::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Rétroviseur !!

Aller en bas 
+16
DaisyD
marduk
pinpin
jeffBussiere
nico50400
seblob
gregdu 66
fr2d2ric
Loule_Duke
jmdkart
Cete75
Hellspawn
Thierry
Ced
Didine
Melodrame
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Melodrame
Pilote
Pilote
Melodrame


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : 78
Age : 59

rétroviseur - Rétroviseur !! Empty
MessageSujet: Rétroviseur !!   rétroviseur - Rétroviseur !! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 15:45

Salut à tous et mef au montage des rétros en concession, je m'explique :
Cet après-midi, temps pas trop dégueu sur la région cherbourgeoise, je me dis : je sors !! en roulant en bord de mer (y'a du vent...) je vois mon rétro gauche qui revient vers l'intérieur !! j'essaye de le remettre en roulant, pas moyen, bon je m'arrête, je le fais tourner sur lui-même pour le resserer : le bougre me reste dans les mains !! !! !! et m'est d'avis que le filetage est foutu côté poignée gauche et côté rétro aussi, ils ont serré ça comme des saligauds en concession !! vont m'entendre !! ^^ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Melodrame
Pilote
Pilote
Melodrame


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : 78
Age : 59

rétroviseur - Rétroviseur !! Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   rétroviseur - Rétroviseur !! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:50

Melodrame a écrit:
Salut à tous et mef au montage des rétros en concession, je m'explique :
Cet après-midi, temps pas trop dégueu sur la région cherbourgeoise, je me dis : je sors !! en roulant en bord de mer (y'a du vent...) je vois mon rétro gauche qui revient vers l'intérieur !! j'essaye de le remettre en roulant, pas moyen, bon je m'arrête, je le fais tourner sur lui-même pour le resserer : le bougre me reste dans les mains !! !! !! et m'est d'avis que le filetage est foutu côté poignée gauche et côté rétro aussi, ils ont serré ça comme des saligauds en concession !! vont m'entendre !! ^^ Twisted Evil

Résolu ! en fait il y a un écrou à l'intérieur de la 1ère partie du rétro et il n'était pas assez reculé donc ça ne prenait pas bien dans le filetage côté poignée gauche, ouf !! j'ai remis tout ça en ordre, prêt à ressortir ^^ mef pour ceux qui achètent neuf : à vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

rétroviseur - Rétroviseur !! Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   rétroviseur - Rétroviseur !! Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 12:45

Répondre moi j'ai un problème de filetage à celui de droite, résultat je voulais monter mes nouveaux rétros et la vis des nouveaux ne rentre pas dedans...
en fait le filetage est de travers, je suis folle !
une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Ced
Crazy Rider
Crazy Rider
Ced


Messages : 670
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Occitania
Age : 36

rétroviseur - Rétroviseur !! Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   rétroviseur - Rétroviseur !! Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 12:47

mettre un incert, filetage rapporté, hélicoil:

http://www.flat4ever.com/pose-de-filets-rapportes-t31019.html?s=e7676574ee59ad1eb1f9f244b796e500&amp;
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

rétroviseur - Rétroviseur !! Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   rétroviseur - Rétroviseur !! Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 14:26

didine a écrit:
Répondre moi j'ai un problème de filetage à celui de droite, résultat je voulais monter mes nouveaux rétros et la vis des nouveaux ne rentre pas dedans...
en fait le filetage est de travers, je suis folle !
une idée ?

Bonjour Annie Versaire
Avez-vous tentez de remettre celui d'origine
pour controler si cela est possible ? si oui Il est probable
que les pas de vis soient differents en effet, il
existe differents filets ( pas fins, pas réguliers, filtages métriques ou non, gauche, droit ect.....)
à diamètre identique une vis peut ne pas se visser
sur une base, idealement c'est d'avoir la cote de base
avant.
Courage & bon souffle pour les 30 & une bougies
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

rétroviseur - Rétroviseur !! Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   rétroviseur - Rétroviseur !! Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 14:33


Mais oui dis donc.....JOYEUX ANNIVERSAIIIIIIIIIIIIIIIIRE Didine !!!!!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

rétroviseur - Rétroviseur !! Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   rétroviseur - Rétroviseur !! Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 15:16

merciiiiiiiiiiiiii c'est gentil Wink

Thierry, oui j'ai testé et je peux revisser celui d'origine la dessus pas de soucis (heureusement) par contre le nouveau la viss n'accroche pas ya rien à faire.
a gauche nikel !
mais en regardant de pret le pas de vis du retro on voit qu'il est de travers et comme un peu abimé en bas, donc on dirait qu'ils ont forcé pour mettre celui
d'origine, ce qui est peut etre à l'origine du pas de vis "foireux" au niveau du support guidon...
enfin je suis deg qd !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

rétroviseur - Rétroviseur !! Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   rétroviseur - Rétroviseur !! Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 15:18

Ced a écrit:
mettre un incert, filetage rapporté, hélicoil:

http://www.flat4ever.com/pose-de-filets-rapportes-t31019.html?s=e7676574ee59ad1eb1f9f244b796e500&

merci !
mais à mon avis j'arriverai pas à faire ça...
au pire je racheterais un support retro pour guidon 22mm...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

rétroviseur - Rétroviseur !! Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   rétroviseur - Rétroviseur !! Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:55

Attention le filetage du cote droit est un pas a l'envers
C'est a dire que pour le monter on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre , vers la gauche.
Verifier quand vous achetez des retros qu'ils soient fournis avec tous les diametres et toutes les tailles de filetages + pas a l'envers

Bonne bricole @+
Revenir en haut Aller en bas
Melodrame
Pilote
Pilote
Melodrame


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : 78
Age : 59

rétroviseur - Rétroviseur !! Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   rétroviseur - Rétroviseur !! Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:24

Cete75 a écrit:
Attention le filetage du cote droit est un pas a l'envers
C'est a dire que pour le monter on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre , vers la gauche.
Verifier quand vous achetez des retros qu'ils soient fournis avec tous les diametres et toutes les tailles de filetages + pas a l'envers

Bonne bricole @+

En pensant à mon "incident" d'hier, je me disais juste que ça serait bien si c'était l'inverse : rétro gauche que se visse de droite à gauche et vice-versa, comme ça le rétro n'aurait pas pu revenir vers moi, mais bon....je me suis pas viandé à cause de ça, on va pas se prendre la tête non plus, hein ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

rétroviseur - Rétroviseur !! Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   rétroviseur - Rétroviseur !! Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 9:59

Cete75 a écrit:
Attention le filetage du cote droit est un pas a l'envers
C'est a dire que pour le monter on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre , vers la gauche.
Verifier quand vous achetez des retros qu'ils soient fournis avec tous les diametres et toutes les tailles de filetages + pas a l'envers

Bonne bricole @+

bah moi si tu veux c'est une vis que j'ai et non le bas de la tige du retro qui est fileté donc je pense pas qu'il y ait d'inscidence...
et j'ai beau tourner cette vis dans un sens ou dans l'autre elle "n'accroche" pas avec le filetage...
cela dit confirme moi qu'il ne me faut pas une vis avec un pas différent, parceque si c'est que ça ça m'arrangerait et je me sentirais moins bête que d'aller chez KTM pour ça
et qu'ils se moquent parceque c'est juste un pas inversé... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

rétroviseur - Rétroviseur !! Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   rétroviseur - Rétroviseur !! Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 10:57

Pour en etre certain démonte le boulon qui est sur le rétro droit d'origine et essaye de le visser sur le réto gauche d'origine, tu verras si ca visse.
Quant j'ai changé les miens, ca m'a surpris car personne en avais parlé sur le forum.
Heureusement les miens était livrés avec tous les boulons plus un inversé, par contre ils étais trop long de 6mm
Mais ayant eu une Yam, je savais qu'il y avait des rétros avec pas inversé , étant mécano moto dans ma jeunesse les reflex sont toujours la, la mécanique c'est comme la bicyclette, ca ne ce pert pas trop.
Bon courage
Si le probleme persiste envoie moi un MP
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

rétroviseur - Rétroviseur !! Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   rétroviseur - Rétroviseur !! Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:27

bonb ah je vais etudier ça...
merci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

rétroviseur - Rétroviseur !! Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   rétroviseur - Rétroviseur !! Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:41

j'ai essayé ce midi de visser l'ecrou du retro gauche sur le filetage du retro droit... et bas ca ne se visse pas...
donc que dois je faire ?
acheter une vis de 10mm en pas inversé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

rétroviseur - Rétroviseur !! Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   rétroviseur - Rétroviseur !! Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 15:15

Slt Didine,

les deux retros se visse dans le même sens.

Si c'est un probleme de filetage, je te conseille si c'est possible de mettre la vis a l'envers en passant par le bas.

Ca peut refaire le filé qui est abimé.

Deux autres possibilités:

La Duke à 2 ans de garantie donc si c'est d'origine va chez ton concessionaire.

Sinon on est du 94. je veux bien te filer un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

rétroviseur - Rétroviseur !! Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   rétroviseur - Rétroviseur !! Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 15:52

donc toi tu me dis que les deux sont en pas normaux... il n'y a pas de pas inversé à droite ?
pour ce qui est de mettre la vis par en dessous je bah je peux le faire pour essayer de refaire le filetage, mais quoiqu'il arrive pour fixer mon retro faudra que je passe par en haut...
après oui c'est d'orgine je viens de m'en rendre compte la en voulant mettre les autres...
alors maintenant j'ai changé mon guidon... alors est-ce que les mecanos n'ont pas devissé mes retros pour remettre ensuite sur le nouveau... et forcé en abimant le pas de vis... je ne sais pas...
sinon je peux toujours racheter 2 supports de retro pour guidon 22mm en 10mm pas normal, ca reglera la question c'est pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

rétroviseur - Rétroviseur !! Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   rétroviseur - Rétroviseur !! Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:14

Je viens de verifier mes rétros d'origine, je confirme bien qu'il y en a un en pas normal vers la droite et l'autre en pas a l'envers vers la gauche pour visser
@+
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

rétroviseur - Rétroviseur !! Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   rétroviseur - Rétroviseur !! Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:21

Je viens de vérifier mes rétros, il ya bien sur MA moto un rétro Gauche et un droit
Je pense qu'il te manque le boulon de 10mm avec le pas a l'envers
@+
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

rétroviseur - Rétroviseur !! Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   rétroviseur - Rétroviseur !! Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:38

grrrrr
bah ouais mais alors si je mets cet adaptateur... je vais avoir un retro plus haut que l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

rétroviseur - Rétroviseur !! Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   rétroviseur - Rétroviseur !! Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:57

As tu une photo des retro ou la ref,que je vois ca de plus pres
@+
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

rétroviseur - Rétroviseur !! Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   rétroviseur - Rétroviseur !! Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:18

euh... ce sont des rétros anglais lol
alors la rèf pas vraiment...
tu les trouves sur Ebay
ici --> http://cgi.ebay.fr/RETROVISEUR-MOTO-POUR-KAWASAKI-Z1000-Z750-ER-6N-KLE650-/170732243102?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item27c06f489e
si ca peut t'aider...
mais bon le gauche s'est monté tout de suite, l'autre vis est identique à la première, les deux se vissent à gauche mais à droit j'ai essayé dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse et rien, le filetage de la vis ne prend pas celui du support .... ya des fois notamment en attaquant en biais j'ai eu l'impression que ca allait etre bon et non elle ressort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

rétroviseur - Rétroviseur !! Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   rétroviseur - Rétroviseur !! Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:24

fais attention en "attaquant" de ne pas foirer ton filetage... quand ca n'y vas pas tout seul c'est qu'il y a un problème de filetage peut etre un filetage non metrique sur un des 2 retro??? Mais j'en doute! tu as essayer avec une vis du bon diamètre des 2 cotés? si ca passe c'est que c'est surement le filetage de la pièce qui n'est pas bon!
Bon courage a toi didine
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

rétroviseur - Rétroviseur !! Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   rétroviseur - Rétroviseur !! Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:41

t'inquiète mon rétro d'origine malgré mes essais se monte toujours donc j'ai pris soin du filetage.
apres j'ai eu deux vis de fournis pour mes retros, les deux se vis nikel sur le support de gauche, mais aucune des deux ne se vis sur celui de droite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

rétroviseur - Rétroviseur !! Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   rétroviseur - Rétroviseur !! Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:28

Compare les vis fournies avec la tige filetée de ton rétro d'origine peut être que la réponse à ton énigme est la! Lol enfin... ...j'espère pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

rétroviseur - Rétroviseur !! Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   rétroviseur - Rétroviseur !! Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 8:56

didine a écrit:
t'inquiète mon rétro d'origine malgré mes essais se monte toujours donc j'ai pris soin du filetage.
apres j'ai eu deux vis de fournis pour mes retros, les deux se vis nikel sur le support de gauche, mais aucune des deux ne se vis sur celui de droite...

Si je comprend bien il n'y a pas de visse adaptée pour montage à droite,
celà doit pouvoir ce résoudre en trouvant la meme visse, mais en pas inversé
dans une quincaillerie genre G/surface ( faire une marque au verni à ongle sur la tete de visse)
afin de ne pas la confondre lors des recherches en magasins
une question: la / les visses passent librement dans le fourreau des rétros ?


Dernière édition par Thierry le Mer 21 Déc 2011 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rétroviseur - Rétroviseur !! Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   rétroviseur - Rétroviseur !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétroviseur !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» retroviseur utile
» Retroviseur rizoma
» recherche rétroviseur blanc ?
» quel tailles pour nos retroviseur !!!
» Retroviseur embout de guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Personnalisation-
Sauter vers: