::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La batterie

Aller en bas 
+19
l'arverne
Seb89290
pinpin
Kyu
Wallalha
lumentin
elvea-indil
duking
ming83
Eric
Cete75
rizoma
jm29
mustang64
Titou
Didine
christophe91
TLSE-JuJu_31
Th.B
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

La batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 19:07

Enfin "pas longtemps" ...

Genre chez Yam je me souviens la DTLC type 10V de 1982 qui est en 6 Volt tandis que la 34Y de 1984, pas mal différente du précédent modèle, se retrouve en 12 Volt.

Du coup çà fait aussi "longtemps" que pas mal de véhicules à partir de certain "gros" 4X4 sont en 24 Volt .

J'ai même un vieux tracteur diésel, des années 50, qui n'est pas équipé d'un alternateur mais d'une dynamo, qui est déja en 24 Volt tandis que j'ai un autre vieux tracteur de la même époque, mais essence, qui est lui encore en 6 Volt.

Pour pas mal de motos anciennes, qui démarraient au Kick, le principal problème du 6 Volt était, je pense, pour l'éclairage , car pour avoir la même puissance qu'une ampoule 12 Volt, il faut le double de l'intensité, donc en fait il faut un "gros" faisceau"

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1072
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

La batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 9:03

C'est même peut- être l'apparition de démarreur sur les motos qui a obligé le passage en 12V car effectivement en 6v l'intensité demandée par celui-ci est plus importante...
Celà demande effectivement un faisceau capable de supporter les intensités élevées et à mon avis, il est aussi plus facile de faire des batteries à fort voltage qu'à forte intensité.
D'ailleurs sur ton tracteur diesel qui a une grosse compression moteur, le 24V est préférable pour alimenter ton démarreur alors que pour celui à essence pour le 6V «peut suffir» car il est plus facile à démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
neotony
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2017

La batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: 2 Batteries en 2 ans qui dit mieux ?   La batterie - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 23:13

Salut à vous,

je viens vers vous afin d'avoir votre avis concernant un soucis de batterie récurrent, propriétaire d'un peu plus de 2ans de ma duke 125 neuve, 1 an après la batterie a laché ce que j'ai déjà trouvé bizarre au bout d'un an, je vais au concessionnaire râle un peu il me la change sous garantie . La 1ans et 1 mois après environ la batterie de nouveau HS 11.20V ..
Pour être plus précis quand elle était tombé en panne il y a de ça 4 mois environ pour la dernière fois ("juste" la bougie ça aussi peu compréhensible mais passons) j'avais vérifié si ce n'était pas la batterie elle était à quelque chose de l'ordre de 11.96V je l'avais un peu rechargé et par la suite vérifié le circuit de charge 12.4V mon alternateur semble faire le job.

Donc avez vous une idée concernant ce nouveau soucis de batterie ? m'auraient t'ils fournis une batterie défectueuse à l'échange de la première, ais-je quelque chose qui la pompe ? car habitant à montpellier et stationnée sous un abris faut pas non plus dire que c'est le froid surtout après 1 an quand certains ne les font pas tourner des mois, alors que la mienne roulait très bien 1 semaine avant.

Au plaisir de lire vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1072
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

La batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 7:14

Bonjour, 12,4v moteur tournant ça me semble un peu faible.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 18:55

Ouep c'est un peu faible mais possible au ralenti moteur chaud et tension prise avec un voltmètre imprécis.

Est-ce que la tension monte lors des accélérations et à combien plafonne t'elle ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
neotony
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2017

La batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 23:16

je refais le test dès que possible une fois un chargeur obtenu je vais essayer de la recharger même si je pense que 11.2V mieux vaut changer la batterie non ?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 16:54

On remplace une batterie lorsque celle-ci n'est plus en mesure de tenir la charge.
La valeur de tension n'est pas un indicateur fiable car elle n'indique seulement que la batterie s'est vidée de sa capacité. Ça ne donne aucune idée du "volume" utile restant de la batterie qui diminue avec le temps ou par manque de maintient de charge.

Recharge ta batterie.
Mesure la tension.
Branche la et met le contact sans démarrer et mesure la tension.
Démarre le moteur et mesure la tension au ralenti et ensuite accélère jusqu'à afficher la plus haute tension possible.

Si nécessaire exemple de test de la capacité -> ICI

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
neotony
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2017

La batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 10:01

Salut, alors j'ai rechargé la batterie 11.3 (avant charge) --> 13.3 (fin de charge) --> 12.8 ( 8h après la charge) --> 12.7 (16h après la charge).

Je l'ai ensuite branché sur la moto je n'ai pas pris la tension avec contact seulement je fais ça ce soir mais avec le moteur qui tourne 14.23 et en accélérant un peu 14.27 max j'ai pas accéléré comme un malade en bas des fenêtres des voisins je refais le test dans un endroit plus tranquille en fin de journée. Ce matin elle était a 12.73 (30h après la charge environ et un seul démarrage/accélération pour le test).

Le circuit de charge et compagnie ont l'air ok, je me trimbale mon multimètre pour faire des tests de temps en temps.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 15:48

C'est très correct. L'alternateur semble bien faire son boulot.

Si la batterie semble se décharger rapidement par la suite c'est peut être un problème de capacité ou plus bêtement une mauvaise liaison du circuit de charge qui produit des coupures intempestives... et encore plus bête mais qui arrive souvent une mauvaise connexion de la batterie.
Tu peux aussi avoir une alarme, un accessoire qui ne consomme que quelques mA mais qui pèsent avec le temps. Ça pourrait être aussi à cause d'une utilisation de la bécane trop parcimonieuse du genre 1 fois par semaine pour faire 2kms pour faire son loto albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Ven 1 Mar 2019 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neotony
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2017

La batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 16:15

pinpin a écrit:
C'est très correct. L'alternateur semble bien faire son boulot.

Si la batterie semble se décharger rapidement par la suite c'est peut être un problème de capacité ou plus bêtement une mauvaise liaison du circuit de charge qui produit des coupures intempestives... et encore plus bête mais qui arrive souvent une mauvaise connexion de la batterie.
Tu peux aussi avoir une alarme, un accessoire qui ne consomme que quelques mA mais qui pèsent avec le temps. Ça pourrait être aussi à cause d'une utilisation de la bécane trop parcimonieuse du genre 1 fois par semaine pour faire 2kms pour faire son loto albino

Merci pour ton avis, après je n'ai rien dessus qui pourrait manger mes mA. Après j'avoue que ces derniers temps je la prenais moins pour diverses raison, je vais continuer de surveiller et je vous tiens au courant d'ici quelques temps merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 18:37

Une dernière chose. Durant les périodes de faible utilisation il serait bon de maintenir la charge avec un petit chargeur doté de cette fonction qu'il est possible de laisser branché en permanence pour autant que cela soit possible, le cas échéant retire la batterie pour la recharger de temps en temps à la maison.

Une batterie se décharge naturellement. Elle peut perdre une bonne partie de sa charge en seulement 1 mois et bien plus et plus rapidement les temps qui suivent. Une bécane qui tourne peu ne suffira pas à compenser ces pertes et progressivement on finira par tomber sous un seuil de tension qui ne permettra pas à l'électronique de fonctionner correctement et donc de démarrer la bécane.
Le plus embêtant c'est que les déchargements répétés ou trop profond et trop longtemps accélèrent le vieillissement de la batterie. Les surfaces de ses plaques de plomb se couvrent progressivement de cristaux de sulfate qui empêchent le passage des électrons. La batterie perd alors de sa capacité. Elle peut délivrer sa tension nominale mais son espace de stockage est diminué voire réduit à néant.
Il existe donc des motards qui doivent remplacer leur batterie tous les ans, tous les 2 ans, tous les 5 ans (c'est la moyenne de durée de vie d'une batterie) voire 10 ans pour les chanceux comme moi  albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

La batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 14:16

Je rajoute que contrairement à ce qu'on pense la "chimie" qui se fait à l'intérieur de la batterie est plus active quand la température est élevée, du coup la décharge naturelle de la batterie est augmentée en été, et ralentie en hiver.

C'est parce que quand on ne se sert pas de la moto en hiver c'est souvent pour plusieurs mois que l'on pense que c'est un problème qui ne se fait que quand il faut froid.

Mais si par exemple en été vous devez partir genre 1 mois en vacance sans votre moto, la décharge de la batterie risque d'ètre variable selon si votre moto est garée dans un garage ou il fait relativement frais, ou cas sans doute le pire, si votre moto est juste garée "dans le jardin" en pleine chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

La batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 18:25

seblob a écrit:
Je rajoute que contrairement à ce qu'on pense la "chimie" qui se fait à l'intérieur de la batterie est plus active quand la température est élevée, du coup la décharge naturelle de la batterie est augmentée en été, et ralentie en hiver.

Désolé, mais j'ai quelques doute sur ton affirmation. Parce que même en dehors des véhicules, la plupart des batteries tiennent bien moins longtemps en hiver qu'en été.

batterie-au-top.com a écrit:
Ce qu’il faut savoir, c’est que la batterie de votre véhicule perd 33 % de sa puissance dès que la température descend en dessous de 0 °C et plus de 50 % en dessous de -18 °C.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

La batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 19:17

Tu confond puissance, capacité, et autodécharge.

je dis que la "chimie" dans la batterie est réduite à faible température, et augmenté à température plus importante.

DU COUP par temps froid ta batterie est moins puissante car elle va moins débiter de courant sur un court moment (comme alimenter un démarreur) en été par contre aucun problème.

Mais je ne parle absolument pas de çà.

je dis que quand une batterie est inutilisée, elle se décharge lentement. Mais ce "lentement" est justement plus lent en hiver qu'en été.

En été la batterie va donc se décharger toute seule plus vite qu'en hiver, se dont on se fiche forcément totalement si en été on roule.

Mais celui qui laisse sa moto "dormir" pendant par exemple un mois en plein été, ben gaffe que çà risque de donner le même résultat que laisser la moto au garage tout l'hiver.

Par exemple, info trouvé sur le site de Yuasa parlant de batterie de type AGM:

Citation :
Des températures de stockage plus froides sont recommandées pour un stockage à long terme. Par exemple, une batterie AGM stockée à 0ºC conserve 90 % de sa capacité pendant environ 6 mois. La même batterie stockée à 40ºC perd 50 % de sa capacité en 4 mois

10% de perte d'un coté en 6 mois, parce qu'il fait zéro degrés, 50% de perte en 4 mois parce qu'il fait 40 degrés.
Mais dans le même temps pour se SERVIR de la batterie, c'est certain qu'elle serra plus "péchue" à 40 degrés qu'a zéro Wink .


Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

La batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 21:58

Donc si je comprend bien, en laissant ma batterie sans l'utiliser pendant un mois en hiver, je pourrais alimenter une ampoule pendant plus longtemps qu'en été, par contre je ne pourrais pas démarrer ma moto.
C'est ça?

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

La batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 1:51

Non car la batterie perd aussi en capacité en hiver vu que la capacité est donnée pour une température de 20 degrés.

A zéro degrés tu as perdu 20% de capacité (d'aprés les infos que j'ai trouvé) tandis qu'a 30 degrés tu as gagné 5%.

Donc en hivers par zéro degrés,tu peux alimenter ton ampoule avec une batterie chargée au max 20% moins longtemps que par température clémente de 20 degrés.
Et par 30 degrés tu vas même pouvoir l'alimenter 5% plus longtemps.

Mais là on parle donc uniquement de la capacité de la batterie.

A coté de çà il y a l'auto-décharge contre laquelle on ne peut rien faire si ce n'est se servir souvent du véhicule (et pas pour des petits trajets) afin que l'alternateur la recharge au max, ou alors la brancher régulièrement à un chargeur, voir la brancher en permanence à un chargeur ayant une option "charge d'entretien".
Et cet auto-décharge est donc bien plus rapide par température élevé que par température négative.

La phrase de "batterie au top . com" parle de perte de "puissance".

la capacité d'une batterie en Ampère/heure est une chose.
L'auto décharge, bref la vitesse à laquelle une batterie, qui n'alimente RIEN se vide toute seule est une autre chose.
Et la "puissance" soit l'intensité max que peut débiter une batterie est une autre chose, et les "propos" de "batterieautop" sont louche puisque la batterie est choisie, notamment, selon sont intensité de décharge max qu'elle peut délivrer à - 18 degrés .

Il est rare de devoir démarrer une moto par -18, mais sauf si la marque de la moto est une marque de m*rde il n'est quand même pas bien compliqué d'avoir choisie une batterie dont l'intensité débitée à -18 est largement suffisante pour pouvoir alimenter le démarreur.

Non la plupart du temps en hivers, surtout si çà fait en plus un temps que la moto n'a pas démarrée , la batterie arrive sans le moindre problème à lancer le démarreur, sauf qu'il faut encore que le moteur veille bien démarrer, vu que la batterie ne va de toute façon pas pouvoir alimenter le démarreur pendant des heures, surtout que la capacité en Ah va donc ètre réduite par le froid.

On a inventé beaucoup mieux (daprés la publicité) que la batterie au plomb, la batterie Lihtium Fer Phoshate dire LiFePO4. C'est super génial de la mort qui tue car ultra léger, plus "péchue" qu'une batterie au plomb et surtout, SURTOUT, çà ne déteste pas le froid comme les batteries au plomb.

mais j'ai bien dit que c'est la publicité qui dit celà, car par exemple chez Honda, la CRF 1000 est passée à la batterie Lihtium depuis 2018 voir peut ètre 2017 aussi, et comme le modèle de 2016, avec la batterie au plomb, n'avait aucun problème pour démarrer par temps froid, certains avec un modèle plsu récent et sa batterie Lithium, se pose la question de savoir s'il est possible d'installer une batterie au plomb, car par température "fraiche" (pas forcément négative) y'a visiblement pas assez de jus pour entraine le démarreur.
Au tarif Honda, la batterie Lithium de la CRF 1000 est dans les 600 Euro, la ou toujours chez Honda c'est dans les 150 Euro la batterie plomb de l'ancien modèle Rolling Eyes .

Au final, c'est archaïque une batterie au plomb, mais les défauts qu'on veut bien lui trouver, arrivent à ètre pire chez les batteries qui sont sensé corriger ces défauts affraid .
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

La batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 2:03

Pour dire autrement on va dire que la capacité c'est le volume .

C'est comme si ton réservoir de carburant de carburant avait un volume donné pour une température de 20 degrés, mais qu'il perdait 20% de volume en hivers par Zéro degrés, et qu'il gagnait 5% de volume en été par 30 degrés.

Mais pour l'auto décharge, c'est comme si ton réservoir perdait de toute façon du carburant, même quand le moteur ne tourne pas, et qu'en fait par une température de zéro degrés le réservoir mettait 6 mois à perdre 10 % de carburant, tandis que par 40 degrés de température il se vidait à moitié en seulement 4 mois (c'est ce qui arrive en laissant le bouchon ouvert Rolling Eyes , quoi que çà srait encore plus rapide que çà affraid )

Et pour la "puissance" de la batterie (d'aprés les infos de batterie au top . com) ben là c'est plutot comme si ton moteur faisait 15 CV par températures "normales" , qu'il en faisait plus que 10 CV dés que la température tombe sous les zéro degrés , et qu'il en faisait plus que 7.5 CV voir moins, quand la température passe en dessous des - 18 degrés.

Donc capacité de la batterie, auto décharge de la batterie et puissance de la batterie, sont trois choses bien différentes.

Remarque, par - 18 degrés et plus froid encore, je suis pas certain que l'on cherche à avoir des perfs de folie avec sa Duke, on doit plutot chercher à avoir des vêtements de protection qui offre une max de perfs contre le froid et à aller d'un point A à un point B sans mourir congelé et sans se casser la gueule sur du verglas, de la neige, ne pas se faire bouffer par un ours polaire et autre joyeuseté du genre...

Enfin bref, donc mis à part les éventuelles difficulté à démarrer quand il fait froid, vu que la batterie se vide toute seule beaucoup plus vite par forte chaleur, faire donc gaffe, en plein été, a vous occuper de votre moto, ou de votre batterie, si vous devez partir en vacance sans votre moto pendant une longue période, sinon vous risqueriez de retrouver votre batterie à plat ou presque, alors que vous étiez persuadé que c'est en hiver que çà arrive .

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 7:14

Pour faire simple, été comme hiver, quand on n'utilise pas la bécane plus d'un certain temps il convient de maintenir la charge de la batterie.
Si la bécane est équipée d'appareils électroniques annexes (alarmes, boitier de gestion d'éclairage led, traceur GPS...) maintenus sous tension il faudra être plus vigilant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

La batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 19:47

Merci Seblob d'avoir pris le temps de m'expliquer. thumbsup

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
neotony
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2017

La batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 11:08

Salut à tous je n'avais pas vu vos messages suite à mon dernier message, messages intéressants d'ailleurs. Mon retour ici est un mauvais signe, ce matin rebelote... batterie à plat après seulement 11 jours après la charge et quelques coups de "froid"(pas vraiment froid dans le sud). Pour le coup, je pense qu'elle est vraiment morte et que je ne vais pas insister plus avec celle-ci et en changer pour une autre marque dont je prendrai soin pendant les périodes un peu plus creuses, une précise à me conseiller svp? car le modèle présent sur le premier post remonte un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

La batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 18:34

Le modèle du premier post (YTX7L-BS) est parfait.
Tu peux lire page 3 de ce sujet, j'avais changé la mienne (sur Duke 2016 également) l'année dernière pour ce modèle. Elle convient tout à fait, elle a bien tenu l'hiver.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
neotony
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2017

La batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 10:12

Kyu a écrit:
Le modèle du premier post (YTX7L-BS) est parfait.
Tu peux lire page 3 de ce sujet, j'avais changé la mienne (sur Duke 2016 également) l'année dernière pour ce modèle. Elle convient tout à fait, elle a bien tenu l'hiver.

Merci Kyu pour ces informations je vais acheter ce modèle dans ces cas là et j'ai bien aimé la page 3 tu te posais pas mal de questions similaires aux miennes, gain de temps Smile
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
KENZO
Apprenti
Apprenti
KENZO


Messages : 94
Date d'inscription : 21/03/2021

La batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 18:18

Kyu a écrit:
Le modèle du premier post (YTX7L-BS) est parfait.
Tu peux lire page 3 de ce sujet, j'avais changé la mienne (sur Duke 2016 également) l'année dernière pour ce modèle. Elle convient tout à fait, elle a bien tenu l'hiver.


--------------------------Hello !

Je déterre un peu ce sujet pour ne pas en ouvrir un autre inutilement !
Ma batterie montre aussi des signes de faiblesse ( ktm 125 de 2017 ) !!!

Cette référence semble être la bonne ( yuasa YTX7L BS ) ........ si vous avez des liens pour les meilleurs prix, je suis preneur cheers cheers

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1072
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

La batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 21:01

Salut,
J'en ai commandé 2 chez Dafy mais a des dates différentes et en promo à chaque fois seule la première en service pour le moment, l'autre n'est pas encore remplie d'acide, je rechercherai les dates d'achat mais je recommande la YUASA elle tient mieux que celles à 30 ou 40 sur LBC... Le seul bémol maintenant c'est qu'ils les remplissent avant expédition, je crois qu'il ne peuvent plus fournir de l'acide séparément, à vérifier quand même.

Tu peux aussi tenter une recharge avec un bon chargeur parfois celà permet de passer l'hiver et de changer ta batterie avant l'hiver suivant... Ça fait toujours une année de gagnée !
Revenir en haut Aller en bas
KENZO
Apprenti
Apprenti
KENZO


Messages : 94
Date d'inscription : 21/03/2021

La batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 11:15

Merci pour l'info !

La batterie ne tient pas la charge plus de 7 jours ! malgré des recharges lentes ( elle doit être d'origine )

La vente d'acide est règlementé, même pour les produits de piscines ou ils ont diminué l'efficacité ( à cause des attentats ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La batterie
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Low batterie, batterie neuve ! help !
» pb charge batterie
» Batterie morte
» Montage batterie
» Batterie déchargée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: