::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Passage de vitesse à la volée

Aller en bas 
+11
Morphéus
jm29
Jildaz
Ledukektm
Titou
alex28
v_tourist
jmdkart
axou-17
Siiwon
kenny
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kenny
Apprenti
Apprenti



Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2011

Passage de vitesse à la volée  Empty
MessageSujet: Passage de vitesse à la volée    Passage de vitesse à la volée  Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 21:01

Bonjour,je souhaiterais savoir si vous passez vos vitesses à la volées ?car la duke le permet!
Revenir en haut Aller en bas
Siiwon
KTM Fan
KTM Fan
Siiwon


Messages : 1684
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Eure - Haute Normandie.
Age : 28

Passage de vitesse à la volée  Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse à la volée    Passage de vitesse à la volée  Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 21:04

mauvaise idee !
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Passage de vitesse à la volée  Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse à la volée    Passage de vitesse à la volée  Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 21:09

À la volée c est à dire sans embrayer ?
Revenir en haut Aller en bas
kenny
Apprenti
Apprenti



Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2011

Passage de vitesse à la volée  Empty
MessageSujet: Passage vitesse à la volée    Passage de vitesse à la volée  Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 21:09

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Passage de vitesse à la volée  Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse à la volée    Passage de vitesse à la volée  Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 21:11

Parce que c est pas fait pour ..
Revenir en haut Aller en bas
kenny
Apprenti
Apprenti



Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2011

Passage de vitesse à la volée  Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse à la volée    Passage de vitesse à la volée  Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 21:12

Oui,sans Débrayer!
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Passage de vitesse à la volée  Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse à la volée    Passage de vitesse à la volée  Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 21:48

Cela m arrive de le faire ou d embrayer légèrement mais sans lâcher les gaz.


Je pense qu il ne faut pas le faire en routine, juste de temps en temps pour se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
v_tourist
Légende
Légende
v_tourist


Messages : 422
Date d'inscription : 01/12/2011

Passage de vitesse à la volée  Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse à la volée    Passage de vitesse à la volée  Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 21:52

en enduro j'embrayais jamais le truc c'est de relacher un tout petit peu les gazs et de passer au bon moment la vitesse, si t'as le coup de pied, la boite morfle pas trop sinon ca crac !
mais tu peux le faire sur toute les motos, bien sur c'est pas conseiller et la mécanique n'apprecie pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Siiwon
KTM Fan
KTM Fan
Siiwon


Messages : 1684
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Eure - Haute Normandie.
Age : 28

Passage de vitesse à la volée  Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse à la volée    Passage de vitesse à la volée  Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 22:19

v_tourist a écrit:
en enduro j'embrayais jamais le truc c'est de relacher un tout petit peu les gazs et de passer au bon moment la vitesse, si t'as le coup de pied, la boite morfle pas trop sinon ca crac !
mais tu peux le faire sur toute les motos, bien sur c'est pas conseiller et la mécanique n'apprecie pas trop
je ne vois pas ou est l'interet de ne pas embrayer ? en mettant a part que ca nique tout.. qu'il n'y a pas de gain de temps.. etc
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Passage de vitesse à la volée  Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse à la volée    Passage de vitesse à la volée  Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 22:27

Siiwon a écrit:
v_tourist a écrit:
en enduro j'embrayais jamais le truc c'est de relacher un tout petit peu les gazs et de passer au bon moment la vitesse, si t'as le coup de pied, la boite morfle pas trop sinon ca crac !
mais tu peux le faire sur toute les motos, bien sur c'est pas conseiller et la mécanique n'apprecie pas trop
je ne vois pas ou est l'interet de ne pas embrayer ? en mettant a part que ca nique tout.. qu'il n'y a pas de gain de temps.. etc

Bah si, si tu n embrayes pas, tu gagne du temps
Revenir en haut Aller en bas
v_tourist
Légende
Légende
v_tourist


Messages : 422
Date d'inscription : 01/12/2011

Passage de vitesse à la volée  Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse à la volée    Passage de vitesse à la volée  Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 22:29

Faudrait voir si on peut pas adapter un shifter ... sur la RS4 125 c'est une option a 100 roro

Sur un 2 temps tu perds pas trop, mais un 4t tu prends le frein moteur a l'embrayage v'la le temps que tu perds


Dernière édition par v_tourist le Dim 8 Avr 2012 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Passage de vitesse à la volée  Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse à la volée    Passage de vitesse à la volée  Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 22:34

Sinon il existe un truc très bien pour passer ses vitesses ! :

L'embrayage !
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Crazy Rider
Crazy Rider
Titou


Messages : 791
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Duke BAR Team
Age : 33

Passage de vitesse à la volée  Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse à la volée    Passage de vitesse à la volée  Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 23:08

Je trouve que le passage à la volée ne sert à rien à part abimer la boite ! autant acheter un shifter ! au final ça reviendra moin chère que de racheter une boite Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kenny
Apprenti
Apprenti



Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2011

Passage de vitesse à la volée  Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse à la volée    Passage de vitesse à la volée  Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 23:30

Merci de vos message,j'en apprend avec vous.ceci dit,passage à la volée,n'abîme pas forcément la boite d'après certain!juste au bon régime!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Crazy Rider
Crazy Rider
Titou


Messages : 791
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Duke BAR Team
Age : 33

Passage de vitesse à la volée  Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse à la volée    Passage de vitesse à la volée  Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 23:40

Le problème est que même au régime adéquat le passage ne sera jamais aussi propre qu'avec l'embrayage donc pour moi le passage à la volée c'est comme les burn ! une fois de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Passage de vitesse à la volée  Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse à la volée    Passage de vitesse à la volée  Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 23:50

jmdkart a écrit:


Bah si, si tu n embrayes pas, tu gagne du temps

Ouais enfin vous êtes pas en championnat de france les gars, donc je pense que perdre 1/10 de seconde ça doit pas être trop désagréable ...
Revenir en haut Aller en bas
Ledukektm
KTM Fan
KTM Fan
Ledukektm


Messages : 1242
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : DGT
Age : 44

Passage de vitesse à la volée  Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse à la volée    Passage de vitesse à la volée  Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 1:10

axou-17 a écrit:
jmdkart a écrit:


Bah si, si tu n embrayes pas, tu gagne du temps

Ouais enfin vous êtes pas en championnat de france les gars, donc je pense que perdre 1/10 de seconde ça doit pas être trop désagréable ...

Tout à fais d accord, faite gage une boite c est pas donner affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 37

Passage de vitesse à la volée  Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse à la volée    Passage de vitesse à la volée  Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 9:53

Moi je ne vois pas trop l'utilité de les passer à la volée... C'est un plaisir de passer les vitesses, sinon faut acheter un scooter!

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29


Messages : 1058
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : val de marne
Age : 58

Passage de vitesse à la volée  Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse à la volée    Passage de vitesse à la volée  Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:28

Jildaz a écrit:
Moi je ne vois pas trop l'utilité de les passer à la volée... C'est un plaisir de passer les vitesses, sinon faut acheter un scooter!

Suspect

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morphéus
Crazy Rider
Crazy Rider
Morphéus


Messages : 761
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 59

Passage de vitesse à la volée  Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse à la volée    Passage de vitesse à la volée  Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 12:37

Jildaz a écrit:
Moi je ne vois pas trop l'utilité de les passer à la volée... C'est un plaisir de passer les vitesses, sinon faut acheter un scooter!

Suspect

Tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Passage de vitesse à la volée  Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse à la volée    Passage de vitesse à la volée  Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:23

Morphéus a écrit:
Jildaz a écrit:
Moi je ne vois pas trop l'utilité de les passer à la volée... C'est un plaisir de passer les vitesses, sinon faut acheter un scooter!

Suspect

Tout à fait d'accord avec toi.

Non mais les doudous, je vous explique.

Quand on pilote: on cherche la performance et donc le gain de temps (je parle pas de la petite ballade pour aller boire une biere chez Ledukektm)

donc on passe les vitesses le plus vite possible pour avoir une accélération constente. Donc si on embraye pas on gagne du temps.

Sur un tour de piste, quand on se bagarre contre Titou au milieme de seconde pour avoir la pole po-nichon et bien on embraye pas.

C'est clair que je ne le fais pas tous les jours non plus
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Crazy Rider
Crazy Rider
Titou


Messages : 791
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Duke BAR Team
Age : 33

Passage de vitesse à la volée  Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse à la volée    Passage de vitesse à la volée  Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:24

jmdkart a écrit:
Morphéus a écrit:
Jildaz a écrit:
Moi je ne vois pas trop l'utilité de les passer à la volée... C'est un plaisir de passer les vitesses, sinon faut acheter un scooter!

Suspect

Tout à fait d'accord avec toi.

Non mais les doudous, je vous explique.

Quand on pilote: on cherche la performance et donc le gain de temps (je parle pas de la petite ballade pour aller boire une biere chez Ledukektm)

donc on passe les vitesses le plus vite possible pour avoir une accélération constente. Donc si on embraye pas on gagne du temps.

Sur un tour de piste, quand on se bagarre contre Titou au milieme de seconde pour avoir la pole po-nichon et bien on embraye pas.

C'est clair que je ne le fais pas tous les jours non plus

Regarde encore une fois la vidéo Jmd et dis moi si il est vraiment nécessaire de passer à la volée !? Et je vous jure que je passe mes vitesses à l'embrayage Smile
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Passage de vitesse à la volée  Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse à la volée    Passage de vitesse à la volée  Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:57

Quand t'as l'habitude tu peux les passer très vite les vitesse en embrayant, c'est presque instantané Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14


Messages : 1457
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Honfleur
Age : 29

Passage de vitesse à la volée  Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse à la volée    Passage de vitesse à la volée  Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:59

Et tu rétrograde a la voler?
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Passage de vitesse à la volée  Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse à la volée    Passage de vitesse à la volée  Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:06

axou-17 a écrit:
Quand t'as l'habitude tu peux les passer très vite les vitesse en embrayant, c'est presque instantané Wink


Bon les doudous, je vais vous expliquer quelque,chose:

En sport mécanique, si vous vous renseignez un peu, vous verrez que les motos ou auto modernes non plus que des boîtes de vitesse séquentielle. Pourquoi?,pour que les pilotes pro ne perde pas de temps,à,embrayer en passant les vitesses.

J ai connu l époque ou il y avait débat entre pilote avec celui qui disait comme vous:" ouais mieux je suis,super rapide et je vais aussi vite". Maintenant ils sont tous sans embrayage.... Les Loeb, vêtement, Rossi, Lorenzo, etc...


C est bizarre non?

Donc expliquez moi le temps gagne à embrayer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de vitesse à la volée  Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse à la volée    Passage de vitesse à la volée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de vitesse à la volée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage vitesse
» Passage de vitesse
» Problème passage de vitesse
» PARTAGEZ , la duke 200 de piiou "volée"
» Moto volée et numéros de gravure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: