::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 A SAVOIR : "les matériaux des echappements"

Aller en bas 
+2
axou-17
Didine
6 participants
AuteurMessage
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

A SAVOIR : "les matériaux des echappements" Empty
MessageSujet: A SAVOIR : "les matériaux des echappements"   A SAVOIR : "les matériaux des echappements" Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 12:02

Bonjour à tous,
un petit post it sur les différents matériaux des pots d'échappement, ça vous permettra peut être de mieux choisir.

Voila une première info :

Le carbone :Prisé pour son look racing, il dissipe bien la chaleur et évite de trop graves brûlures en cas de contact accidentel. Par contre, comme tout matériau vivant, il se rétracte et se détend. Pour éviter un vieillissement prématuré, ne pas opter pour le silencieux carbone sur une machine au taux de compression élevé (mono ou bi). Il est également recommandé de laisser chauffer une minute avant de démarrer et de le laisser descendre en température avant de couper le contact.

Le titane :Son atout réside dans sa légèreté. Son inconvénient est de bleuir avec le temps.

L’inox :Ce matériau est - bien sûr - inoxydable. Important pour l’enveloppe extérieure, fondamental pour l’intérieur. L’inox tend à jaunir, voire brunir au fil des ans. À tel point qu’il a parfois disparu au profit de l’alu poli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

A SAVOIR : "les matériaux des echappements" Empty
MessageSujet: Re: A SAVOIR : "les matériaux des echappements"   A SAVOIR : "les matériaux des echappements" Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 12:17

2ème info :

Contrairement à ce qui a pu être dit, notamment par moi donc je m'en excuse d'avance, le son plus grave sera obtenu par le CARBONE, ensuite vient le TITANE et enfin l'ALU.

Par contre la meilleure tenue dans le temps revient au TITANE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

A SAVOIR : "les matériaux des echappements" Empty
MessageSujet: Re: A SAVOIR : "les matériaux des echappements"   A SAVOIR : "les matériaux des echappements" Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:51

salut, je pense pas que ça soit un inconvénient que le collecteur ( si je ne me trompe pas de terme ) bleuisse, je trouve ça plutôt pas mal niveau esthétique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

A SAVOIR : "les matériaux des echappements" Empty
MessageSujet: Re: A SAVOIR : "les matériaux des echappements"   A SAVOIR : "les matériaux des echappements" Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 10:36

il y'en a meme qui sont déjà couleur "essence" dans un dégradé de bleu violet, après c'est une affaire de goût... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Scylla
KTM Fan
KTM Fan
Scylla


Messages : 1385
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : 49
Age : 42

A SAVOIR : "les matériaux des echappements" Empty
MessageSujet: Re: A SAVOIR : "les matériaux des echappements"   A SAVOIR : "les matériaux des echappements" Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:21

axou-17 a écrit:
salut, je pense pas que ça soit un inconvénient que le collecteur ( si je ne me trompe pas de terme ) bleuisse, je trouve ça plutôt pas mal niveau esthétique Wink

+125 Perso j adore cette couleur bleu violet au collecteur . Ç est race !!
Revenir en haut Aller en bas
Skateur-Fou
Champion
Champion
Skateur-Fou


Messages : 282
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Île de la Réunion (974)

A SAVOIR : "les matériaux des echappements" Empty
MessageSujet: Re: A SAVOIR : "les matériaux des echappements"   A SAVOIR : "les matériaux des echappements" Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:11

BOn à savoir aussi sur vos échappements, j'sais pas si j'post au bon endroit, ça peut servir.. Pour ceux qui veulent se rapprocher le plus possible de la limite! Wink

Fichiers joints
A SAVOIR : "les matériaux des echappements" AttachmentCapture.PNG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(9 Ko) Téléchargé 33 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siiwon
KTM Fan
KTM Fan
Siiwon


Messages : 1684
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Eure - Haute Normandie.
Age : 28

A SAVOIR : "les matériaux des echappements" Empty
MessageSujet: Re: A SAVOIR : "les matériaux des echappements"   A SAVOIR : "les matériaux des echappements" Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:56

Scylla a écrit:
axou-17 a écrit:
salut, je pense pas que ça soit un inconvénient que le collecteur ( si je ne me trompe pas de terme ) bleuisse, je trouve ça plutôt pas mal niveau esthétique Wink

+125 Perso j adore cette couleur bleu violet au collecteur . Ç est race !!
+125 Aussi !
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

A SAVOIR : "les matériaux des echappements" Empty
MessageSujet: Re: A SAVOIR : "les matériaux des echappements"   A SAVOIR : "les matériaux des echappements" Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 21:01

Siiwon a écrit:
Scylla a écrit:
salut, je pense pas que ça soit un inconvénient que le collecteur ( si je ne me trompe pas de terme ) bleuisse, je trouve ça plutôt pas mal niveau esthétique Wink

+125 Perso j adore cette couleur bleu violet au collecteur . Ç est race !!
+125 Aussi ![/quote]

+125++125= +250
Revenir en haut Aller en bas
Siiwon
KTM Fan
KTM Fan
Siiwon


Messages : 1684
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Eure - Haute Normandie.
Age : 28

A SAVOIR : "les matériaux des echappements" Empty
MessageSujet: Re: A SAVOIR : "les matériaux des echappements"   A SAVOIR : "les matériaux des echappements" Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 21:06

y'a une couille dans tes citations, mais c'est ca ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
KTM Fan
KTM Fan
Scylla


Messages : 1385
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : 49
Age : 42

A SAVOIR : "les matériaux des echappements" Empty
MessageSujet: Re: A SAVOIR : "les matériaux des echappements"   A SAVOIR : "les matériaux des echappements" Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 10:16

Siiwon a écrit:
y'a une couille dans tes citations, mais c'est ca ! Razz

Mdr!! Looooool ++++++
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

A SAVOIR : "les matériaux des echappements" Empty
MessageSujet: Re: A SAVOIR : "les matériaux des echappements"   A SAVOIR : "les matériaux des echappements" Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:45

didine a écrit:
2ème info :

Contrairement à ce qui a pu être dit, notamment par moi donc je m'en excuse d'avance, le son plus grave sera obtenu par le CARBONE, ensuite vient le TITANE et enfin l'ALU.

Par contre la meilleure tenue dans le temps revient au TITANE.

Akrapovic n'est pas d'accord avec toi Didine Razz

Citation :
Le bruit d’un silencieux à enveloppe externe en carbone est-il différent de celui du silencieux à enveloppe en titane? Est-il éventuellement liés aux performances?
Non, cela n’influence ni le bruit ni les performances. Il s’agit d’un choix purement esthétique.

Trouvé dans la FAQ du site d'Akra
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

A SAVOIR : "les matériaux des echappements" Empty
MessageSujet: Re: A SAVOIR : "les matériaux des echappements"   A SAVOIR : "les matériaux des echappements" Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 6:21

et le triniun .. hein ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A SAVOIR : "les matériaux des echappements" Empty
MessageSujet: Re: A SAVOIR : "les matériaux des echappements"   A SAVOIR : "les matériaux des echappements" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A SAVOIR : "les matériaux des echappements"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Échappements KTM DUKE 2017
» Autres échappements que Akra pour la 2017 ?
» Bon a savoir..
» SAVOIR QUI ON CROISE EN DUKE (doublon pardon a cloturer merci)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: