::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La batterie

Aller en bas 
+19
l'arverne
Seb89290
pinpin
Kyu
Wallalha
lumentin
elvea-indil
duking
ming83
Eric
Cete75
rizoma
jm29
mustang64
Titou
Didine
christophe91
TLSE-JuJu_31
Th.B
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2698
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

La batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 8:10

seblob a écrit:
Wallalha a écrit:

C'est toujours pas ça, essaie encore.

Un transformateur ne réduit pas forcément la tension au secondaire, il peut très bien ressortir la même tension (transfo d'isolement, par exemple), voire l'augmenter.

Je t'invite à essayer de charger une batterie d'accumulateurs avec une tension alternative (fais une vidéo, ça devrait faire le buzz)  lol!

C'est toujours pas çà, elle est bonne celle là Laughing .

Mon but est simplement de faire remarquer qu'un chargeur de batterie qui ne gère pas la recharge de la batterie est plus prêt d'un simple transfo que d'autre chose. Je te met en exemple ce que l'on appelle un transfo dans le milieu du "particulier" (on appelle aussi celà une "alim" alors que çà ne ressemble ni a une alim de PC ni a une alimentation de laboratoire) et tu me fais remarquer qu'un transfo ne fait pas que réduire la tension, sauf que je n'ai jamais dit celà, et je n'ai pas non plus parlé de charger une batterie avec de l'alternatif. Je pensais plus à charger avec un "simple transfo" comme celui que je met en lien.....................qui ressemble rudement a un "transfo" que j'avais il y a bien  des années en arrière et qui m'a justement servi à recharger la batterie de ma première bécane (c’était çà ou le chargeur bagnole de 6 ampères) avant que je m'équipe d'un chargeur LIDL .

Bref, dans le jargon populaire voilà c'est qu'est un transfo, dit aussi alim, comme dans le jargon populaire tout le monde comprend quand on parle de "voltage" ce qui énerve grandement les gens du métier...........................alors que tension çà se dit comment en anglais? De toute façon maintenant "voltage" est même carrément un synonyme de "tension". On parlait bien d'ampérage pour l'intensité et çà ne choquait pas les gens du métier affraid .

Donc si tu es du métier, çà doit te hérisser le poil de me voir comparer un chargeur de batterie qui ne gère pas la charge à un transfo, mais pour moi ce genre de matos est plus proche d'un "transfo" que d'un chargeur gérant la recharge de la batterie et j'ai pas d'exemple plus parlant.

Apparemment même ce truc à 5 Euro 49 semble gérer la recharge d'une batterie si j'en crois la mauvaise traduction http://www.ebay.fr/itm/12V-2000mA-Chargeur-de-laccumulateur-accu-Batterie-Voiture-Camion-/191865695125?hash=item2cac162b95:g:1KUAAOSwn9lXLMbn (et pourtant lui il a vraiment un tronche de transfo domestique)

A+
J'ai mal la tête, monsieur je sais-tout.

AMEN.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 18:00

Un ingénieur et un neuneu joue à un jeu de questions. Ils décident que si le neuneu ne connait pas la réponse il doit donner 1€ à l’ingénieur.
Si l'ingénieur ne trouve pas la réponse il doit donner 100€ au neuneu mais il est trop intelligent, il sait tout sur tout donc il est sur que ça n'arrivera jamais.
L'ingénieur : Qu'est-ce qui a 4 pattes et qui aboie ?
Neuneu : Arrrrrrgh ... Ze sais pas! Tiens voilà 1 €
L'ingénieur : bah c'est un chien. Bon, qu'est-ce qui a 4 pattes et qui miaule ?
Neuneu : Arrrrrrgh ... Ze sais pas! Tiens voilà 1 €
L'ingénieur : bah c'est un chat. Bon a toi maintenant, pose une question.
Neuneu : qu'est-ce qui a 4 pattes le matin et 8 pattes le soir ?
L'ingénieur : je sais pas, Bon bah tiens voilà 100€. Pfffff... Alors c'est quoi ?
Neuneu : Arrrrrrgh ... Ze sais pas! Tiens voilà 1 €

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1072
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

La batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 11:16

@pinpin, Excellent!!! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

La batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 23:21

Th.B a écrit:

Batterie d'origine : SF SONIC FTZ-7-BS  >> 46€
En adaptable, la meilleure est YUASA YTX7L-BS  >> 65€ (modèle trouvé par didine)
Dans tous les cas, ce sont des batterie 12V, d'une capacité de 6Ah.
Pour la capacité, on peut mettre un peu plus mais c'est sans grand intéret et peu fatiguer l'alternateur.
Par contre les dimensions sont importantes pour pouvoir se loger dans l'emplacement: hauteur=130mm, largeur=110mm, prof=65mm + ou - 5mm.

Hello.
Je voudrais changer ma batterie pour une Yuasa.
Il est indiqué ci-dessus que la YTX7L-BS convient. Cependant chez Dafy, quand je rentre mon modèle de moto, je tombe sur la YTZ7-S, ou la Ytz7s-bs de Kyoto.
Les dimensions diffères: 114x71x131 pour la YTX, 114x70x105 pour les autres. Rolling Eyes
Pour ceux qui ont changé leur batterie, qu'avez vous choisi?
A savoir que j'ai une 2016, du coup j'ai un doute sur le conseil de TH.B., qui date de 2012...
(j'irais mesurer ma batterie actuelle demain).

Par avance merci.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

La batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 15:39

Après mesure, je confirme que la YTX7L-BS convient. Je vais l'installer, on verra comment elle se comporte cet hiver et vous ferais un retour.

Edit: Elle convient niveau dimension, mais également au démarrage. Aucun soucis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM


Dernière édition par Kyu le Ven 16 Nov 2018 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

La batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 16:18

Je ne sais pas ce que vaut Exide, mais Yuasa est une bonne marque, et comme ta bécane n'est pourtant pas si vieille que çà, je te souhaite que ta Yuasa te dure plus longtemps que la Exide (ce qui devrait pas ètre bien compliqué pour elle).

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 16:39

Je confirme, Yuasua est mon principal fournisseur de batteries en pro depuis des années, tarifs corrects, capacités réelles et durée de vie au delà des 5 ans si le niveau de charge est respecté.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

La batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 20:54

Merci pour vos réponses.
J'ai vu une yuasa à gel qui coutait 3x le prix de celle à acide que j'ai pris. Qu'est-ce que cela change?

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 1:30

Les batteries à acide sont généralement moins chères mais elles font le boulot qu'on leur demande.
La différence c'est au niveau de l'entretien, il faut de temps en temps surveiller le niveau de l’électrolyte et faire le complément si nécessaire. La manipulation de l'acide n'est pas sans danger. Une "explosion" d'une batterie à acide n'est pas sans danger. De l'acide peut s'échapper de la batterie, il n'est pas idiot de brancher une durite sur l'évent de surpression afin de ne pas asperger des pièces de la bécanes en cas d'éventuelles rejets. Pour éviter ces désagréments il est préférable d'utiliser une batterie gel.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

La batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 3:03

pinpin a écrit:
Les batteries à acide sont généralement moins chères mais elles font le boulot qu'on leur demande.
La différence c'est au niveau de l'entretien, il faut de temps en temps surveiller le niveau de l’électrolyte et faire le complément si nécessaire.

Oui mais avec une batterie à acide sans entretient?

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Seb89290
Pilote
Pilote
Seb89290


Messages : 136
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : 89
Age : 40

La batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 8:05

Si elle est "sans entretien" c’est que c’est une batterie qui n’as pas besoin d’être remplie quand tu la reçoit ni même de faire des compléments dans le temps. Elles font très bien le taff aussi après pour être sûr ce que je fais moi je la branche une fois par mois au chargeur c’est pour ça que j’ai laissé les cosses rapides sous la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

La batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 14:40

Seb89290 a écrit:
Si elle est "sans entretien" c’est que c’est une batterie qui n’as pas besoin d’être remplie quand tu la reçoit ni même de faire des compléments dans le temps.

Elle est sans entretien parce que je n'ai pas de niveaux à faire "dans le temps", mais il faut quand même la préparer: on l'achète vide, et on lui fais le plein d'acide (fourni avec). Puis on remet dessus des capuchons qui ne peuvent être enlevé par la suite.
Celle d'origine fournie avec ma moto avait le même principe, le concessionnaire m'avait dit que c'était eux qui les préparaient avant livraison au client.
 Idea  Ça doit être par sécurité pour le stockage et le transport, et pour ne pas qu'elles s'abiment avant d'être vendues.

Voici le contenu du pack quand tu en achètes une:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

La batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 16:23

Peros c'est ce que j'appelle une "fausse" batterie sans entretien, c'est à dire que la plus grande différence qu'il y a avec une batterie "normale" c'est que le boitier n'est pas blanc translucide permettant de voir le niveau d'électrolyte, mais donc noir, et qu'au lieu d'avoir des bouchon facile à retirer pour rajouter de l'eau déminéralisée il y a souvent un gros cache qui se clipse dessus pour fermer toutes les cellules en même temps. 

Comme une batterie à électrolyte liquide a toujours le même fonctionnement, il n'y a aucune raison que le niveau d'électrolyte ne finisse pas par devenir bas au point de devoir rajouter de l'eau déminéralisée, sauf qu'il est prévu de pouvoir ouvrir une batterie AVEC entretien, pas une batterie "sans entretien". 

A mon sens une véritable batterie sans entretien devrait ètre soit remplie de gel, soit alors de type fibre de verre imprégnée .

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 16:26

Une batterie à acide liquide est une batterie à entretenir.
Celle dont tu nous parles est une batterie à entretenir.
Elles ne sont pas scellées. Le niveau d'acide baisse dans le temps même si elles semblent plus étanches que les batteries plus classiques.

Celles qui sont sans entretien contiennent de l'acide sous forme de gel et sont scellées.
A la place d'un évent elles ont une soupape de dégazage.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

La batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 18:15

Désolé pinpin, mais je crois que tu fais erreur. Neutral
Voici la page officielle descriptive du produit, qui est assez clair: ICI
Du coup c'est une batterie VRLA (plomb-acide à régulation par soupape), si ça te dit quelque chose.
Il est d'ailleurs bien marqué sur les bouchons qu'on scellent après la préparation "Do not open", et dans la notice qu'il ne faut rien rajouter.

Peut être une explication sur ce site: "Les « vraies » batteries sans entretien, pour leur part, font appel à des processus plus complexes de recyclage des gaz en liquide et de gélification de l’électrolyte. Celles-ci ne peuvent pas être remises à niveau et sont à recycler lorsque leur durée de vie touche à sa fin. [...] S’il est inscrit YUASA sur votre batterie, il y a de fortes chances pour qu’elle soit sans entretien. Effectivement, cette entreprise nippone est le leader mondial de ce type de batteries, notamment en ce qui concerne les batteries pour moto."

Et dans les commentaires: "Les batteries sans entretien n’ont pas de problème de niveau d’électrolyte.
– elles possèdent un système de recombinaison des gaz en liquide pour éviter les pertes
– Il est prévu une hauteur de liquide plus grande au dessus des plaques pour compenser les très faibles pertes.
Finalement avec cette quantité d’electrolyte un peu plus grande et les faibles pertes, il y a normalement bien assez de liquide pour la durée de vie du plomb.
"

Mais comme le dit quelqu'un d'autre, c'est peut être et surement une histoire de sousous: c'est comme les cartouches d'encre. Une fois morte, le client est bon pour revenir en acheter une... Crying or Very sad

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 18:40

Ah ok ... Wink
Une spécificité Yuasa alors car je n'ai jamais vu ce genre de batterie être assez étanche pour ne pas en perdre dans le temps.
S'ils s'engagent sur ce principe tant mieux, c'est bon à savoir bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

La batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 1:26

Pinpin, du temps de ma première moto, en 2004, çà existait déja les batteries sans entretien mais avec électrolyte "liquide" et çà n'était pas spécifique à Yuasa. 

Et donc c'était une batterie "avec entretien" vendue comme étant "sans entretien" et en fait, ben oui elle était sans entretien quoi, elle finissait à la poubelle alors qu'il aurait suffit de l'entretenir pour qu'elle dure.

Mais depuis toutes ces années sont apparues les batterie AGM et si certaines sont vendues pret à l'emploi , d'autres sont sans doute vendue vide et il faut donc imprégner la fibre de verre d'électrolyte.
Cependant les infos que rajoute Kyu, a savoir "recyclage des gaz en liquide" , hauteur de liquide plus grande pour compenser les trés faibles pertes, font penser qu'en fait non, c'est une batterie à électrolyte normale.
Ils parlent aussi de gélification de l'électrolyte, y aurait t'il un produit dans la batterie qui transformerait l'électrolyte liquide en gel DANS la batterie?

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 15:09

Bah je dois être trop vieux cheers

Pour moi une batterie sans entretien ça a toujours été une "gel" totalement étanche.
Maintenant je saurais que ce n'est plus le cas... avec un peu de méfiance tout de même bounce


Petit hors sujet :
Ce matin j'ai remonté 438kg de batteries "gel-étanches" après une dé-sulfatation musclée (batteries totalement à plat durant plusieurs mois). Régénérées à plus de 90%, résultat étonnant (batteries de fabrication Française !!!). Elles ont mis tout de même 3 jours avant de se réveiller mais cette patience a fait économiser 4000€HT.

La régénération de batteries n'est pas une nouveauté mais les dispositifs actuels permettant de le faire sur des batteries étanches seraient assez performants pour augmenter la durée de vie de nos batteries... malheureusement l'écologie n'est qu'un mouvement politique.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

La batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 17:34

Heu, les 4000 Roros, je les veux bien.

PS: Merci.

Si je demande pas, tu hésiterais peut être pas me les envoyer.

Re PS: Dans ma grande bonté, je t'offre le timbre.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

La batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 18:28

Si ça vous intéresse, j'ai trouvé ça:  (source site yuasa lien)

Pourquoi une batterie est-elle sans entretien ?
Il y a 30 ans, les batteries perdaient de l’eau à un rythme élevé, et on recommandait aux automobilistes de vérifier le niveau d’acide dans le cadre de leurs contrôles hebdomadaires. Dans les batteries modernes sans entretien, il est inutile d’ajouter de l’eau pendant leur durée de vie dans des conditions de fonctionnement normales. Accessoirement, pendant la même période, la durée de vie de la batterie a doublé en passant de 2 ans à 4-5 ans.

Dans le passé, les grilles de batterie étaient fabriquées en alliage de plomb avec 10 % d’antimoine. Cet antimoine était censé apporter de la rigidité étant donné que le plomb pur seul serait trop mou. Malheureusement, une partie de l’antimoine était dissoute dans l’acide et entraînait une perte d’eau pour la batterie.

Avec les améliorations de la technologie de batterie, nous avons pu réduire la teneur en antimoine de 10 % à 1,5 %. Cette réduction a permis de produire des batteries nécessitant peu d’entretien, avec un contrôle annuel uniquement.

La dernière amélioration a été l’utilisation de 0,1 % de calcium en tant qu’agent de durcissement dans les grilles à la place de l’antimoine. Cela entraîne une moins grande contamination de l’acide et une perte d’eau très réduite. Ainsi, la batterie est sans entretien et il est inutile d’ajouter de l’eau pendant sa durée de vie opérationnelle.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

La batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 18:38

Et d'ailleurs je viens juste d'apprendre qu’une batterie s'appelait "batterie" car ça vient de "batterie d'accumulateurs" (batterie dans le sens "d'ensemble") study
On en apprend des choses avec ce forum! cheers

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Seb89290
Pilote
Pilote
Seb89290


Messages : 136
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : 89
Age : 40

La batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 17:08

Bon je viens donner des nouvelles j’ai changé ma batterie et je n’ai plus le défaut 1.7.7 que j’avais au démarrage donc impeccable. La batterie que j’avais ne devait plus fournir assez de courant pour maintenir le circuit électrique alimenté pendant le démarrage malgré les recharges.
Donc pour ceux qui ont ce défaut vous savez ce qu’il vous reste à faire.

V
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 19:22

Une confirmation de plus... merci @Seb89290 cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Seb89290
Pilote
Pilote
Seb89290


Messages : 136
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : 89
Age : 40

La batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 19:40

De rien c’est normal l’entraide est très important.
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

La batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 8:57

Merci de l'information.

Dire qu'il y a pas longtemps les motos avait du 6 V....

Autres besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La batterie   La batterie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La batterie
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Low batterie, batterie neuve ! help !
» pb charge batterie
» Batterie morte
» Montage batterie
» Batterie déchargée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: