::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

filtre à air DNA

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
sushi74
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   Mer 18 Juil 2018 - 13:39

Je te parle du côté économique mais il n’y a pas que sa heinpour moi il y a aussi le côté performance et résultat et facilité d’entretien...
après tu dis que j’achete Sans savoir si je peut l’installé
Moi je lis pour duke 125 2017 2018 ... il te faut quoi de plus?
Au pire si sa ne vas pas je le renvoie et me fait rembourser tout simplement comme pour tout achat sur le net
Après je ferais part de mon ressenti une fois installé mais un filtre à air type racing comparé à un origine ne peut que être mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   Mer 18 Juil 2018 - 14:21

Disons que tu recherches un gain et que le coût est amorti sur les entretiens,

On attend maintenant ton retour d'expérience thumbsup
C4Y
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   Mer 18 Juil 2018 - 15:19

Wouwwwww à la lecture des nombreuses réponses, y à comme un courant d'aire dans la boite à aire.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
sushi74
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   Mer 18 Juil 2018 - 15:20

Mdr non du tout nous donnons chacun nos points de vue
kylekatarn76
Champion
Champion

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   Mer 18 Juil 2018 - 17:07

Salut , moi je viens de mettre un filtre bmc racing en même temps que je faisais ma révision des 7500 km , mon point de vue , rien de magique juste de la souplesse surtout la 6ème un peu mieux je trouve . Après je pense que si on amène plus d air , l injection s adapte et met plus d essence pour garder le bon ratio et que l on a du coup plus de gaz d échappement a évacuer mais qu ' avec la norme euro 4 (cata plus système d échappement ) les gaz ne s' évacuent pas assez vite et du coup on ne perçoit pas de changement notable , en gros il faudrait avoir une ligne d échappement plus libre pour libérer les gaz plus vite et ainsi on ressentirait peu être un changement notable avec de tels filtres .Mais tout ça n est que mon avis perso.
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   Mer 18 Juil 2018 - 17:31

Pour le coté "facilité" d'entretien, il est évident qu'il vaut mieux monter un filtre d'origine neuf (ou adaptable) que devoir nettoyer son filtre "coton".

Pour le BMC Racing, y'a des chances que çà soit le même que le DNA, car visiblement chez eux aussi tu as 2 modèles de filtre pour chaque modèle de Duke avec donc un filtre normale et un filtre "Race".

A+
kylekatarn76
Champion
Champion

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   Mer 18 Juil 2018 - 18:33

c'est cela même , l un est nommé performance et l autre racing .

pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   Mer 18 Juil 2018 - 21:06

Économique, certainement pas. Ça coute le prix de plusieurs filtres. Entretient compris c'est l'équivalent de 7 filtres standards soit 52500 kms.
Efficace, certainement pas mais l'espoir fait acheter. Après un nettoyage/huilage il y a souvent des ratés car il lui faut un peu de temps pour éliminer les excédents. En outre ça n'apporte absolument rien sinon qu'une très légère sensation d'amélioration que personne n'a franchement mesuré (je l'ai fait sur un banc de test... impossible de mesurer une différence).
Bonne filtration, certainement pas. les poussières fines passent. On en retrouve un voile au fond de la boite à air et ça ce n'est que la partie visible, il y a tout ce qui est passé dans le moteur.
Facile à entretenir, certainement pas. C'est long et fastidieux et bien souvent à force de le faire on cherche à aller plus vite en le nettoyant sous la douche... sa fonction de filtre est encore plus pourrie à chaque nouveau lavage.

Bref je me répète mais j'aime bien ça moua albino

As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   Mer 18 Juil 2018 - 23:21

En plus, ça filtre moins bien !?
Quelque part je me disais "peut-être qu'il y aurait du mieux à ce niveau là…", mais même pas ! Rolling Eyes
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   Jeu 19 Juil 2018 - 20:18

Bah ce que j'ai personnellement constaté sur plusieurs machines y compris l'une des miennes m'amène à camper sur mes positions. J'ai moi aussi cédé à cette imbécilité à une époque ou j'ai beaucoup expérimenté. Il y a des moteurs qui une fois optimisés auront forcément besoin de filtres "plus respirants". Pour que la Duke en arrive à épuiser l'air que lui fourni son poumon de vache il lui faudrait être capable de tourner bien au-delà du seuil de rupture sinon avoir des reprises archi franches... on est loin du compte.

Bon, c'est vrai que sur certaines machines on ressent une petite amélioration en terme d'accélération (80% de subjectivité, 20% de réalité) mais on en revient toujours aux problèmes que sont les conditions routières. Plus jeune, étant un poids plume, sur une bécane dite sportive, en aspi sur route très fréquentée, j'ai senti le petit plus mais ce n'est franchement pas à la hauteur de l'investissement en temps comme en argent.

Mon discours n'est pas un plaidoyer contre ces filtres, c'est juste pour casser le mythe et parce que je déteste les marchands de rêves particulièrement quand ça tourne au cauchemar.
Chacun est libre de penser et d'acheter ce qu'il veut albino

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   Ven 27 Juil 2018 - 17:10

beaucoup de choses ont été dites..
du pour , du contre , chacun son opinion.
Néanmoins , attention avec ces filtres lavables , en voulant bien faire , de ne pas trop les huiler car le trop plein serait absorbé dans l'admission , pouvant provoquer un encrassement de la tubulure , mais plus problématique du dispositif (débitmètre) qui gère le ratio air/essence. Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   

filtre à air DNA
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15