::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Guidon et pontet

Aller en bas 
+19
goupyl49
Gigirider
kx69
MCobretty
goof
twins
jpsilva75
marechal96
pitoun49
daxryder
Siiwon
Adrione
ST0RMS
Didine
Tyrell38
axou-17
matroxe
Aurel
titophe68
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marechal96
Apprenti
Apprenti
marechal96


Messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Monaco
Age : 28

Guidon et pontet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon et pontet    Guidon et pontet  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 17:30

Salut à tous,
Je voulais savoir si les pontets Alloy Ultima de Didine qui sont pour du 28,6 MM correspondent bien au guidon universel rizoma en 29mm ? Cette toute petite différence jouent elle où c'est ok ?
Merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Guidon et pontet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon et pontet    Guidon et pontet  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:02

marechal96 a écrit:
Salut à tous,
Je voulais savoir si les pontets Alloy Ultima de Didine qui sont pour du 28,6 MM correspondent bien au guidon universel rizoma en 29mm ? Cette toute petite différence jouent elle où c'est ok ?
Merci Very Happy 
et un passage par ici http://www.duke125.fr/f6-presentation-des-nouveaux ? non ??
Revenir en haut Aller en bas
marechal96
Apprenti
Apprenti
marechal96


Messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Monaco
Age : 28

Guidon et pontet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon et pontet    Guidon et pontet  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 20:56

jpsilva75 a écrit:
marechal96 a écrit:
Salut à tous,
Je voulais savoir si les pontets Alloy Ultima de Didine qui sont pour du 28,6 MM correspondent bien au guidon universel rizoma en 29mm ? Cette toute petite différence jouent elle où c'est ok ?
Merci Very Happy 
et un  passage par ici  http://www.duke125.fr/f6-presentation-des-nouveaux ? non ??
C'est fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
twins
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2014

Guidon et pontet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon et pontet    Guidon et pontet  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 14:19

didine a écrit:
personnellement j'ai commandé les miens chez Cardy...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salut
est ce que tu peux mesurer la hauteur du pontet, sur les diffèrent sites il n'y a pas d'info.
merci
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Guidon et pontet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon et pontet    Guidon et pontet  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 14:22

salut
est ce que tu peux mesurer la hauteur du pontet, sur les diffèrent sites il n'y a pas d'info.
merci[/quote]

et un passage par ici http://www.duke125.fr/f6-presentation-des-nouveaux ? non ??
Revenir en haut Aller en bas
twins
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2014

Guidon et pontet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon et pontet    Guidon et pontet  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 12:07

jpsilva75 a écrit:
salut
est ce que tu peux mesurer la hauteur du pontet, sur les diffèrent sites il n'y a pas d'info.
merci

et un passage par ici http://www.duke125.fr/f6-presentation-des-nouveaux ? non ??[/quote]

rapide, mais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Guidon et pontet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon et pontet    Guidon et pontet  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 10:08

pour la mesure de mes pontets je vais voir ça des que j'ai 2 min Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
twins
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2014

Guidon et pontet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon et pontet    Guidon et pontet  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 21:50

je me réponds tout seul, je les ai acheté, donc +5mm (pontet avec rehausse, petite cale avec les rayures)
Revenir en haut Aller en bas
goof
Pilote
Pilote
goof


Messages : 108
Date d'inscription : 14/07/2014
Localisation : Toulouse
Age : 43

Guidon et pontet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon et pontet    Guidon et pontet  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 16:40

Bonjour tous le monde,
Je compte m'acheter un nouveau guidon et j'ai trouvé celui là : http://www.motork-access.fr/4500-guidon-moto-lsl-naked-bar-diam-ext-22-mm.html
Il a l'air de ressembler comme deux gouttes d'eau a celui d'origine au niveau des dimensions.
Je n'ai pas vu de retour sur le forum de cette marque, vous en pensez quoi? Ou si quelqu'un en possède un
Merci d'avance
Edit: ils ont pas de pontets sur ce site Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Guidon et pontet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon et pontet    Guidon et pontet  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 21:32

Connais pas ... dsl ... :/
Perso je viens de me prendre un Renthal Fatbar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et commander les pontets Bikers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
goof
Pilote
Pilote
goof


Messages : 108
Date d'inscription : 14/07/2014
Localisation : Toulouse
Age : 43

Guidon et pontet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon et pontet    Guidon et pontet  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 23:23

Les pontets sont super MCobretty!! Je veux les même en orange  Very Happy 
Par contre la fatbar c'est du 28 tous le long il faut pas changer les boîtiers de commandes qui sont sur nos guidon de 22 ou c'est compatible?
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Guidon et pontet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon et pontet    Guidon et pontet  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 7:17

Non non 22 aux extrémités Smile
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Guidon et pontet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon et pontet    Guidon et pontet  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 9:02

Bon par contre le Renthal Fatbar est bien d'un diamètre plus gros en son centre que l'origine donc il faut retravailler les pontets.
Ca ne rentre pas tout seule comme papa dans maman .... faut réusiner un peu les pontets ... donc à réserver à des personnes ayant la main bricoleuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Champion
Champion
kx69


Messages : 275
Date d'inscription : 04/03/2014

Guidon et pontet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon et pontet    Guidon et pontet  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 9:03

Domage de bricoler des pontets si beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidon et pontet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon et pontet    Guidon et pontet  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 14:39

Bonjour a tous,

Une petite question concernant le changement de guidon. Je viens d'acheter un BARRACUDA en 28/22, censé se monter avec les pontets d'origine (enfin j'espère). Par contre, il n'est pas percé. Il me semble que plusieurs d'entre vous n'ont pas percé leur guidon de remplacement. Comment vous avez fait avec les comodos ? Ça passe comme ça ? Ou bien vous avez coupé les ergots ?

J'aimerais être sur avant de m'y mettre. D'ailleurs, si quelqu'un peut me confirmer que le guidon en 28mm ça passe sur les pontets d'origine, ça serait sympa.

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Guidon et pontet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon et pontet    Guidon et pontet  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 15:23

je ne comprends pas bien ce que tu veux percer.........il n'y a rien à percer du tout sur un guidon , neuf ou pas !
Déjà au démontage de ton ancien guidon , tu risque d'être obliger d'arracher tes poignées , donc , prévois une nouvelle paire ........ ensuite une fois découpées et retirées tu vas couper en faisant extrêmement attention les rizlans qui tiennent tes cablages ! .
Ensuite , il va falloir dévisser la poignée d'accelerateurs et les commodos cotés droit et gauche et les retirer en les faisant glisser vers l'exterieur .
Là tu peut remplacer ton guidon !
Une fois le nouveau guidon en place , tu replace tes commodos et poignée d'accelerateur...........tout ceci fait il ne te reste plus qu'a remettre des poignées neuves en faisant attention que la poignée droite ,ne gêne en rien le fonctionnement des gaz !!!

opération pas très longue, mais un peu minutieuse pour être faite par un novice et que tout soit remis en place en toute sécurité !

Penses aussi à remettre des rizlans ou serflex pour maintenir les cablages.......
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Guidon et pontet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon et pontet    Guidon et pontet  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 15:26

Si cela te parait un peu chaud à faire toi-même , n'hésites pas à le faire faire par un mécano compétant !
il ne faut pas une heure pour faire tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidon et pontet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon et pontet    Guidon et pontet  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 16:34

Salut Gigirider,

Je parlais de percer les trous pour les ergots des comodos. J'ai vérifié sur le guidon d'origine, il est bien percé, pour éviter que les comodos ne tournent. D'où ma question, puisque ce point est abordé sur la première page de ce sujet (par Aurel).

Mais comme Matroxe a dit qu'il navait rien percé, du coup je me pose la question des ergots de comodos.

En tous cas, merci pour ta réponse. J'ai effectivement prévu des poignées de rechange (bi-matière noir et orange KTM) en version débouchées, car j'ai pris des embouts de guidon orange KTM également.

Bien vu le coup des 2 rislans pour le maintien des câbles
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Guidon et pontet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon et pontet    Guidon et pontet  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 18:48

moi sur le fatbar perçage obligatoire sinon les commodo tournaient ... gênant pour l’accélérateur de devoir faire 3 tour pour avancer xD
Revenir en haut Aller en bas
goupyl49
Apprenti
Apprenti
goupyl49


Messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : angers
Age : 64

Guidon et pontet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon et pontet    Guidon et pontet  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 16:32

MCobretty a écrit:
Connais pas ... dsl ... :/
Perso je viens de me prendre un Renthal Fatbar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et commander les pontets Bikers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effectivement, ces pontets sont prévu pour les guidon d'origine. 26.5mm (je viens de monter les miens, en orange bien-sur...)

Attention si au réalésage de ce genre de pièce, un mauvais usinage genre "à la lime demie-ronde" est moins grave que sur un pontet en alu moulé car il ne cassera pas (sauf si il y a des amorce de cassures ou de bavures...) mais reste très limite.
Mieux vaut investir dans un ensemble complet guidon / pontet.
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Guidon et pontet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon et pontet    Guidon et pontet  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 14:40

Non finalement j'ai laissé tombé sur la 125 le fatbar,
Du coup sur le 390 je suis passé au renthal Street avec pontets alloy ultilma...
Revenir en haut Aller en bas
titom38
Apprenti
Apprenti
titom38


Messages : 63
Date d'inscription : 21/07/2014
Localisation : Valence 26
Age : 26

Guidon et pontet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon et pontet    Guidon et pontet  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 16:42

Pour le diamètre du guidon, c'est 22mm ou 22.2mm ? Quand on cherche sur internet on trouve les deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Apprenti
Apprenti
Pierrick


Messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2015
Localisation : Nord-Isère

Guidon et pontet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon et pontet    Guidon et pontet  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 12:19

Pascal94 a écrit:


J'aimerais être sur avant de m'y mettre. D'ailleurs, si quelqu'un peut me confirmer que le guidon en 28mm ça passe sur les pontets d'origine, ça serait sympa.

Merci d'avance,

Pascal pareil que toi j'ai commandé mon guidon chez Barracuda en 28 au centre et 22 aux extrémités. Au moment de le fixer sur les pontets d'origines, il a l'air bien plus gros que l'original. Tu t'n étais sorti comment? J'ose pas trop serrer trop fort de peur de péter un truc.
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Guidon et pontet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon et pontet    Guidon et pontet  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 13:42

c'est une taille batarde sur la Duke d'origine ...

C'est plus de 22 et moins de 28.6 ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Apprenti
Apprenti
Pierrick


Messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2015
Localisation : Nord-Isère

Guidon et pontet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon et pontet    Guidon et pontet  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 13:59

MCobretty a écrit:
c'est une taille batarde sur la Duke d'origine ...

C'est plus de 22 et moins de 28.6 ...

Une belle connerie ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10206342345772468&set=a.10206342345252455.1073741828.1081837324&type=3&theater

C'est pas encore serré au max. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guidon et pontet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon et pontet    Guidon et pontet  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guidon et pontet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» guidon bracelet
» Un fou du Guidon
» embout de guidon
» THE DIDINE's Protos ! MAJ 30/01/14 p45
» Rigidificateur de guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Personnalisation-
Sauter vers: