::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+9
duking
inthemix94
Maxou14
jmdkart
Thierry
jpsilva75
Loule_Duke
Cete75
suanto
13 participants
AuteurMessage
suanto
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : Paris-Châtillon
Age : 41

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 15:48

Bonjour à tous les lecteurs,

j'ai acheté ma duke 125 chez challenge75 le 14 janvier et c'est ma première moto.
J'ai 29 ans et je l'utilise quotidiennement pour le taff et les sorties sur Paris.
Alors oui quelle idée de commencer la moto en hiver car après la pluie pendant 15 jours, le grand froid pendant une semaine j'attend la neige...
Du coup ma moto est dégueulasse et il fait trop froid (-Cool pour la passer au karsher!
Après 21 jours de mise en service je suis à 520kms avec un rôdage qui me semble bon (laisser chauffer au début puis attaquer les 6K-7,5K shifter réglé comme tel).
Rouler sur Paris/RP se fait plutot bien et malgré les protèges mains/poignées en alu on se faufile facilement entre les voitures. Dépasser quotidiennement près de 150 voitures rassure notre achat sans compter le temps de trajet divisé par 4!

Par contre ce matin j'ai remarqué une fuite au niveau du collier de la durite alors passage ce soir chez challenge75 pour changer ça (merci au forum pour les infos et rassurer sur l'origine du LDR jaune fluo). Je ne sais pas si c'est le froid ou la fiabilité sur collier qui a fait ça.

En revanche je constate un bruit de "couïnement" à l'allumage et je n'arrive pas à distinguer si ça vient du moteur ou du pot d'échappement.

Merci pour les conseils des autres et vivement le permis A pour se faire encore plus plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:40

bien venue sur le forum

Pour le karsher attend les beaux jours,la saletée protege la moto
Pour moi un lavage avant l'hiver et un autre aux beaux jours
@+
Revenir en haut Aller en bas
suanto
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : Paris-Châtillon
Age : 41

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:43

Cete75 a écrit:
bien venue sur le forum

Pour le karsher attend les beaux jours,la saletée protege la moto
Pour moi un lavage avant l'hiver et un autre aux beaux jours
@+

Merci du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 13:53

Bienvenue à toi parmis nous, pour ce qui est du lavage de ta moto évite le kasher un bon paquet de pièces n'apprécient pas des masses la haute pression... Preferes la bonne vieille solution un sceau d'eau, une éponge et en avant lol.
Allez courage à toi et soit prudent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 13:13

salutation et bienvenue a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
suanto
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : Paris-Châtillon
Age : 41

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:35

jpsilva75 a écrit:
salutation et bienvenue a toi !!

Salut & Merci, j'ai regardé tes préparations et c'est clair qu'en blanc elle est vraiment jolie.
Là y a de la neige dessus....j'espère que cette nuit il ne va pas verglacer car c'est aller au boulot à pied du coup.
En plus j'ai la durite qui fuie donc c jolie tache jaune fluo sur la neige lol

Je ne la modifierai pas car je souhaite passer mon permis A cet été et passer au gros cube genre café racer ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:23

suanto a écrit:
jpsilva75 a écrit:
salutation et bienvenue a toi !!

Salut & Merci, j'ai regardé tes préparations et c'est clair qu'en blanc elle est vraiment jolie.
Là y a de la neige dessus....j'espère que cette nuit il ne va pas verglacer car c'est aller au boulot à pied du coup.
En plus j'ai la durite qui fuie donc c jolie tache jaune fluo sur la neige lol

Je ne la modifierai pas car je souhaite passer mon permis A cet été et passer au gros cube genre café racer ensuite...


oui ce matin tout plein de neige dessus donc ... punition ! transport en commun ou 4 roue ! snifffff ( en 3 ans de 125 j'ai fais 6000 kms en 4 roue )
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:41

suanto a écrit:
jpsilva75 a écrit:
salutation et bienvenue a toi !!

Salut & Merci, j'ai regardé tes préparations et c'est clair qu'en blanc elle est vraiment jolie.
Là y a de la neige dessus....j'espère que cette nuit il ne va pas verglacer car c'est aller au boulot à pied du coup.
En plus j'ai la durite qui fuie donc c jolie tache jaune fluo sur la neige lol

Je ne la modifierai pas car je souhaite passer mon permis A cet été et passer au gros cube genre café racer ensuite...

En plus j'ai la durite qui fuie donc c jolie tache jaune fluo sur la neige lol, & sur le sable aussi ?
Pourtant tu es jeune Razz





















Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:59

Slt à toi et bienvenu§

Moi je trouve ca pas mal de démarrer en Hiver. Cela permet de faire attention tout de suite.

On voit pleins de motards qui sortent leurs motos en mars et n'ayant pas rouler l'hiver, on les retrouve par terre.

Pour la fuite, ne t'inquietes pas j'ai eu la même chose en été. Un petit collier a changer et hop! C4EST FINIT!
Revenir en haut Aller en bas
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14


Messages : 1457
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Honfleur
Age : 29

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:03

jmdkart a écrit:
Slt à toi et bienvenu§

Moi je trouve ca pas mal de démarrer en Hiver. Cela permet de faire attention tout de suite.

On voit pleins de motards qui sortent leurs motos en mars et n'ayant pas rouler l'hiver, on les retrouve par terre.

Pour la fuite, ne t'inquietes pas j'ai eu la même chose en été. Un petit collier a changer et hop! C4EST FINIT!

Je roule tous les jours avec mai la y a de la neige elle reste dans le garage
Revenir en haut Aller en bas
suanto
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : Paris-Châtillon
Age : 41

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 21:35

Maxou14 a écrit:
jmdkart a écrit:
Slt à toi et bienvenu§

Moi je trouve ca pas mal de démarrer en Hiver. Cela permet de faire attention tout de suite.

On voit pleins de motards qui sortent leurs motos en mars et n'ayant pas rouler l'hiver, on les retrouve par terre.

Pour la fuite, ne t'inquietes pas j'ai eu la même chose en été. Un petit collier a changer et hop! C4EST FINIT!

Je roule tous les jours avec mai la y a de la neige elle reste dans le garage

Oui je verrais demain matin, mais la montée de Clamart (pour ceux qui connaissent) est souvent non praticable à cause du verglas et je ne parle pas de la N118 direction Vélizy/Meudon de Paris...
Et puis j'ai l'habitude de rouler avec mes finsbury mais là c'est mort, je prends les bottines.
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 21:58

EUH!!! je parlais de rouler sous la pluie, pas la neige.

Deconnes pas non plus Mad
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:46

Bienvenue a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 12:10

salut, je vois que tu prends ton déja pied avec ta première moto alors que le temps n'est pas en notre faveur, alors imagines avec les beaux jours cheers
bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 14:03

suanto a écrit:
Bonjour à tous les lecteurs,

j'ai acheté ma duke 125 chez challenge75 le 14 janvier et c'est ma première moto.
J'ai 29 ans et je l'utilise quotidiennement pour le taff et les sorties sur Paris.
Alors oui quelle idée de commencer la moto en hiver car après la pluie pendant 15 jours, le grand froid pendant une semaine j'attend la neige...
Du coup ma moto est dégueulasse et il fait trop froid (-Cool pour la passer au karsher!
Après 21 jours de mise en service je suis à 520kms avec un rôdage qui me semble bon (laisser chauffer au début puis attaquer les 6K-7,5K shifter réglé comme tel).
Rouler sur Paris/RP se fait plutot bien et malgré les protèges mains/poignées en alu on se faufile facilement entre les voitures. Dépasser quotidiennement près de 150 voitures rassure notre achat sans compter le temps de trajet divisé par 4!

Par contre ce matin j'ai remarqué une fuite au niveau du collier de la durite alors passage ce soir chez challenge75 pour changer ça (merci au forum pour les infos et rassurer sur l'origine du LDR jaune fluo). Je ne sais pas si c'est le froid ou la fiabilité sur collier qui a fait ça.

En revanche je constate un bruit de "couïnement" à l'allumage et je n'arrive pas à distinguer si ça vient du moteur ou du pot d'échappement.

Merci pour les conseils des autres et vivement le permis A pour se faire encore plus plaisir.

Perso je te déconseille vivement le KARCHER

tu va flinguer tous tes roulements de roue de direction et j'en passe sa peut même décoller les autocollant.

tu fait ce que tu veut je t'aurais avertis bye

pour le reste direct challenge 75 il vaux mieux Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Titou
Crazy Rider
Crazy Rider
Titou


Messages : 791
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Duke BAR Team
Age : 33

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 16:40

suanto a écrit:
En revanche je constate un bruit de "couïnement" à l'allumage et je n'arrive pas à distinguer si ça vient du moteur ou du pot d'échappement.

Si tu as l'echappement d'origine, ça vient bien du pot.
Revenir en haut Aller en bas
Morphéus
Crazy Rider
Crazy Rider
Morphéus


Messages : 761
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 59

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:05

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:57

salutation et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74


Messages : 615
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : haute savoie /annecy
Age : 49

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 22:16

bienvenue a toi
cheers
Revenir en haut Aller en bas
didier
Crazy Rider
Crazy Rider
didier


Messages : 582
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : 03 proche de montluçon
Age : 56

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 8:00

Bienvenue à toi chez les DUKEUSES et DUKERS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation !
» Présentation de flo
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: