::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Modèles de pneus pour notre Duke

Aller en bas 
+103
tedstaRRR
Elnath
darkvadid
FASTONER
Wallalha
Tigrou
pfc1
Kyu
Daniel6140
ciboulot
louismel123
bennoit
DigitalShadow
grocitron
Shinkel
flo78
jeffBussiere
pinpin
M.Piou
polop38
Fabrice
Atlas67
Gombrich
Rom
MCobretty
goof
groscarbu
thefloyd
Bastian64
ludo76
flash91
koax
didier38
constantpcg
Patblanches
akronis
dualcore
Yato
ming83
Zeketeze
riton69
mg26x
fixx06
Nicodu13
Cete75
DK38
ZoRdAK
tony
Kev35
duking
Loule_Duke
seblob
calebzeed19
cimcim
Scylla
uneak
Rodrigopapa
yann83
pello
Akuma-tsukyio
Joe Bart
pitirond
hcap99
1964duke
ZeNDaMs
fubus
jm29
titophe68
jpsilva75
inthemix94
Psykotik
jojo78
jmdkart
Adrione
valou
Siiwon
jerome.74
Enrico
axou-17
alex28
6ril22
Maxou14
nicko500
Thierry
Vincent25 duke
oups
The_Wynn
ktmduke125
skal
Rico
Th.B
Jildaz
Stéphane
Ghost rider
Didine
GuilhemS
powaa
Hellspawn
marcdu78
eCko
rhadamanthe91
gruecorrado
fredericfc
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
ludo76
Apprenti
Apprenti



Messages : 33
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Rouen
Age : 41

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 15:26

arrivé à 10 000 kms avec les pneus d'origine, je viens de passer en Bridgestone battlax s20. franchement, je dois dire IMPRESSIONNANT  cheers cheers cheers 
on croirait qu'on a mis ma dukette sur un rail !!!  Very Happy 

je n'ai pu la pousser en courbe car paf gaine câble accélérateur cassé  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Bastian64
Champion
Champion
Bastian64


Messages : 213
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : 64 (Pau)/ 65 (Tarbes)
Age : 26

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 20:57

Bonjour les gens, j'ai commandé mes pneus chez dafy et j'ai pris des pilot road, un 3 pour l'avant et un 4 pour l'arriere, mais a l'arriere le pneu est en 150/70 alors que d'origine c'est du 150/60, ça changera quoi dans le comportement de la moto ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/125defrance
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 1:23

salut,

dites les gars, je compte changer mes pneus indiens et prendre des diablo rosso 2, mais j'y comprends queudalle :

c'est lesquels qu'il faut prendre parmi ces 4 là :

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&Cookie=&cart_id=&ranzahl=1&Breite=&Quer=&Felge=0&dsco=1125&m_s=1&Herst=Pirelli&S_Z=&typ=D-116469&msuchen=GO&profil=Diablo%20Rosso%20II&my_mc=KTM_3_125%20Duke__Pirelli
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?s_p=Pirelli-Diablo-Rosso-II-150_60-R17-TL-66H-M_C&details=Ordern&typ=R-218402&cart_id=87093261.1125.6400&ranzahl=1&Breite=150&Herst=Dunlop&Quer=60&Felge=17&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&dsco=1125&m_s=1&rsmFahrzeugart=MO
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&Cookie=&cart_id=&ranzahl=1&Breite=&Quer=&Felge=0&dsco=1125&m_s=1&Herst=Pirelli&S_Z=&typ=D-116474&msuchen=GO&profil=Diablo%20Rosso%20II&my_mc=KTM_3_125%20Duke__Pirelli
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&Cookie=&cart_id=&ranzahl=1&Breite=&Quer=&Felge=0&dsco=1125&m_s=1&Herst=Pirelli&S_Z=&typ=D-116473&msuchen=GO&profil=Diablo%20Rosso%20II&my_mc=KTM_3_125%20Duke__Pirelli

bon, y'a que 10€ de différence, mais bon, pas envie de me gourrer quoi......

merci
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 2:06

akronis a écrit:
Le chois des pneus, un éternel débat (stérile) motard !


Je conseil des slick, comme ça pas d'emmerde...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
goof
Pilote
Pilote
goof


Messages : 108
Date d'inscription : 14/07/2014
Localisation : Toulouse
Age : 43

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 2:31

en fait la différence entre les pneus viens du fait que les plus chère sont homologué pour allé plus vite que les autres enfin c'est ce que je lis sur les pages  Razz 
A mon avis les moins chères suffisent largement il sont homologués pour monter jusqu’à 210 km/h
Mais je suis pas un expert donc attend peu être d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 2:38

ok merci, je vais attendre d'autres avis.
j'avais bien noté la différence de vitesse, mais je n'étais pas sûr que les 2 puissent être montés sur la duke.
pour çà que je préfère demander. Wink

mais c'est sûr que 210 km/h, çà doit être suffisant.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 8:49

Salut Smile
Je viens de passer sur les diablo rosso II y'a genre une semaine ...
Pour l'indice tu prends le plus bas,
Pour les rosso II c'est du H pour 210Km/h
Sachant que d'origine la duke est montée en S 180km/h

Par contre chez toi c'est plutot les grande ligne droite ou petites routes viroleuse ???
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 13:21

ok, les moins cher suffisent donc ?

chez moi c'est Toulouse......centre ville, rocade, rond point, chaussée trouée (lol) Smile
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 13:41

Oui les moins cher suffisent largement !!! Smile
Je te conseillerai quand même de baisser un peu la pression par rapport à ce que recommande KTM pour la duke ...

Aprés plein de tests ... 1.7kg à l'avant et 1.8 à l'arrière Smile
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 13:45

ok merci. Smile

et pourquoi baisser la pression ?
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 14:03

plus securisant sur la prise d'angle, tu verras Wink
Le pneu travaille mieux Smile Mais faut pas descendre trop bas sinon aprés ton pneu se deforme et donne du mouvement à ta moto sur l'angle
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 14:07

ok. Smile

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 14:29

goof a écrit:
en fait la différence entre les pneus viens du fait que les plus chère sont homologué pour allé plus vite que les autres enfin c'est ce que je lis sur les pages  Razz 
A mon avis les moins chères suffisent largement il sont homologués pour monter jusqu’à 210 km/h
Mais je suis pas un expert donc attend peu être d'autres avis

La qualité de la gomme, les différentes types de gomme, les structures internes, la longévité, la dureté, le profil ...

Il y a pas que la vitesse, loin de la !

Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 16:57

La longévité des diablo rosso II est de 25 000 kms en usage long rideur mais il sont harchi mort !...
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 18:24

groscarbu a écrit:

Il y a pas que la vitesse, loin de la !
et donc ? il vaut mieux prendre les + cher ?
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 18:34

Non cela ne servira à rien pour une 125 les contraintes sont tout autres qu'une grosse cylindrée Smile

jpsilva75 a écrit:
La longévité des diablo rosso II est de 25 000 kms en usage long rideur mais il sont harchi mort !...
Euh... vu que j'ai mis à la corde les origines en moins de 8500 bornes ... je ne suis pas forcement en confiance sur la durée des rosso
qui paraissent quand même beaucoup plus tendres Smile
Je pense qu'avec moi au mieux ils tiendront la même durée que les origines ... mais 25 000 bornes avec un train de pneu c'est énorme oO;
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 19:11

thefloyd a écrit:
groscarbu a écrit:

Il y a pas que la vitesse, loin de la !
et donc ? il vaut mieux prendre les + cher ?

Dans la logique, des pneus homologués pour 250 km/h devraient avoir une gomme plus dure et une carcasse plus solide qu'un pneu homologué 160 km/h.

le problème c'est que monté sur une moto légère, peut puissante et roulant lentement le pneu risque en fait de ne pas ètre assez sollicité pour que la gomme monte comme il faut en température, et le pneu risque de ne pas accrocher comme il faut.

Bref, il fut une époque ou c'était quand même assez simple, vu que la taille du pneu dépendait de la cylindrée. Maintenant on est rentré dans l'aire du paraître, ou donc on trouve des pneus de 150 de large sur des motos de 15 CV, quand par le passé on trouvait des pneus de 100 sur des sportives 2 temps de 25 CV (qui apparemment arrivaient quand même a ne pas tomber à chaque virage Laughing ).

Donc pour une 125, il faut juste que le pneu reste homologué pour la moto, mais pas la peine de payer le pneu plus cher en le prenant avec des spécificités digne d'un pneu de sportive gros cube lol! .

Mais comme rien n'est simple, je précise bien qu'il faut que le pneu reste homologué pour la moto, c'est à dire qu'il faut que les spécificités des pneus de remplacement soit au moins aussi bonne que celles des pneus d'origine.
La manuel atelier de la Duke 2011 indique 54S pour l'avant et 66S pour l'arrière.

S c'est l'indice pour 180 km/h et 54 l'indice pour 212 kilos tandis que 66 l'indice pour 300 kilos.

Ca parait totalement ahurissant et on pourrait se dire donc que niveau vitesse l'indice M pour 130 km/h suffirait largement tandis que les indices de charges devraient juste ètre en rapport avec le poids totale autorisé en charge marqué sur la carte grise.

Sauf qu'en fait un pneu de 150 de large c'est à la base un pneu de gros cube et donc forcément il va pas avoir des spécificités digne d'un cyclomoteur. Sauf que du coup pour que la moto reste homologuée, il faut donc respecter les spécificités de l'équipement d'origine .

Si on veut même aller plus loin, pour qu'une moto soit homologuée il faut que la marque et la référence de pneu soit "autorisée" par la marque de la moto affraid .

Pour les Diablo Rosso II de la page précédente, en fait les moins cher sont déja meilleur niveau spécificités (même indice de charge mais meilleur indices de vitesse) que les pneus d'origine, donc ils peuvent ètre montés sans soucis .

A+

Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 20:18

pt'1 c'est compliqué. lol

bon, conclusion, les moins chers suffisent.

merci à tous. Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 675700275
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:49

bon voilà, je récupère ma duke demain avec ses nouveaux pneus (diablo rosso 2) + le faisceau tout neuf enfin changé. Smile

j'ai une cht'ite question, le chef d'atelier m'a dit de faire attention car les pneus sont neufs, et glissent un peu.

quelqu'un peut me dire au bout de combien de temps un pneu neuf n'est plus considéré comme neuf ?

en gros au bout de combien de temps ils ne glissent plus. lol

merci
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:55

C'est pas qu'il faut pas pencher .... faut juste ne pas la brutaliser et lui mettre de l'angle gentiment ... comme on parle à une demoiselle Smile
Tu verras que la paraffine s’enlèvera toute seule et que tu n'auras pas de mauvaise surprises Smile
( perso quand j'ai eu les Rosso II ... je leur ai mit leur race d’entrée de jeu et pas eu la moindre amorce de glisse ... )
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:07

ok, je roule pépère donc.
il m'a fait peur, je me demandais comment j'allais faire pour prendre les ronds points.
je me disais : "t'a qu'à passer tout droit" lol!
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:17

oh non tu peux envoyer .. mais juste être "coulé" sur les changements d'angles extrêmes ... Genre tu passe pas d'un cale pied qui frotte à l'autre d'un grand coup de hanche en tirant sur le guidon Wink
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:29

hihi. ok
merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 11:52

bon, j'ai fait mes premiers tours avec les pirelli.
pas eu de glissade.
par contre, ils sont moins large que les indiens non ?
quand je tourne, j'ai la sensation d'être de suite sur le coté du pneu.
ou bien c'est la forme qui n'est pas la même ?
comme si la bande de roulement centrale était moins large que l'indien.
z'avez eu ce ressenti aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 12:37

Non en fait ils ont un profil plus "rond" Donc t'as l’impression que ta moto tombe sur l'angle Smile
Mais en fait elle peine moins en ligne droite et surtout tu auras un bien meilleur grip sur l'angle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèles de pneus pour notre Duke
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus BT45 pour la Duke 125
» ya t-il un cdi racing pour booster notre duke?
» PIECES POLY POUR NOTRE DUKE ? MAJ 6/12/2012
» Taille max des pneus ?? Et qu'est ce que ca change pour la conduite ??
» Pneus KTM duke 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: