que les chiffres, je ne peux pas te contredire sur ton ressenti bien entendu.
Ce qui compte c'est que ça te convienne bounce

seblob a écrit:
A noter Pinpin, que tes 14.9 CV à la roue, pour une moto qui est limitée par la législation à 15 CV au vilo çà fait déja un peu bizarre.

Bien sur que c'est bizarre albino on en avait déjà parlé et je l'explique encore une fois dans ce sujet.
14.9 à la roue c'est environ 17 au vilo... c'est n'importe quoi mais pas idiot compte tenu de l'optimisme du banc par rapport à son échelle de mesure... sans compter les bidouilles des facteurs de correction (la température et autres paramètres)... sans compter l'optimisme du testeur qui arrive à trouver des chiffres là ou d'autres plus sérieux n'en trouvent pas scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
viv83
Apprenti
Apprenti



Messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2017

Boîtier Rapidbike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier Rapidbike   Boîtier Rapidbike - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 17:00

Oui c est bien ça 16,2 de catalyser et pot
17,2 après
Comme je les dit plus haut les chiffres moi je m en ..... complètement
Le résultat en roulant et top cela me convient parfaitement
Après ci je veut rouler plus vite j ai une bmw 1200
À plus
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Boîtier Rapidbike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier Rapidbike   Boîtier Rapidbike - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:14

Donc Pinpin tu es bien d'accord que les valeurs sont du n'importe quoi, mais qu'en rajoutant que des facteurs "positif" (pas sur la moto mais sur la mesure) il peut être logique d'en arriver à ce résultat, même si la même moto passée sur un autre banc risque de faire juste pile poil 15 CV au vilo et 13 et quelque à la roue (je parle moto d'origine, pas en ayant modifié la config).

C'est juste dommage qu'un passage au banc ne veuille plus spécialement dire grand chose car pour les fana de modifs (tout en ayant un certain esprit critique quand même) le but est normalement d'y aller modif aprés modif (et surtout pas tout d'un coup) et de faire en quelque sorte valider une modif par un passage au banc, sérieux. 

le but, surtout sur les 2 temps (puisque facile à "bidouiller"), étant de ne pas se retrouver avec un cumul de modif dont certaines ont un résultat qui s'oppose (ce qui est quand même totalement c*n mais plein de gens font ainsi ).

A+
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Boîtier Rapidbike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier Rapidbike   Boîtier Rapidbike - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 15:44

Merci pour ton retour Viv83, c'est le premier que l'on a sur le sujet et qui semble confirmer que ce produit est intéressant pour une "petite" Duke 125.

Si tu atteins les 125km/h "sans soucis" avec un poids de 90kG, c'est un petit révolution pour la Duke 125 2017 qui peine vraiment à atteindre cette vitesse.

Certes le prix est élevé mais je pense que des personnes seront intéressées par ce produit.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Shiro60
Apprenti
Apprenti



Messages : 24
Date d'inscription : 27/10/2017

Boîtier Rapidbike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier Rapidbike   Boîtier Rapidbike - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 9:40

Bonjour a tous,
je relance le sujet pour savoir ci depuis le dernier post d'autres personnes ont montés ce fameux boitier évo et si oui quel sont les retours sur les perfs de leurs Duchesse ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky51
Apprenti
Apprenti
Lucky51


Messages : 30
Date d'inscription : 20/04/2022

Boîtier Rapidbike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier Rapidbike   Boîtier Rapidbike - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 14:16

Bonjour, je viens de recevoir mon boîtier easy pour ma Duke de 2015, j'ai un filtre K&N ainsi que l'échappement Ixil, je souhaiterais savoir si les réglages sont différents que préconisé par le fabricant vie que les réglages dans la 'notice sont pour la Duke en configuration d'origine.
Si vous avez des réglages perso. a me donner je suis preneur. 😁.
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1072
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Boîtier Rapidbike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier Rapidbike   Boîtier Rapidbike - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 20:07

Jamais eu ce genre de boitier entre les mains... Sad
Si tu peux joindre des photos et détailler les réglages possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky51
Apprenti
Apprenti
Lucky51


Messages : 30
Date d'inscription : 20/04/2022

Boîtier Rapidbike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier Rapidbike   Boîtier Rapidbike - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 10:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Attention ici sur la photo réglage d'usine préconisé par le fabricant du boîtier pour une Duke d'origine, ceci n'est pas les réglages après modification comme un filtre K&N , échappement ..... qui demande un réglage différents vue le changement de Ratio Air/Essence )


Dernière édition par Lucky51 le Sam 7 Mai 2022 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucky51
Apprenti
Apprenti
Lucky51


Messages : 30
Date d'inscription : 20/04/2022

Boîtier Rapidbike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier Rapidbike   Boîtier Rapidbike - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 10:37

Voici le boîtier, Rapide Bike Easy 2 de chez Dim Sport , alors après plusieurs essais les réglage d'origine étant pour Duke "stock" d'origine, il m'a fallu peaufiner tout ça , résultats de mes réglage pour un couple a moyen régime supérieur et accélération plus franche : Setting 6 / fuel ratio +2 .
Bien entendu ce réglage est adapté à ma Duke et en rapport avec ces modifications K&N, échappement, couronne, bougie ....

kaneda656 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lucky51
Apprenti
Apprenti
Lucky51


Messages : 30
Date d'inscription : 20/04/2022

Boîtier Rapidbike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier Rapidbike   Boîtier Rapidbike - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 10:46

Pour rappel ce boîtier est pour triché sur la cartographie en passant part la sonde lambda , ce qui permet d'augmenter le ratio essence /air , si changement de filtre a air et échappement cela ce révéle a la limite indispensable d'augmenter électroniquement le ratio donc ce boîtier qui ce branche tout simplement en série entre le calculateur et la sonde lambda, rien de plus simple , après réglage on a sensiblement plus de couple a moyen régime et accélération plus franche moins de "trou" en monter et vent de face .
Je précise que les essais on été fait le même jours sur la même route avec grande monté et ligne droite dans des conditions d'essai qui mon permis de jugé de l'efficacité . La vitesse moyenne lors de mes passage après réglage optimum est un gains de 9km/h au même endroit (compteurs) sur le même trajet en monter.
Attention la vitesse final n'étant pas plus haute , seule le gains de couple ma permis de constater des passage plus rapide (plus haut dans les tour) mais au final pour la vitesse de pointe pas vraiment de changement, ceci dit on atteint plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1072
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Boîtier Rapidbike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier Rapidbike   Boîtier Rapidbike - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 11:00

Merci pour ton retour d'expérience, effectivement le tâtonnement et les essais pratiques sont les plus simples pour régler le boîtier quand tu manques d'infos, que tu n'as pas de banc de puissance et autres appareils très utiles que je ne connais pas pour valider les changements.
A suivre !

Lucky51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lucky51
Apprenti
Apprenti
Lucky51


Messages : 30
Date d'inscription : 20/04/2022

Boîtier Rapidbike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier Rapidbike   Boîtier Rapidbike - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 11:04

Merci @Fred ✌🏻😁.
J'aime beaucoup essayé et partager mes expériences, cela peut aider aussi.
J'ai la chance d'être dans une région (Champagne Ardenne) qui me permet de rouler tranquillement, librement sur de belle route et à certains endroits des tracé bien sinueux pour les essais routiers c'est top ! .
Bonne journée à vous ✌🏻

Fred@ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîtier Rapidbike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier Rapidbike   Boîtier Rapidbike - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîtier Rapidbike
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» pet etre une alternative au rapidbike easy
» Boîtier 2a4
» Kit athena
» boitier d'injection, ou en trouver ????
» boitier rapide bike evo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: