::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Comprend pas

Aller en bas 
+5
Joh20
marcdu78
Ced
axou-17
nofetie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nofetie
Apprenti
Apprenti
nofetie


Messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 34

Comprend pas Empty
MessageSujet: Comprend pas   Comprend pas Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 18:12

Je ne comprend rien à la mécanique surtout quand vous parlé de pot mais ça m'interesse quand mm donc j'aimerai avoir une info globale sur ce que font tous ces pot qu'on peux mettre sur la duke et surtt niveau sons ce qui est mieux ou moins bien.

J'ai peur que le bruit du pot de la duke fasse trop "ridicule" par rapport à quant ont la voie. Il n'y en a pas un qui se raproche du sons d'un GC, ou alor qui fasse moin derbi?
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Comprend pas   Comprend pas Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 18:48

nofetie a écrit:
Je ne comprend rien à la mécanique surtout quand vous parlé de pot mais ça m'interesse quand mm donc j'aimerai avoir une info globale sur ce que font tous ces pot qu'on peux mettre sur la duke et surtt niveau sons ce qui est mieux ou moins bien.

J'ai peur que le bruit du pot de la duke fasse trop "ridicule" par rapport à quant ont la voie. Il n'y en a pas un qui se raproche du sons d'un GC, ou alor qui fasse moin derbi?

Salut, je suis pas super calé en méca, mais j'ai quelques connaissances de base.

Pour les pots, leur apport dépend de la cylindrée et du type de motorisation: sur un 50, si tu changes ton pot par un autre, tu vas gagner en performance, parce que les pots des 50 sont bridés à une certaines puissances ( moins de 5 chevaux ) pour respecter la législation française. La plupart des gens le change par un pot d'une marque, parce qu'ils ne sont pas bridés, tu pourrais débrider ton pot d'origine, mais si tu te fais contrôler par les flics ou quoi, ils peuvent te demander de remettre celui d'origine, et là t'es un peu emmerdé si t'as celui d'origine qui est débridé, parce que soit tu le fais rebrider, mais ça doit pas être simple, soit tu rachètes un autre pot d'origine.
C'est pareil pour les 125 2t.
Pour les 125 4t, mettre un pot n'apportera rien ou presque rien en puissance, par contre ça pourra t'apporter un plus beau son et un pot esthétiquement plus joli.
Donc si tu achètes un pot pour ta duke, ça sera uniquement de l'esthétique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Crazy Rider
Crazy Rider
Ced


Messages : 670
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Occitania
Age : 36

Comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Comprend pas   Comprend pas Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:48

Et un peu de pêche si le pot est dé-catalysé
Revenir en haut Aller en bas
nofetie
Apprenti
Apprenti
nofetie


Messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 34

Comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Comprend pas   Comprend pas Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:59

d'accord donc tous les pots cité plus haut c'est juste de l'ésthétique voir un peu de pêche en plus?!
Revenir en haut Aller en bas
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

Comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Comprend pas   Comprend pas Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:00

nofetie a écrit:
d'accord donc tous les pots cité plus haut c'est juste de l'ésthétique voir un peu de pêche en plus?!

et aussi le bruit , pour ne plus avoir le bruit d'une 103 SP Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Crazy Rider
Crazy Rider
Ced


Messages : 670
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Occitania
Age : 36

Comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Comprend pas   Comprend pas Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:01

marcdu78 a écrit:
nofetie a écrit:
d'accord donc tous les pots cité plus haut c'est juste de l'ésthétique voir un peu de pêche en plus?!

et aussi le bruit , pour ne plus avoir le bruit d'une 103 SP Laughing

Une 103 sp chante mieux que ça dit donc !
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Comprend pas   Comprend pas Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:03

nofetie a écrit:
d'accord donc tous les pots cité plus haut c'est juste de l'ésthétique voir un peu de pêche en plus?!

Très peu, ça sera surtout un plus beau bruit et un pot plus esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

Comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Comprend pas   Comprend pas Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:08

Ced a écrit:
marcdu78 a écrit:
nofetie a écrit:
d'accord donc tous les pots cité plus haut c'est juste de l'ésthétique voir un peu de pêche en plus?!

et aussi le bruit , pour ne plus avoir le bruit d'une 103 SP Laughing

Une 103 sp chante mieux que ça dit donc !

avec un pot Bidalot Groupe 1 ou un Ninja G2 oui mais pas avec le pot d'origine hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
nofetie
Apprenti
Apprenti
nofetie


Messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 34

Comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Comprend pas   Comprend pas Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:27

Et comment on fait pour savoir quel pot fera un bruit qu'on aime plus qu'un autre..?
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Comprend pas   Comprend pas Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:29

nofetie a écrit:
Et comment on fait pour savoir quel pot fera un bruit qu'on aime plus qu'un autre..?

Ben en écoutant le son de plusieurs pot Wink tu peux regarder sur youtube ça te donneras déjà une idée, même si ce n'est pas forcément pareil en vrai, sauf que tu n'auras pas forcément la possibilité d'en entendre souvent pour de vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joh20
Champion
Champion



Messages : 206
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : 13
Age : 33

Comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Comprend pas   Comprend pas Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:32

Moi de ce que j'ai pu entendre le plus performant pour la Duke serait le sébring (puisqu'il à était développé par KTM)

Après c'est surtout une histoire de look

Après bah niveau son c'est vrai que ça fait un peu frelon d'origine mais bon c'est pas non plus affreux, fin en ce qui me concerne
Puis je sais pas si c'est le cas chez vous, mais chez moi les flic aime bien voir marqué des truc sur les échappements , ça les excites et je l'ai entend encore dire " homologué signifie qu'ils ont était fabriqué celons les normes Europééne, et en aucun cas qu'ils sont fait pour circulé de façon homologué sur la voie publique"

J'ai également un amis qui c'est vue verbalisé de 70euro parce qu'il avait collé un autocollant FMF sur son pot et qu'il a pas réussis à convaincre les bleus qu'il s'agissait simplement d'un enjoliveur

Faites attention surtout à ce que vous pouvez répondre parce qu'ils peuvent allé chercher loin malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
valou
Crazy Rider
Crazy Rider
valou


Messages : 793
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : brive la gaillarde
Age : 29

Comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Comprend pas   Comprend pas Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:30

Normalement les bruit les plus roque et donc les plus jolis ( a mon gout ) devraient venir des pots en carbone, si tu a le choix ne prend pas de pot en inox de preference , c'est eux qui on le bruit le plus "aigu" et qui veillisse le moins bien
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Comprend pas   Comprend pas Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:32

Franchement, mis à part si tu comptes garder ta duke 10 ans, tu t'en fous que le pot vieillisse pas très très bien ... ( mis à part si c'est un grosse merde qui est tout rouillé au bout d'un an )
Revenir en haut Aller en bas
valou
Crazy Rider
Crazy Rider
valou


Messages : 793
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : brive la gaillarde
Age : 29

Comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Comprend pas   Comprend pas Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:37

et comme on peut pas savoir a l'avance s'il va rouiller , autant prévenir les degats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Crazy Rider
Crazy Rider
Ced


Messages : 670
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Occitania
Age : 36

Comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Comprend pas   Comprend pas Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:40

marcdu78 a écrit:
Ced a écrit:
marcdu78 a écrit:
nofetie a écrit:
d'accord donc tous les pots cité plus haut c'est juste de l'ésthétique voir un peu de pêche en plus?!

et aussi le bruit , pour ne plus avoir le bruit d'une 103 SP Laughing

Une 103 sp chante mieux que ça dit donc !

avec un pot Bidalot Groupe 1 ou un Ninja G2 oui mais pas avec le pot d'origine hein Wink
Je préfère !

La oui, je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Comprend pas   Comprend pas Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:43

valou a écrit:
et comme on peut pas savoir a l'avance s'il va rouiller , autant prévenir les degats Smile

Je dis n'importe quoi, mais si le léo est en inox, ben je l'achèterais quand même, parce que c'est pas une marque de merde ou de la chinoiserie, ils ont quand même un minimum de réput'
Revenir en haut Aller en bas
valou
Crazy Rider
Crazy Rider
valou


Messages : 793
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : brive la gaillarde
Age : 29

Comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Comprend pas   Comprend pas Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:45

oui sa d'accord mais si dans la meme gamme de pot on a le choix des finitions , il vaut mieux evité l'inox
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Comprend pas   Comprend pas Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:45

Noémie, moi j'ai le Léo Vince, le son est GENIAL, Inthemix qui Habite pas loin de chez moi et qui a le Sebring est jaloux du son.. Laughing

Il me dit qu'il a des voisins patin coufin.... afro

Bon d'accord, le Léo est un peu fort en bruit, juste à la limite de l'homologation, mais le son est vraiment en rapport avec la moto.

Et je trouve d'un bon rapport Qualité, plaisir, prix
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Comprend pas   Comprend pas Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 23:10

moi j'ai le leo le arrow (réalisation perso ) le mix leo danmoto et bientot une double sortie et et ils ont tous un son différent mais je les aimes tous meme celui qui est en prépa Twisted Evil il chante déja dans ma tete Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Comprend pas   Comprend pas Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 23:17

JP, je ne pense pas que Noémie soit autant bricoleuse que toi bricoleur.

Remarque, Noémie en Bricole-girl ça doit le faire. Laughing

Faut conseiller un truc tout fait. farao

Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Comprend pas   Comprend pas Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 18:48

jmdkart a écrit:
JP, je ne pense pas que Noémie soit autant bricoleuse que toi bricoleur.

Remarque, Noémie en Bricole-girl ça doit le faire. Laughing

Faut conseiller un truc tout fait. farao


fort possible mais elle se trouvera bien un gentil bricoleur pour lui concocter un ptit truc bien sympat !! hein les gars ?!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Comprend pas   Comprend pas Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:30

lol! OUI! MOI!MOI!MOI!
Revenir en haut Aller en bas
nofetie
Apprenti
Apprenti
nofetie


Messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 34

Comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Comprend pas   Comprend pas Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:48

Lol j'ai déjà une idée du bricolo, se sera ça peine pour m'avoir fait commençé la moto... (et puis il habite legèrement plus près que d'autres)

Pour la brico-girl j'ai déjà essayé, mais j'avais juste le droit d'enlever des vis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui c'était moi en brune sur une dirt chinoise qu'on à vite revendu^^



Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Comprend pas   Comprend pas Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:49

T'as mis une blouse juste pour enlever 2 vis ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nofetie
Apprenti
Apprenti
nofetie


Messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 34

Comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Comprend pas   Comprend pas Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:54

Euuuu bah moi j'ai fait ce qu'on m'a dit après je savais pas que je ferai si peu... LOL Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Comprend pas   Comprend pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprend pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MA DUKE BLACK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: