::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tuto Démontage échappement d'origine

Aller en bas 
+4
Ced
Maxou14
oups
inthemix94
8 participants
AuteurMessage
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Tuto Démontage échappement d'origine Empty
MessageSujet: Tuto Démontage échappement d'origine   Tuto Démontage échappement d'origine Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:15

Coucou les copains

Qui pourrait mettre les photo pour le démontage du pot d'origine

faire un petit tuto quoi

ce serait super sympa parce moi qui suis pas doué en mécanique et voulant installer une ligne moi même ( si on peux économiser 60€ de pose! et de pouvoir le faire soit même c'est sympa)

Merci d'avance a celui qui veux bien m'aider car j'ai lu les différents post et cela a l'air super galère du genre retire la bras oscillant et la je suis pas outillés Rolling Eyes Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
oups
Pilote
Pilote
oups


Messages : 126
Date d'inscription : 10/10/2011

Tuto Démontage échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Tuto Démontage échappement d'origine   Tuto Démontage échappement d'origine Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:26

T'inquiètes pas c'est pas si compliqué !
Pour l'outillage il faut juste un jeu de douilles, un cliquet et une rallonge à cliquet, une sangle et des chiffons (beaucoup) pour protéger la selle...

J'ai pas pensé à faire des photos mais je te mets un copier-coller du post que j'avais fait :
Justement parlons-en du repose pied !! Saviez-vous qu'il faut percer et fileter les pré-trous situés derrière le repose pied ?? J'ai dû retourner chez KTM qui m'a certifié qu'il n'y avait pas besoin mais quand le mécano a regardé par lui-même il a eu l'air bien étonné... Bizarre tout de même pour un Powerparts et tout le monde n'a pas forcément de quoi tarauder chez lui...
Me revoilà donc de retour chez moi et là, grosse galère pour déposer l'ancien pot ! Il faut bien sangler la selle avec le bras de fourche et bien serrer! Ensuite il faut s'asseoir et sauter fort pour le faire tomber !!
Par contre la pose du Sebring s'est faite sans soucis en 15 minutes.


Et ne désespère pas : il faut sauter et encore sauter et encore et encore... fais gaffe quand même Laughing ... Et d'un coup ça fait BOUUUUM : ça c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14


Messages : 1457
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Honfleur
Age : 29

Tuto Démontage échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Tuto Démontage échappement d'origine   Tuto Démontage échappement d'origine Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:33

Doit y avoir une autre méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Tuto Démontage échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Tuto Démontage échappement d'origine   Tuto Démontage échappement d'origine Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 7:20

oups a écrit:
T'inquiètes pas c'est pas si compliqué !
Pour l'outillage il faut juste un jeu de douilles, un cliquet et une rallonge à cliquet, une sangle et des chiffons (beaucoup) pour protéger la selle...

J'ai pas pensé à faire des photos mais je te mets un copier-coller du post que j'avais fait :
Justement parlons-en du repose pied !! Saviez-vous qu'il faut percer et fileter les pré-trous situés derrière le repose pied ?? J'ai dû retourner chez KTM qui m'a certifié qu'il n'y avait pas besoin mais quand le mécano a regardé par lui-même il a eu l'air bien étonné... Bizarre tout de même pour un Powerparts et tout le monde n'a pas forcément de quoi tarauder chez lui...
Me revoilà donc de retour chez moi et là, grosse galère pour déposer l'ancien pot ! Il faut bien sangler la selle avec le bras de fourche et bien serrer! Ensuite il faut s'asseoir et sauter fort pour le faire tomber !!
Par contre la pose du Sebring s'est faite sans soucis en 15 minutes.


Et ne désespère pas : il faut sauter et encore sauter et encore et encore... fais gaffe quand même Laughing ... Et d'un coup ça fait BOUUUUM : ça c'est fait !

sincèrement quand je lit ton explication c'est pas très clair désolé Embarassed

pq sangler la selle et la fourche ?

Moi je souhaiterais savoir quelles sont les vis a retirer et ou elle sont placer après pour faire descendre le pot un maillé en caoutchouc ne suffit pas ?




Revenir en haut Aller en bas
Ced
Crazy Rider
Crazy Rider
Ced


Messages : 670
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Occitania
Age : 36

Tuto Démontage échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Tuto Démontage échappement d'origine   Tuto Démontage échappement d'origine Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 10:06

Apparement, d'après ce que j'ai compris, il faut mettre l'amortisseur arrière en tension pour pouvoir liberer le pot, d'ou la sangle et le saut sur la selle
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Tuto Démontage échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Tuto Démontage échappement d'origine   Tuto Démontage échappement d'origine Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 10:25

Ced a écrit:
Apparement, d'après ce que j'ai compris, il faut mettre l'amortisseur arrière en tension pour pouvoir liberer le pot, d'ou la sangle et le saut sur la selle

ah il faut mettre le bras oscillant en compression je comprend mieux maintenant Wink , c'est bizarre puisque le l'échappement ne touche pas le bras oscillant ?

il y a combien de vis a a retirer ? je suis lourd je sais Laughing

une au collier du collecteur ca ok
une en bas je la vois ok

il y en aurait pas une autre il me semble vous auriez pas fait des photos par hasard Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Crazy Rider
Crazy Rider
Ced


Messages : 670
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Occitania
Age : 36

Tuto Démontage échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Tuto Démontage échappement d'origine   Tuto Démontage échappement d'origine Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 10:57

Après, j'en sais pas plus pour les vis, mais sa doit pas être compliqué
Revenir en haut Aller en bas
rizoma
Apprenti
Apprenti



Messages : 68
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : var

Tuto Démontage échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Tuto Démontage échappement d'origine   Tuto Démontage échappement d'origine Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:32

J'aimerait s'il vous plait car meme le tuto en photo ou en video car je fait de sauter dessus je comprend pas pourquoi? Question merci
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Tuto Démontage échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Tuto Démontage échappement d'origine   Tuto Démontage échappement d'origine Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:06

rizoma a écrit:
J'aimerait s'il vous plait car meme le tuto en photo ou en video car je fait de sauter dessus je comprend pas pourquoi? Question merci


on as pas compris ce que tu voulais écrire lol!

tu peux le refaire stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
oups
Pilote
Pilote
oups


Messages : 126
Date d'inscription : 10/10/2011

Tuto Démontage échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Tuto Démontage échappement d'origine   Tuto Démontage échappement d'origine Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:24

C'est ça il faut sangler la selle au bras oscillant afin de mettre l'amortisseur en tension. Le fait de sauter sur la selle permet de faire glisser le pot.
Un maillet, n'y pense même pas ! T'as pas la place. De plus, j'en avais marre de sauter sur la selle en ayant l'impression que ça ne faisait rien alors j'ai tapé, secoué, tiré, pestiféré dessus mais il n'a pas bougé d'un poil. Il faut persévérer avec les sauts de cabri...
Le mieux c'est d'être à deux.

Pour ce qui est des écrous oui il y en a pas mal mais rien de compliqué ! Suffit juste de savoir dans quel sens tourne les aiguilles d'une montre et c'est tout Very Happy Very Happy

Il me semble que tu as l'intention de prendre le Sebring Inthermix non? Dans ce cas ne t'en fait pas ! Il y a un mode d'emploi avec photos démontage/remontage
J'essaierai de prendre le temps de te scanner le mode d'emploi...j'essaierai...
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Tuto Démontage échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Tuto Démontage échappement d'origine   Tuto Démontage échappement d'origine Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:29

oups a écrit:
C'est ça il faut sangler la selle au bras oscillant afin de mettre l'amortisseur en tension. Le fait de sauter sur la selle permet de faire glisser le pot.
Un maillet, n'y pense même pas ! T'as pas la place. De plus, j'en avais marre de sauter sur la selle en ayant l'impression que ça ne faisait rien alors j'ai tapé, secoué, tiré, pestiféré dessus mais il n'a pas bougé d'un poil. Il faut persévérer avec les sauts de cabri...
Le mieux c'est d'être à deux.

Pour ce qui est des écrous oui il y en a pas mal mais rien de compliqué ! Suffit juste de savoir dans quel sens tourne les aiguilles d'une montre et c'est tout Very Happy Very Happy

Il me semble que tu as l'intention de prendre le Sebring Inthermix non? Dans ce cas ne t'en fait pas ! Il y a un mode d'emploi avec photos démontage/remontage
J'essaierai de prendre le temps de te scanner le mode d'emploi...j'essaierai...

Super merci oups , tu avoueras que sauter sur la machine comme un dingue c'est super bizarre non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oups
Pilote
Pilote
oups


Messages : 126
Date d'inscription : 10/10/2011

Tuto Démontage échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Tuto Démontage échappement d'origine   Tuto Démontage échappement d'origine Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:34

J'avoue oui !! Very Happy Very Happy

Penses bien à fermer la porte du garage quand tu fera ça, pour éviter que les voisins appelle le doc des fous !!
Revenir en haut Aller en bas
Gregbouteiller
Crazy Rider
Crazy Rider
Gregbouteiller


Messages : 659
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Rouen Et Duke Bar Team
Age : 43

Tuto Démontage échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Tuto Démontage échappement d'origine   Tuto Démontage échappement d'origine Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:04

quand tu vas le démonter fait une video Thierry!!!!mdddddr
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Tuto Démontage échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Tuto Démontage échappement d'origine   Tuto Démontage échappement d'origine Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:47

Gregbouteiller a écrit:
quand tu vas le démonter fait une video Thierry!!!!mdddddr

pourquoi pas hihihihihih il faut que je me trouve un costume du lapin cretin alors

Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Tuto Démontage échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Tuto Démontage échappement d'origine   Tuto Démontage échappement d'origine Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:53

ça a l'air bien relou qd meme le démontage... la vache ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Tuto Démontage échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Tuto Démontage échappement d'origine   Tuto Démontage échappement d'origine Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:56

didine a écrit:
ça a l'air bien relou qd meme le démontage... la vache ! mdr

je vais essayer cette technique

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Tuto Démontage échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Tuto Démontage échappement d'origine   Tuto Démontage échappement d'origine Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:08

et bah ils sont mignons !
les autres motards qui passent derrière repondent meme pas à leur salut... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Tuto Démontage échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Tuto Démontage échappement d'origine   Tuto Démontage échappement d'origine Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:28

didine a écrit:
et bah ils sont mignons !
les autres motards qui passent derrière répondent même pas à leur salut... mdr

si avec la poignée de gaz Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Tuto Démontage échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Tuto Démontage échappement d'origine   Tuto Démontage échappement d'origine Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 10:53

si tu veux un coup de main Inthemix, je l'ai fait moi même ma magnifique ligne leo!
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Tuto Démontage échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Tuto Démontage échappement d'origine   Tuto Démontage échappement d'origine Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 13:03

jmdkart a écrit:
si tu veux un coup de main Inthemix, je l'ai fait moi même ma magnifique ligne leo!

oh mais il est gentil mon jmdkart ca c 'est des power membre Very Happy

dommage que tu me la pas dit plus tôt Wink

t'inquiète je l'ai fait faire a Joinville moto ^^

bon dés qu'il fait moins froid je te paye un coup a Disney village avec didine si elle veut se joindre a nous ^^




Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Tuto Démontage échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Tuto Démontage échappement d'origine   Tuto Démontage échappement d'origine Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 13:12

mais de rien cher ami. ça sert a ça un fofo, puis on est voisin.


je vais à marne la vallée village cet aprem. même avec le froid.

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Tuto Démontage échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Tuto Démontage échappement d'origine   Tuto Démontage échappement d'origine Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 16:08

jmdkart a écrit:
mais de rien cher ami. ça sert a ça un fofo, puis on est voisin.


je vais à marne la vallée village cet aprem. même avec le froid.

a bientôt


c est pas possible on se croise ce matin a joinville moto tu est allé chez mickey cet après midi dmg j'y serais bien allé avec toi mer..e mer..e e re mer..e

en plus il fait beau cet aprém
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Tuto Démontage échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Tuto Démontage échappement d'origine   Tuto Démontage échappement d'origine Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 14:22

Si j'ai bien compris, tu as ouvert un post pour avoir le plan pour aller chez KTM Laughing Laughing

Tu as essayé Mappy?? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Tuto Démontage échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Tuto Démontage échappement d'origine   Tuto Démontage échappement d'origine Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 15:05

jmdkart a écrit:
Si j'ai bien compris, tu as ouvert un post pour avoir le plan pour aller chez KTM Laughing Laughing

Tu as essayé Mappy?? lol! lol! lol!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto Démontage échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Tuto Démontage échappement d'origine   Tuto Démontage échappement d'origine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto Démontage échappement d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage moto
» Démontage du pot d'origine
» Démontage de fourche
» Démontage cloche d'embrayage
» Démontage sabot moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: