::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bidon d'essence dans le sac à dos

Aller en bas 
+5
Ledukektm
Kevin
jmdkart
jpsilva75
axou-17
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Bidon d'essence dans le sac à dos Empty
MessageSujet: Bidon d'essence dans le sac à dos   Bidon d'essence dans le sac à dos Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 17:48

J'savais pas trop où poster donc j'ai mis ici

J'me demandais si c'était dangereux de rouler avec genre un litre d'essence dans un bidon à l'intérieur du sac ? En cas d'accident ou quoi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Bidon d'essence dans le sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Bidon d'essence dans le sac à dos   Bidon d'essence dans le sac à dos Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 17:56

et moi ze me demandais la meme mais chose avec du diluent ou du gazoil ?
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Bidon d'essence dans le sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Bidon d'essence dans le sac à dos   Bidon d'essence dans le sac à dos Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:00

Vous avez des tendances terroristes ou quoi???

Bien sur que c est dangereux!

L essence ne s enflamme pas mais explose en plus en fonction de la température. Si elle est exposée au soleil (dans un sac à dos par exemple) ça augmente les risques.

J espère que je suis clair!!
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Bidon d'essence dans le sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Bidon d'essence dans le sac à dos   Bidon d'essence dans le sac à dos Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:02

jmdkart a écrit:
Vous avez des tendances terroristes ou quoi???

Bien sur que c est dangereux!

L essence ne s enflamme pas mais explose en plus en fonction de la température. Si elle est exposée au soleil (dans un sac à dos par exemple) ça augmente les risques.

J espère que je suis clair!!

wesh lol merki monsieur de ta lumière quoi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Bidon d'essence dans le sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Bidon d'essence dans le sac à dos   Bidon d'essence dans le sac à dos Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:11

C est partie pour faire torche...
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Bidon d'essence dans le sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Bidon d'essence dans le sac à dos   Bidon d'essence dans le sac à dos Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:15

jmdkart a écrit:
C est partie pour faire torche...

torchwood ???
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Bidon d'essence dans le sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Bidon d'essence dans le sac à dos   Bidon d'essence dans le sac à dos Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:18

Torchbag
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
As du Guidon
As du Guidon
Kevin


Messages : 335
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : 74 Annecy
Age : 28

Bidon d'essence dans le sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Bidon d'essence dans le sac à dos   Bidon d'essence dans le sac à dos Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:43

Bah, quand on fais une balade en trial, donc secousse plus chaleur, on à toujours de l'essence ( 1L ou 1.5L ) dans un sac, et il n'y à jamais eu aucun problème..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kevin.loffel
Ledukektm
KTM Fan
KTM Fan
Ledukektm


Messages : 1242
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : DGT
Age : 44

Bidon d'essence dans le sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Bidon d'essence dans le sac à dos   Bidon d'essence dans le sac à dos Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:46

ghost rider lol!
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Bidon d'essence dans le sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Bidon d'essence dans le sac à dos   Bidon d'essence dans le sac à dos Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:36

jmdkart a écrit:
Vous avez des tendances terroristes ou quoi???

Bien sur que c est dangereux!

L essence ne s enflamme pas mais explose en plus en fonction de la température. Si elle est exposée au soleil (dans un sac à dos par exemple) ça augmente les risques.

J espère que je suis clair!!

Donc si je roule cet été et qu'il fait chaud le bidon risque d'explosé ? Bizarre que ça explose a 35 degrès c'pas une température extreme ...

Kevin a écrit:
Bah, quand on fais une balade en trial, donc secousse plus chaleur, on à toujours de l'essence ( 1L ou 1.5L ) dans un sac, et il n'y à jamais eu aucun problème..

Tu me fais hésiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
As du Guidon
As du Guidon
Kevin


Messages : 335
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : 74 Annecy
Age : 28

Bidon d'essence dans le sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Bidon d'essence dans le sac à dos   Bidon d'essence dans le sac à dos Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:46

axou-17 a écrit:
jmdkart a écrit:
Vous avez des tendances terroristes ou quoi???

Bien sur que c est dangereux!

L essence ne s enflamme pas mais explose en plus en fonction de la température. Si elle est exposée au soleil (dans un sac à dos par exemple) ça augmente les risques.

J espère que je suis clair!!

Donc si je roule cet été et qu'il fait chaud le bidon risque d'explosé ? Bizarre que ça explose a 35 degrès c'pas une température extreme ...

Quand on pense que le réservoir est au dessus du moteur, qui monte à plus de 35°, et qui plus est, est bien exposé à la chaleur, l'essence doit être bien chaude ( je pense ) et jusque là, sa ne m'as jamais explosé entre les mains Twisted Evil


Dernière édition par Kevin le Sam 24 Mar 2012 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kevin.loffel
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Bidon d'essence dans le sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Bidon d'essence dans le sac à dos   Bidon d'essence dans le sac à dos Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:52

J'avoue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Bidon d'essence dans le sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Bidon d'essence dans le sac à dos   Bidon d'essence dans le sac à dos Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 23:10

axou-17 a écrit:
J'avoue Laughing

poil aux joues !
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Bidon d'essence dans le sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Bidon d'essence dans le sac à dos   Bidon d'essence dans le sac à dos Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 23:20

jpsilva75 a écrit:
axou-17 a écrit:
J'avoue Laughing

poil aux joues !

Poil au cou !
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Bidon d'essence dans le sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Bidon d'essence dans le sac à dos   Bidon d'essence dans le sac à dos Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 23:23

axou-17 a écrit:
jpsilva75 a écrit:
axou-17 a écrit:
J'avoue Laughing

poil aux joues !

Poil au cou !

illes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Bidon d'essence dans le sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Bidon d'essence dans le sac à dos   Bidon d'essence dans le sac à dos Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 23:24

Cils !
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Bidon d'essence dans le sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Bidon d'essence dans le sac à dos   Bidon d'essence dans le sac à dos Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 23:27

Au pire axou test , si on a plus de nouvelle on saura qu'on dois surtout pas le faire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Bidon d'essence dans le sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Bidon d'essence dans le sac à dos   Bidon d'essence dans le sac à dos Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 23:29

Mdrrr

J'me tâte... Parce que ça pourrait me rendre bien service quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Bidon d'essence dans le sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Bidon d'essence dans le sac à dos   Bidon d'essence dans le sac à dos Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 9:30

Depuis 15 ans, je manipule des bidons d'essence au Kart.

Avec la chaleur ou quand tu secoues le bidon, ca fait des vapeurs d'essencce et le bidon gonfle.

quand tu l'ouvre ca te pete à la gueule.

Maintenant on est encore dans un pays libre, donc si vous voulez faire les mariolles avec un bidon d'essence dans le dos, libre à vous.

Je travaille aussi pour les service de réanimation des grand brulés. C'est assez marrant de voir ce que peut faire des brulures d'hydrocarbure sur la peau.

Bref. j'espere que ce message vous rendra prudent. Sinon ca risque d'etre les médecins qui vous ferons comprendre que de ce prommener avec un bidon d'essence :

C'EST CON !
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Bidon d'essence dans le sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Bidon d'essence dans le sac à dos   Bidon d'essence dans le sac à dos Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 9:47

jmdkart a écrit:
Depuis 15 ans, je manipule des bidons d'essence au Kart.

Avec la chaleur ou quand tu secoues le bidon, ca fait des vapeurs d'essencce et le bidon gonfle.

quand tu l'ouvre ca te pete à la gueule.

Maintenant on est encore dans un pays libre, donc si vous voulez faire les mariolles avec un bidon d'essence dans le dos, libre à vous.

Je travaille aussi pour les service de réanimation des grand brulés. C'est assez marrant de voir ce que peut faire des brulures d'hydrocarbure sur la peau.

Bref. j'espere que ce message vous rendra prudent. Sinon ca risque d'etre les médecins qui vous ferons comprendre que de ce prommener avec un bidon d'essence :

C'EST CON !


+25 milliard de HP pour maitre "JM" Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Bidon d'essence dans le sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Bidon d'essence dans le sac à dos   Bidon d'essence dans le sac à dos Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 9:54

Merci JP

Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Bidon d'essence dans le sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Bidon d'essence dans le sac à dos   Bidon d'essence dans le sac à dos Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 10:07

jmdkart a écrit:
Merci JP


plus sérieusement je me suis posé la meme question lors je mon périple france portugal mais j'ai pas voulu prendre de risque !

et puis nos 4 temps ont un appétit de moineau cui cui cui Twisted Evil ( pas le cas des 2 temps ) j'aurais pris le risque si j'avais tenté le périple caracas Arrow lima !


Dernière édition par jpsilva75 le Dim 25 Mar 2012 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74


Messages : 615
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : haute savoie /annecy
Age : 49

Bidon d'essence dans le sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Bidon d'essence dans le sac à dos   Bidon d'essence dans le sac à dos Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 11:02

jpsilva75 a écrit:
jmdkart a écrit:
Merci JP


plus sérieusement je me suis posé la meme question lors je mon périple france portugal mais j'ai pas voulu prendre de risque !

et puis nos 4 temps ont un appétit de moineau ( pas le cas des 2 temps ) j'aurais pris le risque si j'avais tenté le périple caracas Arrow lima !

+125
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Bidon d'essence dans le sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Bidon d'essence dans le sac à dos   Bidon d'essence dans le sac à dos Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 11:41

Je poste pour 2 choses

Premièrement temperature de vaporisation et point d'éclair de l'essence c'est à dire quand elle commence a faire des vapeurs inflamables (donc risque d'explosion) -40°C http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_d'%C3%A9clair donc même sans etre en plein soleil vous vous exposez à des risques ( de GRANDS risques) de plus votre bouteille dans le sac fait un parfait confinement pour l'explosion encore plus quand elle est vide...) alors cfomme vous kle sentez mais moi je ne le tenterais pas...

Deuxièmement les attques personnelles envers axou j' ai pas aimé du tout!!! du coup 1 jour de Ban pour l'auteur je les laisse volontairement sur le post histoire que les petits malins qui voudraient le re-faire sache de quoi je parle et de qu'elle est la sentence...


Dernière édition par Loule_Duke le Dim 25 Mar 2012 - 13:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Bidon d'essence dans le sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Bidon d'essence dans le sac à dos   Bidon d'essence dans le sac à dos Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 11:54

Loule_Duke a écrit:
Je poste pour 2 choses

Premièrement temperature de vaporisation et point d'éclair de l'essence c'est à dire quand elle commence a faire des vapeurs inflamables (donc risque d'explosion) -40°C ...pour les curieux... donc même sans etre en plein soleil vous vous exposez à des risques ( de GRANDS risques) de plus votre bouteille dans le sac fait un parfait confinement pour l'explosion encore plus quand elle est vide...) alors cfomme vous kle sentez mais moi je ne le tenterais pas...

Deuxièmement les attques personnelles envers axou j' ai pas aimé du tout!!! du coup 1 jour de Ban pour l'auteur je les laisse volontairement sur le post histoire que les petits malins qui voudraient le re-faire sache de quoi je parle et de qu'elle est la sentence...

mdr je vois pas ici d'attaque perso Exclamation tout est dis sous fourme d'humour Exclamation
ou alors explique toi !
mais bon modérateur= execution sans explication ?? !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bidon d'essence dans le sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Bidon d'essence dans le sac à dos   Bidon d'essence dans le sac à dos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bidon d'essence dans le sac à dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et dans le 66?
» Hey hey, et une de plus dans le 34
» Dukeman est tu dans le 56
» Vol Duke dans le Var
» plus de concession ktm dans le 87

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: