::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Modèles de pneus pour notre Duke

Aller en bas 
+103
tedstaRRR
Elnath
darkvadid
FASTONER
Wallalha
Tigrou
pfc1
Kyu
Daniel6140
ciboulot
louismel123
bennoit
DigitalShadow
grocitron
Shinkel
flo78
jeffBussiere
pinpin
M.Piou
polop38
Fabrice
Atlas67
Gombrich
Rom
MCobretty
goof
groscarbu
thefloyd
Bastian64
ludo76
flash91
koax
didier38
constantpcg
Patblanches
akronis
dualcore
Yato
ming83
Zeketeze
riton69
mg26x
fixx06
Nicodu13
Cete75
DK38
ZoRdAK
tony
Kev35
duking
Loule_Duke
seblob
calebzeed19
cimcim
Scylla
uneak
Rodrigopapa
yann83
pello
Akuma-tsukyio
Joe Bart
pitirond
hcap99
1964duke
ZeNDaMs
fubus
jm29
titophe68
jpsilva75
inthemix94
Psykotik
jojo78
jmdkart
Adrione
valou
Siiwon
jerome.74
Enrico
axou-17
alex28
6ril22
Maxou14
nicko500
Thierry
Vincent25 duke
oups
The_Wynn
ktmduke125
skal
Rico
Th.B
Jildaz
Stéphane
Ghost rider
Didine
GuilhemS
powaa
Hellspawn
marcdu78
eCko
rhadamanthe91
gruecorrado
fredericfc
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
fixx06
Crazy Rider
Crazy Rider
fixx06


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : la colle sur loup / antibes 06
Age : 42

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 0:34

Alors seblob je suis d'accord et pas d'accord avec toi:

D'accord pour les avis de pneus, et il faut aussi prendre en compte chaque machine et les comparer a d'autres pneus sur les même machines et dans les même conditions. Voila pourquoi les comparatif de magazines sont intéressants.

Pas d'accord sur les sculptures qui sont présentes également pour drainer l'eau et permettre a la gomme de "travailler" lord de prise d'angle ou de freinage et accélération. Regarde le pilote road 3 et ses sculptures qui évacuent l'eau un maximum. (Pareil que pour les pneus voitures hein)

Alors c'est sur la gomme joue un rôle prépondérant mais pas que.
la sturcture du pneu aussi. Le m5 de metzeler par exemple a 5"anneaux" plus ou moins souple qui permettent au pneu de plus ou moins de "déformer " pour avoir un grip maximal tout en préservant la longévité.

Les pneux slicks en gp tu m'expliqueras pourquoi ils les changent pour des pneus pluie lorsque l'orage arrive.

Voilà.
Alors oui les avis sont subjectifs mais te donnent une indication quant a ton futur achat.
a prendre en considérations tout de même.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 39

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 8:35

je rappelle a seblob que l’Espagne possède une frontière naturelle avec la France qui s'appelle les Pyrénées, chaine rocheuse possédant des stations de sports d'hiver...

il est fort possible d'avoir de la neige en Espagne!! étant du sud je peut même te dire qu'il neige plus facilement en plaine coté espagnol que coté français voilou^^
Revenir en haut Aller en bas
ming83
Apprenti
Apprenti
ming83


Messages : 21
Date d'inscription : 16/09/2012
Localisation : Sous le Soleil du VAR

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 8:59

riton69 a écrit:
et qui a des Pneu METZELER SPORTEC M5 INTERACT
les avis ont l'air bon mais qui les a tester sur une Duke ?
http://www.allopneus.com/Profil-5625-PNEU-METZELER-SPORTEC-M5-INTERACT.html

bonjour,

C'est un très bon pneu pour une utilisation sport mais pas racing (pas assez tendre et temps de chauffe un peu long)
Utilisé durant le DDMT 2012 (3000km) par tous les concurrents 125
J'ai usé l'arrière en 2500 km et l'avant est toujours ok 60% d'usure
attention : utilisation extrême : toujours à fonds, dérapage, circuit, angle maxi

je le conseille, pas de surprise ou de mauvaise réaction, je roule encore avec ces pneus
Revenir en haut Aller en bas
fixx06
Crazy Rider
Crazy Rider
fixx06


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : la colle sur loup / antibes 06
Age : 42

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:39

Voilà un avis constructif Smile

Pour je conti attack 2, testé hier sous la pluie, et bah ca accroche hein quand même, on est loin de la frayeur avec ceux d'origine qui n'invitent pas a prendre un virage naturellement.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2011

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 12:35

ming83 a écrit:
riton69 a écrit:
et qui a des Pneu METZELER SPORTEC M5 INTERACT
les avis ont l'air bon mais qui les a tester sur une Duke ?
http://www.allopneus.com/Profil-5625-PNEU-METZELER-SPORTEC-M5-INTERACT.html

bonjour,

C'est un très bon pneu pour une utilisation sport mais pas racing (pas assez tendre et temps de chauffe un peu long)
Utilisé durant le DDMT 2012 (3000km) par tous les concurrents 125
J'ai usé l'arrière en 2500 km et l'avant est toujours ok 60% d'usure
attention : utilisation extrême : toujours à fonds, dérapage, circuit, angle maxi

je le conseille, pas de surprise ou de mauvaise réaction, je roule encore avec ces pneus

200 % d'accord avec mon collégue de baston sur le DDMT ... Le sportec M5 est un super pneu ,avec un temps de chauffe juste un poil plus long qu'un pneu racing
Il faut juste l'utilisé aux bonnes pressions ,aprés 10000 kms de course ,la bonne pression à l'arriére sur un 150 c''est en ce qui me concerne avec mes 80 kgs ...1.7 BAR à l'arriére et j'ai jamais décroché tant sur le sec ,que sous la drache
Pour l'avant j'aime pas le 110 qui engage un poil de trop donc je roule en 120 soit du M5 soit du racing style K1 ,les pressions sont 1.9 dans les 2 cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:25

En commande pour Décembre:

Dunlop sportmax qualifier en 150/60/17 66w
Revenir en haut Aller en bas
fixx06
Crazy Rider
Crazy Rider
fixx06


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : la colle sur loup / antibes 06
Age : 42

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:38

Cool!!


Tu pourras en mettre quelques photos et donner ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:35

pello a écrit:
je rappelle a seblob que l’Espagne possède une frontière naturelle avec la France qui s'appelle les Pyrénées, chaine rocheuse possédant des stations de sports d'hiver...

il est fort possible d'avoir de la neige en Espagne!! étant du sud je peut même te dire qu'il neige plus facilement en plaine coté espagnol que coté français voilou^^

Je suis aussi du sud et donc je sais trés bien qu'en Espagne il neige aussi, sauf que , évidemment, si j'ai précisé ce que j'ai dit sur le avis "neige" des pneus ,c'est par ce que j'ai trouvé que c'était le parfait exemple pour démontrer que déja avec trop peu d'avis çà ne veut rien dire, et qu'ensuite il reste à voir comment les gens on noté.
Pour le coup de l'Espagne, rappelons qu'il est question de pneus de scooter dans l'exemple, généralement un scooter c'est pour un usage local.

Dans la réalité, pas mal de motard n'ont jamais roulé sur neige, pourtant ils vont quand même mettre une note de tenue de route de leur pneus sur la neige Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:54

fixx06 a écrit:
Alors seblob je suis d'accord et pas d'accord avec toi:

D'accord pour les avis de pneus, et il faut aussi prendre en compte chaque machine et les comparer a d'autres pneus sur les même machines et dans les même conditions. Voila pourquoi les comparatif de magazines sont intéressants.

Pas d'accord sur les sculptures qui sont présentes également pour drainer l'eau et permettre a la gomme de "travailler" lord de prise d'angle ou de freinage et accélération. Regarde le pilote road 3 et ses sculptures qui évacuent l'eau un maximum. (Pareil que pour les pneus voitures hein)

Alors c'est sur la gomme joue un rôle prépondérant mais pas que.
la sturcture du pneu aussi. Le m5 de metzeler par exemple a 5"anneaux" plus ou moins souple qui permettent au pneu de plus ou moins de "déformer " pour avoir un grip maximal tout en préservant la longévité.

Les pneux slicks en gp tu m'expliqueras pourquoi ils les changent pour des pneus pluie lorsque l'orage arrive.

Voilà.
Alors oui les avis sont subjectifs mais te donnent une indication quant a ton futur achat.
a prendre en considérations tout de même.

Bonne route.

Il faut pas confondre la compétition et la réalité sur route.

Déja si tu prend les gens qui se servent de leur moto sur piste, certain trouvent que telle référence de pneu "route" tiennent mieux sur piste sous la pluie que des pneus "pluie" spécialement dédié. Pourquoi? parce que plus tu fais de rainures pour évacuer l'eau, moins tu as de gomme en contact avec le bitume.

Puis l'aquaplaning en moto, disons que c'est pas comme en voiture ou tu as des pneus plat avec en moyenne 20 cm de largeur de pneu en contact avec la route, là il faut bien évacuer l'eau qui s’accumule devant les pneus.

En moto, la plupart des "dessins" de pneu démontrent d'eux même que l'intéret est négligeable, sauf à donner un "look" au pneu et à permettre de voir son usure. le Conti Attack est à mon sens un bon exemple comme quoi çà sert plus au look qu'autre chose vu les grandes zones qu'il possède sans rainures.

Donc on en reste que c'est plus une question de gomme et aussi comme tu dis de "structure" du pneu. Sauf que la seule chose que l'on voit directement sur un pneu c'est rien d'autres que le "dessin" de ces sculptures...

A+
Revenir en haut Aller en bas
fixx06
Crazy Rider
Crazy Rider
fixx06


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : la colle sur loup / antibes 06
Age : 42

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:18

Contre exemple pour un pneu "pluie" moto : le pilot road 3 où tu vois bien l'importance des rainures pour évacuer l'eau, surtout a l'avant car souvent le pneu arrière "compte" sur le tracé fait par l'avant.

Ok pour la neige ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:52

Nuance:

Le pilot road 3 a été apparemment bien pensé pour évacuer l'eau, mais c'est pas pour autant qu'il va bien tenir par temps de pluie, et inversement c'est pas parce qu'un pneu possède moins de stries pour évacuer l'eau qu'il va moins tenir sous la pluie.

Pneu qui glisse sous la pluie ne veut pas dire aquaplaning !

A+

Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:40

C'est sûr...ça signifie plutôt gamelle assurée.
Revenir en haut Aller en bas
fixx06
Crazy Rider
Crazy Rider
fixx06


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : la colle sur loup / antibes 06
Age : 42

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 8:42

On parlait pas d'aquaplanning mais d'évacuation de l'eau...

Donc le minimum de rainures présentes sont tout de même importantes, car forcément si ils n'y en a pas le surplus d'eau présent sous le pneu ne peut s'échapper et là aquaplanning il y aura, avec une certaine vitesse.

N'importe quel pneu avec une vitesse X et un volume d'eau Y subira cet aquaplanning...
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:06

Ben l'évacuation de l'eau sous le pneu ne sert à rien d'autre que d'éviter l'aquaplanning ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
DK38
Pilote
Pilote
DK38


Messages : 172
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 48

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:22

Thierry a écrit:
En commande pour Décembre:

Dunlop sportmax qualifier en 150/60/17 66w

À enfin quelqu un qui a choisi le sportmax cheers
Tu nous tiendra au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
riton69
Crazy Rider
Crazy Rider
riton69


Messages : 756
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC)
Age : 58

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:29

un slick sous la pluie ça tient pas même avec la meilleur gomme du monde, sinon il y aurai pas de pneus pluie en compétition
et pour en revenir à nos pneus c'est pas évident de trouver un bon compromis été/pluie/froid
Revenir en haut Aller en bas
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:40

riton69 a écrit:
un slick sous la pluie ça tient pas même avec la meilleur gomme du monde,


FAUX !
J'ai un ami qui roule au 24h du Mans qui dit que le changement avec des pneux pluie n'est pas aussi radicale que l'on peut le prétendre et il est même mineur.
Du temps ou il roulait encore sur route avec une de ses meules de circuits encore chaussée en slick il avait fait un Paris-Compiègne sous des torrents d'eau, sa se fait bien selon lui... M'enfin c'est un peux un pilote aussi
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:42

DK38 a écrit:
Thierry a écrit:
En commande pour Décembre:

Dunlop sportmax qualifier en 150/60/17 66w

À enfin quelqu un qui a choisi le sportmax cheers
Tu nous tiendra au courant Wink

Dès que je l'ai reçu, posé, & hop roulage !
mais pas sous la pluie, ni sous la neige, ni si il y a trop de vent
car moi trop peur pale . Quand je lis les nombreux avis des posteurs
pros du pneus, je préfere attendre bien au chaud que les températures
soient clémentes pour enfin user les stries & voir si ils sont capables de
faire aussi bien & aussi longtemps que la monte d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:11

akronis a écrit:
riton69 a écrit:
un slick sous la pluie ça tient pas même avec la meilleur gomme du monde,


FAUX !
J'ai un ami qui roule au 24h du Mans qui dit que le changement avec des pneux pluie n'est pas aussi radicale que l'on peut le prétendre et il est même mineur.
Du temps ou il roulait encore sur route avec une de ses meules de circuits encore chaussée en slick il avait fait un Paris-Compiègne sous des torrents d'eau, sa se fait bien selon lui... M'enfin c'est un peux un pilote aussi

C'est ce que j'essaye d'expliquer depuis le début, mais non, comme en compèt il existe des "pneus pluie" hop voilà que donc les "dessins" sur les pneus pour rouler sur route deviennent méga super important.

A croire que le meilleur pneu pour rouler sur route c'est un pneu cross Rolling Eyes .

Franchement, faudrait peut ètre que certains se rendent comptent que généralement en moto quand on glisse sous la pluie c'est en virage et trés souvent à vitesse relativement faible. Donc on est pas en aquaplanning, donc les rainures ne peuvent rien pour nous, car dans un tel cas c'est la gomme qui glisse.

Donc pour un usage non compétition d'une moto, les dessins sur les pneus c'est bel et bien à 99% du marketing. Remarque vu les réaction dans le sujet je comprend tout à fait que les fabricants "jouent" sur ce critère .

A+
Revenir en haut Aller en bas
fixx06
Crazy Rider
Crazy Rider
fixx06


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : la colle sur loup / antibes 06
Age : 42

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 19:18

Si vous voulez bien on en revient au sujet... c'est a dire, les modèles de pneus et si vous voulez on en parle ailleurs de la fiabilité du grippa et du marketing des sculptures... enfin si ca vous tente...
Revenir en haut Aller en bas
Akuma-tsukyio
Crazy Rider
Crazy Rider
Akuma-tsukyio


Messages : 544
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : La baule (44)
Age : 28

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 19:52

Thierry a écrit:
seblob a écrit:
akronis a écrit:
riton69 a écrit:
un slick sous la pluie ça tient pas même avec la meilleur gomme du monde,


FAUX !
J'ai un ami qui roule au 24h du Mans qui dit que le changement avec des pneux pluie n'est pas aussi radicale que l'on peut le prétendre et il est même mineur.
Du temps ou il roulait encore sur route avec une de ses meules de circuits encore chaussée en slick il avait fait un Paris-Compiègne sous des torrents d'eau, sa se fait bien selon lui... M'enfin c'est un peux un pilote aussi

C'est ce que j'essaye d'expliquer depuis le début, mais non, comme en compèt il existe des "pneus pluie" hop voilà que donc les "dessins" sur les pneus pour rouler sur route deviennent méga super important.

A croire que le meilleur pneu pour rouler sur route c'est un pneu cross Rolling Eyes .

Franchement, faudrait peut ètre que certains se rendent comptent que généralement en moto quand on glisse sous la pluie c'est en virage et trés souvent à vitesse relativement faible. Donc on est pas en aquaplanning, donc les rainures ne peuvent rien pour nous, car dans un tel cas c'est la gomme qui glisse.

Donc pour un usage non compétition d'une moto, les dessins sur les pneus c'est bel et bien à 99% du marketing. Remarque vu les réaction dans le sujet je comprend tout à fait que les fabricants "jouent" sur ce critère .

A+

Tu nous fais un remake en version Duke:


http://www.*********

EDIT Akuma : Au lieu d'attiser les tensions,tu ne pourrai pas écrire un post constructif ?

Au prochain message servant juste à essayer de monter les membres les uns contre les autres,ce sera un bannissement.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 23:05

Akuma-tsukyio a écrit:
Thierry a écrit:
seblob a écrit:
akronis a écrit:
riton69 a écrit:
un slick sous la pluie ça tient pas même avec la meilleur gomme du monde,


FAUX !
J'ai un ami qui roule au 24h du Mans qui dit que le changement avec des pneux pluie n'est pas aussi radicale que l'on peut le prétendre et il est même mineur.
Du temps ou il roulait encore sur route avec une de ses meules de circuits encore chaussée en slick il avait fait un Paris-Compiègne sous des torrents d'eau, sa se fait bien selon lui... M'enfin c'est un peux un pilote aussi

C'est ce que j'essaye d'expliquer depuis le début, mais non, comme en compèt il existe des "pneus pluie" hop voilà que donc les "dessins" sur les pneus pour rouler sur route deviennent méga super important.

A croire que le meilleur pneu pour rouler sur route c'est un pneu cross Rolling Eyes .

Franchement, faudrait peut ètre que certains se rendent comptent que généralement en moto quand on glisse sous la pluie c'est en virage et trés souvent à vitesse relativement faible. Donc on est pas en aquaplanning, donc les rainures ne peuvent rien pour nous, car dans un tel cas c'est la gomme qui glisse.

Donc pour un usage non compétition d'une moto, les dessins sur les pneus c'est bel et bien à 99% du marketing. Remarque vu les réaction dans le sujet je comprend tout à fait que les fabricants "jouent" sur ce critère .

A+

Tu nous fais un remake en version Duke:


http://www.*********

EDIT Akuma : Au lieu d'attiser les tensions,tu ne pourrai pas écrire un post constructif ?

Au prochain message servant juste à essayer de monter les membres les uns contre les autres,ce sera un bannissement.

Meme pas peur, au pays des bises nounours.

Vous, vous faites enfumer par des (im)posteurs venus d'autres forums qui ont gazer de nombreux
posts, puis sont partis tels des pélerins prêcher ailleurs leurs bonnes paroles du "moi-je savoir"
Par de grands discourts dithyrambiques pour expliquer aux autres, comment par exemple faire passer 15 cv à une gomme
qui roulera citadine pour la plupart de sa misérable vie. Ces Gourous de forums sont des prédateurs, ils postent & prennent la
main sur des sujets & inlassablement vous martèlent de leur science !
Ils sont à l'affut d'un sujet de prédilection, ils s'y engouffrent & là : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=709438&st=5000

Mais chut !! La caste veille au grain, l'omerta est en place, admirative devant le grand maitre,
elle se met à genoux & puni le méchant qui ose dévoiler un peu d'info.

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=709438&st=5000

Votre pouvoir de censeurs bannisseurs fait réference à une époque pas si lointaine,
ou l'on punissait en baillonnant.

Fais ton devoir camarade ! que la sentence tombe

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=709438&st=5000




Revenir en haut Aller en bas
fixx06
Crazy Rider
Crazy Rider
fixx06


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : la colle sur loup / antibes 06
Age : 42

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 0:42

après ça j'arrete de pourrir le post sur ce sujet,

apparemment il y a deja des "pro" de la prise de tête sur un sujet quelconque pour finir sur du tout et n'importe quoi.

avant d'en arriver à bannir qui que ce soit il serait bien de revenir au sujet les gars non ?

surtout qu'il y a deja des section "bla-bla" et "comptoir" alors pourquoi continuer ici ??

enfin, j'espere que vous n'etes pas comme ça dans la vie sinon les discussions doivent etre longues, pitoyables et ne pas mener bien loin.

bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 13:51

fixx06 a écrit:
Si vous voulez bien on en revient au sujet... c'est a dire, les modèles de pneus et si vous voulez on en parle ailleurs de la fiabilité du grippa et du marketing des sculptures... enfin si ca vous tente...

Justement, le but était de faire remarquer que c'est pas les sculptures sur les pneus qui font sa tenue de route sur le mouillé, et que donc c'est pas la "photo" d'un pneu qui va indiquer grand chose sur sa tenue de route, et que c'est pas non plus forcément des tests sur d'autres motos de puissance et poids différent qui vont ètre un bon indicatif.

Donc le TOP reste les retours d'utilisation sur des bécanes aux caractéristiques proches, et le summum ben tout simplement des retours de membres du forum qui les utilisent sur leur Duke Wink .

A+
Revenir en haut Aller en bas
fixx06
Crazy Rider
Crazy Rider
fixx06


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : la colle sur loup / antibes 06
Age : 42

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 0:09

On est bien d'accord sur ce point, les sculptures quoi qu'on en pense on bien un rôle merkantique et utiles aux forces de l'ordre pour le "twi " .
Je garde tout de même mon avis sur certains pneus leur présence est également intime pour la pluie.

Pour ce qui est de "notre" avis a nous possesseurs de duke, sur tel ou tel monte est important et je pense que les photos peuvent en rassurer certains sur la prise d'angle possible avec cette monte, alors certes suivant les pilotes le capital confiance n'est pas le même mais si l'on peut se permettre in freinage plus accentué ou moins avoir la trouille grâce a d'autres qui ont déjà usé et abusé d'une monte alors tant mieux.

Et pour les sculptures encore, des fois c'est elle qui fait pencher la balance dans le choix...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèles de pneus pour notre Duke
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus BT45 pour la Duke 125
» ya t-il un cdi racing pour booster notre duke?
» PIECES POLY POUR NOTRE DUKE ? MAJ 6/12/2012
» Taille max des pneus ?? Et qu'est ce que ca change pour la conduite ??
» Pneus KTM duke 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: