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 Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36

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Quel pot préférez-vous ? (look + son)
- Sebring
6%
 6% [ 33 ]
- Leovince
6%
 6% [ 35 ]
- Scorpion
15%
 15% [ 89 ]
- Ixil L3X
19%
 19% [ 107 ]
- Arrow
10%
 10% [ 59 ]
- Gianelli
0%
 0% [ 0 ]
- Remus
1%
 1% [ 3 ]
- Akrapovic
31%
 31% [ 181 ]
- Fresco(s) super shorty / GP / Rond / PENTA
9%
 9% [ 54 ]
- CRD
1%
 1% [ 8 ]
- Gpr
1%
 1% [ 8 ]
- Zard
0%
 0% [ 1 ]
Total des votes : 578
 

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Ayvox
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MessageSujet: Re: Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36   Jeu 25 Aoû 2016 - 0:35

Certains ont des retours concernant les lignes "Radical" ?
Ca a l'air de sonner sympa et je trouve que le look l'est tout autant !
https://www.radicalracing.de/auspuffanlage-radical-racing-gp-carbon-704.html

D'ailleurs sur cette vidéo de comparaison on peut entendre le son avec la chicane, ça à l'air top !
(Si quelqu'un parle Allemand pour nous traduire les résultats, ça peut être génial Smile )
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SpL
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MessageSujet: Re: Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36   Jeu 25 Aoû 2016 - 9:55

lumentin a écrit:
Le son sera un peu plus grave, pas vraiment plus fort, en théorie, puisque l'hologation devrait respecter ça.
A moins que tu vires la chicane. Mais c'est vraiment les excuses que je trouve un peu foireuses, j'ai déchicané par rapport à la sécurité routiere...
Je suis d'accord avec le fait qu'en ville, faire un peu plus de bruit c'est de l'ordre de la sécurité.
Pour preuve, quand je roule et que je remonte un un bouchon roulant (qui avance a 10km/h), personne ne m'entend personne ne me voit, alors que je donne des bons coups de poignet pour monter les dB.
Et un jour, j'ai suivi une R1 dans les mêmes conditions, pot modifié (même si une R1 fait déjà assez de bruit en stock), il avait même pas besoin de faire monter les tours pour que toute la populace s'écarte. C’était le jour et la nuit.
J'en demande pas autant, juste qu'on me remarque quand je suis a 3m d'une voiture.

Donc oui, le bruit c'est important. Faut trouver le juste milieu.
L'ideal, une commande au volant pour déchicaner en 1 seconde, et la remettre dans le même temps :^p Le reve
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MatD17
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MessageSujet: Re: Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36   Lun 9 Oct 2017 - 13:01

Salut tous !
..... j ai trouvé ca ce matin https://www.xlmoto.fr/ligne-dechappement-mivv-suono-sans-catalyseur-1/ktm-125-duke-2017#?p

On tient un truc là où c est moi qui m emballe un peut vite? Shocked
Serait ce la ligne complète que j attendais??
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MatD17
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MessageSujet: Re: Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36   Lun 9 Oct 2017 - 13:12

MatD17 a écrit:
Salut tous !
..... j ai trouvé ca ce matin https://www.xlmoto.fr/ligne-dechappement-mivv-suono-sans-catalyseur-1/ktm-125-duke-2017#?p

On tient un truc là où c est moi qui m emballe un peut vite? Shocked
Serait ce la ligne complète que j attendais??

Ha....Suis un petit peut à la bourre là dessus c ca? Mais la j ai cru voir une ligne entière duke 2017!?
"Non mais c est moi ou biens ?!" Rolling Eyes
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pinpin
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MessageSujet: Re: Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36   Lun 9 Oct 2017 - 13:25

alien ASTUCE DU JOUR alien

Utilise la fonction ''EDITER'' lorsque tu souhaites ajouter/corriger/modifier un message que tu viens de poster il y a peu de temps pourvu que personne n'ait répondu.

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MatD17
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MessageSujet: Re: Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36   Lun 9 Oct 2017 - 13:32

...gloups..veuillez m excuser...
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pinpin
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MessageSujet: Re: Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36   Lun 9 Oct 2017 - 14:08

Tkt !! Ça n'a fait de mal à personne bounce
Ce n'est qu'un conseil, pas une obligation.

... gloups à mon tour... 720 boules le bout de tuyau !! 16% du prix de la bécane... le portefeuille devra être plus performant que l'échappement affraid


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MessageSujet: Re: Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36   Lun 9 Oct 2017 - 18:07

pinpin a écrit:
Tkt !! Ça n'a fait de mal à personne bounce
Ce n'est qu'un conseil, pas une obligation.

... gloups à mon tour... 720 boules le bout de tuyau !! 16% du prix de la bécane... le portefeuille devra être plus performant que l'échappement  affraid


Oui c'est évidement le bas-qui-blesse... mais... ligne complète....pour 2017...! Pu! pig (en plus Akra 600 que pour le silencieux..alors ca me parait honorable dans le haut de gamme..)
Par contre pas persuadé qu'avec la carto d'origine heuuu.. (à moins que débrancher/rebrancher la batterie et laisser tourner est été avéré?)
Ten penses quoi Mr Pinpin (à par son rapport prix / sonorité) ? l'info est viable? j'ai peur d'avoir mal lu.

Il me plais bien celui-la Embarassed
En revanche pour les Yam bleus... Evil or Very Mad
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pinpin
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MessageSujet: Re: Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36   Lun 9 Oct 2017 - 19:22

Si je te disais ce que j'en pense j'aurais la moité du forum à mes trousses Smile
(remarque c'est plus ou moins déjà fait vu les messages d'amour que je reçois parfois héhé  Rolling Eyes )

La carto tu ne touchera point car :
alien  - tu ne peux pas le faire
alien  - tu aurais ce qu'il faut tu ne saurais pas le faire (même les pseudos préparateurs n'en sont pas capables et finissent par comprendre que ça ne sert à rien)
alien  - tu n'en tirerai aucun bénéfice, il ne sert à rien de toucher à un système dont la principale fonction est de faire tourner un moteur anémique en optimisant chaque paramètre selon les normes en vigueur. Tu pourrais tout au plus gagner un milli-chouîa de nervosité, surement une consommation plus importante, et probablement des soucis.

Débrancher/rebrancher/laisser tourner...  scratch  Si quelqu'un en qui j'ai confiance me dit un jour qu'il a vu une soucoupe volante je le croirais, pas parce que je crois que les extraterrestres nous survolent, seulement parce que je serais certain qu'il est convaincu de l'avoir vu et que c'est incontestable de par le fait.  drunken

Je m'astreins autant que possible de m'en tenir qu'à mes propres expériences et à celles des autres lorsqu'ils ont ma confiance. Mes paroles ne sont pas des évangiles, nul n'est tenu de s'y référer même en l'absence d'avis contradictoire. study

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MessageSujet: Re: Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36   Mar 10 Oct 2017 - 1:42

Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais il me semble que sur la photo de la ligne, on dirait que c'est pour une bicylindre mais je me trompe peut être d'autant qu'à mon age, la vue a déjà bien commencé a baisser. Cool
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pinpin
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MessageSujet: Re: Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36   Mar 10 Oct 2017 - 7:58

Ouep j'avais remarqué ça aussi mais il est précisé au-dessous que la photo n'est pas contractuelle.

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MatD17
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MessageSujet: Re: Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36   Mar 10 Oct 2017 - 12:33

Ok Mr Pipin,

Je parlais de la carto car vu que la ligne supprime le Cata et la boite a fumer j'me disais que les réglages d'injections et de lecture des différentes sondes seraient évidement modifiés et peut être pas compréhensibles pour l'obd voila ..je ne sais pas si je m'exprime bien mais je te livre ça dans mes mots.

De plus je n'ai pas la prétention de savoir ce que tu penses, maigres tout, après t'avoir pas mal lu, j'imagine que pour toi la ligne, (au même titre que des modifs onéreuses sur les 125 4T):

-Ne sers absolument a rien pour les perfs (j'en suis conscient)

-changera la sonorité et c'et bien tout ce que ça pourrait changer.

-Que suite à un controle, ça sera vite vu.

-Qu'en cas d'accident responsable ou non, on l'a dans l'os.

-Que le prix, comme pour un Psy, fait partie de la thérapie, afin de se persuader nous méme que l'on a pas les "cou..s" / temps / argent, du gros cube mais que de toutes façons on pourrait "adoucir" de manière utopique cet état de fait, pour se décharger de cette angoisse, au lieu de se prendre par la main et d'éviter de gaspiller son argent "inutilement" alors que l'on pourrait le mettre dans son A1... Au passages on rince les gens du marketing qui joue la carte de "l'égo" du propriétaire en sachant pertinemment que de toute façons au final on changera rapidement de cube ( car blasé) et on rachètera encore..)

(Apres c'est la base du commerce, et moi aussi, tant que les gens achètent , je vend.)

-mais il y a l'aspect hédoniste qu'on ne peut réprimer chez l'homme (et qui est normale), j'entend, considérer, que notre beau joujou mérite bien quelques améliorations physiques, pour se faire plaisir à l'oeil, à l'oreille, prendre du plaisir, et justifier son dur labeur a Madame.

Tout ça pour dire que les gens qui veulent consommer, consomment et c'est leurs droits le plus strictes. ça fait tourner l'économie.

Toi tu émets des avis objectifs et j'imagine que rien que pour ça une grande partie doivent t'être reconnaissants, libre a tous de ne pas écouter ses ainés. (mot d'amour.. c'est dommage ) tu ne devrais pas avoir de rétention dans tes propos a ce sujet, d'ou la pointe d'amertume que je crois percevoir.

Si je m'adresse a toi c'est dans ce but, et je t'en remercie.

Pour couper/rebrancher le circuit et laisser tourner, c'est une info émise sur ce forum dont il n'y avait pas de confirmations, donc me suis permis de re-demander si c'était toujours d'actualité.

Je n'aurais évidement pas fait moi même les modifs carto car ce n'est pas mon rayon, mais l'ayant fait faire sur ma voiture, et que j'en suis ravis, me suis dit que mettre une ligne a ce prix la sans en profiter pleinement était ....bref.. si après ça ne déséquilibre pas mon moteur , tant mieux, sinon on oublie cette ligne. (c'était la question de base en fait)

C'était par soucis d'harmonie de mon brelon que je me posais toutes ses questions. comme a l'époque des 50 sans boites, sois on change et l'amont et l'aval, soit on ne fait rien (enfin pour moi) (moteur de ferrari sur transmission de 2cv)

Bref, merci pour ta réponse, j'en attendais pas moins de ta part et je m'y attendais, mais peut être un peut plus en ci qui concerne les effets d'un tel changement sur le comportement mécanique juste pour "apprendre" ce qu'il se passe vraiment dans la mécanique que je ne maitrise pas autant qu'avec l'expérience dont tu disposes et qui aurait profité a ceux qui en ont besoin.

Ps1: Ce ne sont que mes avis et n'engagent que moi, donc Messieurs pas la peine de "basher" si ce n'est pas constructif

Ps2: Pardonnez moi pour mon français écrit parfois de manière déplorable.

Ps3: Je suis de ton coté, n'y vois donc aucune véhémence dans mes propos qui visent plutôt a t'inciter à nous / me donner tous ses bons conseils pleins de sagesse, sans retenu.

Ps4: Il serait affreusement égocentrique, que de ce croire seul dans ce grand univers, Ils existent! lol.

Ps5: Pardon pour le pavé que vous déplacerez certainement car un peut hors sujet, il s'agissait plus pour moi de me justifier sur mes intentions, et que je comprenais tes différents écris et positions.

Allé , V à toi et à tous.  

Longue vie et prospérité.
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MessageSujet: Re: Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36   Mar 10 Oct 2017 - 17:16

Je réponds à beaucoup de messages, pas seulement sur le forum, et en essayant de faire court pour gagner du temps je comprends que d'aller droit au but peut être mal perçu.  scratch

Je ne voulais pas mettre tes compétences et tes connaissances en balance de manière péjorative.
J'avais commencé à faire une explication de texte super détaillée pour motiver mes réponses mais je pense que je devrais en rester là  cheers

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pinpin
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MessageSujet: Re: Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36   Mar 10 Oct 2017 - 21:56

Bon, je craque... je synthétise autant que possible tout en modifiant mon texte initial.

- On ne peut pas modifier la cartographie, KTM s'en réserve l'exclusivité pour autant que je sache.
- On ne saurait pas le faire = Il existe des boitiers de remplacement programmables mais il faut des moyens que ni nous ni la majorité des ateliers ne sauraient avoir (banc de puissance, appareils de mesure... et surtout de véritables compétences car jusqu'à maintenant aucun préparateur ou supposé préparateur n'a su améliorer franchement une 125 4T par sa cartographie. C'est tout simplement impossible)
- On n'en tirerai aucun bénéfice car ce sont des 125 4T... des veaux. Un gain de 10% sur une voiture c'est rentable, sur une 125 c'est que-dale. Il faudrait un gain d'au moins 30% sur la Duke pour commencer a ressentir une différence... c'est tout simplement impossible sauf avec des moyens hors de proportion, une dizaine de millier d'€ minimum pour un moteur qu'il faudrait refaire à chaque sortie pour aller acheter les clopes.

Débrancher/rebrancher/laisser tourner... je n'y crois absolument pas car ce n'est ni explicable ni expliqué techniquement, ça ne fait pas partie de mes propres expériences.
JE CROIS A 100% (ma parabole à propos des soucoupes volantes) ceux qui proposent cette méthode dont c'est leur vécu (uniquement ceux qui l'ont vraiment appliqué ou vu faire). Je ne me permettrais pas de mettre en doute leur expérience. Je dis simplement que le résultat est fortuit jusqu'à de plus amples informations.

Valaaaaa cheers

Longue vie et prospérité à toi aussi... en fait je n'ai jamais réussi à séparer les doigts comme spock malgré des années de guitare et de clavier.

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Dernière édition par pinpin le Mar 10 Oct 2017 - 23:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36   Mar 10 Oct 2017 - 23:03

Merci Mr Pinpin.

Je te prie de bien vouloir m'excuser si mon expression était ressenti comme déplacée.

Je comprend ton usure, mais n'en avait pas la mesure.

Ps: il va falloir s'y mettre (pour le signe de paix) si on veut rester dans le vent le jour ou sa va nous tomber dessus!

V (...sans reptiles jocolor ) ..ok je sors..
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Dharxy71
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MessageSujet: Re: Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36   Mer 11 Oct 2017 - 15:42

pinpin a écrit:
Bon, je craque... je synthétise autant que possible tout en modifiant mon texte initial.

- On ne peut pas modifier la cartographie, KTM s'en réserve l'exclusivité pour autant que je sache.
- On ne saurait pas le faire = Il existe des boitiers de remplacement programmables mais il faut des moyens que ni nous ni la majorité des ateliers ne sauraient avoir (banc de puissance, appareils de mesure... et surtout de véritables compétences car jusqu'à maintenant aucun préparateur ou supposé préparateur n'a su améliorer franchement une 125 4T par sa cartographie. C'est tout simplement impossible)
- On n'en tirerai aucun bénéfice car ce sont des 125 4T... des veaux. Un gain de 10% sur une voiture c'est rentable, sur une 125 c'est que-dale. Il faudrait un gain d'au moins 30% sur la Duke pour commencer a ressentir une différence... c'est tout simplement impossible sauf avec des moyens hors de proportion, une dizaine de millier d'€ minimum pour un moteur qu'il faudrait refaire à chaque sortie pour aller acheter les clopes.

Débrancher/rebrancher/laisser tourner... je n'y crois absolument pas car ce n'est ni explicable ni expliqué techniquement, ça ne fait pas partie de mes propres expériences.
JE CROIS A 100% (ma parabole à propos des soucoupes volantes) ceux qui proposent cette méthode dont c'est leur vécu (uniquement ceux qui l'ont vraiment appliqué ou vu faire). Je ne me permettrais pas de mettre en doute leur expérience. Je dis simplement que le résultat est fortuit jusqu'à de plus amples informations.

Valaaaaa cheers

Longue vie et prospérité à toi aussi... en fait je n'ai jamais réussi à séparer les doigts comme spock malgré des années de guitare et de clavier.

C'est le seul défaut que je peux donner à cette 125... Manque de puissance!
Merci pour ces précisions qui viennent confirmer ce que je pensais, pas possible de gagner des perfs avec sa 125 Sad
(du moins sans porte-feuille illimité et sans problème d'illégalité)
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pinpin
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MessageSujet: Re: Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36   Mer 11 Oct 2017 - 16:25

Dharxy71 a écrit:
C'est le seul défaut que je peux donner à cette 125... Manque de puissance!

Ce n'est pas "cette" 125, il s'agit de toutes les 125 4T  Very Happy

La Duke ne manque pas de puissance :
- elle développe réellement 15cv (mesures à l'appui)  pig
- elle est plus puissante que la plupart des 125 4T du marché (arsouilles à l'appui)   cat
- aucune autre 125 4T n'est d'ailleurs plus puissante car limitation à 15cv (législation à l'appui)  albino

Cela dit il est vrai que 15cv c'est peu et qu'on est vite au taquet. Globalement les 125 4T sont des veaux.
Je me répète mais j'aime préciser que la vitesse affichée par la Duke est très précise. La duke dépasse à 110km/h des machines qui prétendent être à 130km/h  What a Face
Cet affichage de vitesse peu flatteur renforce l'impression de manque de puissance.

Dharxy71 a écrit:
Merci pour ces précisions qui viennent confirmer ce que je pensais, pas possible de gagner des perfs avec sa 125 Sad
(du moins sans porte-feuille illimité et sans problème d'illégalité)

Le meilleur score qu'il m'a été donné de connaitre de la part de gens qui se sont beaucoup investis en plus d'avoir beaucoup investi est successivement de 22cv et 26cv sur une 125CBR... Le coté financier était à la hauteur du défi technique, énorme pour une machine qui tourne à 140 km/h... c'est à dire à peine mieux que ma Daytona (50cc-19cv) en 1980.

Désolé pour ce hors sujet (excuses à l'appui).

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MessageSujet: Re: Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36   

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Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36
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