::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Niveau d'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EoraneBzh
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Dim 24 Sep 2017 - 9:39

Petite précision supplémentaire pour le contôle du niveau d'huile, il doit se faire à chaud : après avoir rouler, tu arrête la moto et tu regarde le niveau d'huile 1-2min plus tard.

Concernant ton soucis d'écran arrivé à 6200tr/min, ça ne serait pas simplement ton shiftlight qui s'enclenche par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
dj-julio
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Dim 24 Sep 2017 - 10:33

Non non ce n'est pas ça, on voit bien les couleurs se mélanger comme des pixels Wink
je ferai une vidéo à l'occasion pour vous montrer... Quand j'aurai la solution, cela pourra servir à d'autres
EoraneBzh
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Dim 24 Sep 2017 - 12:59

Oui je vois ce que tu dis, c'est bien dans le shiftlight en fait, c'est un bug qui est résolu par la mise à jours normalement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Dim 24 Sep 2017 - 13:09

Bien vu @EoraneBzh.

La solution c'est le retour en concession.

Je vous suggère qu'on en discute dans un sujet déjà ouvert à propos des bugs d'affichage.

Merci d'avance  cheers

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Dim 24 Sep 2017 - 13:18

Arrow Pour compléter ce que dit Pinpin, vous pouvez continuer dans CE SUJET par exemple.

En tout cas cet ordinateur de bord a l'air d'être le gros point noir du modèle 2017, j’espère qu'ils le reverront pour les versions suivantes... Neutral
MatD17
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Niveau d'huile   Ven 13 Oct 2017 - 18:47

Hello à tous,

Bon, je ne sais pas si c'est le bon post pour ce genre de cas, mais exedé, je le met la Razz
(j'espere que la modération ne m'en voudra pas trop)

Je pense ne pas avoir le même concept de "maxi / mini" que mon concessionnaire en ce qui concerne le niveau d huile... à chaud et au point d'équilibre j'ai un bon 60mm au dessus du max au hublot Suspect
J'ai voulu regarder après avoir eu la sensation qu'elle ne prenais plus le 110 aussi facilement qu'avant la Rev des 1000...

Mr Pinpin, votre avis serait............ "avisé"
Un petit retour d'XP serait le bien venu pour lever mon inquiétude.

V

[sujet déplacé]
Pinpin
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Ven 13 Oct 2017 - 20:39

6cm au-dessus du max du hublot ???
Comment tu as fait pour mesurer ce niveau ?

Si c'est 6mm il n'y a rien à craindre. bounce

PS : La question est posée à tous, je ne suis pas seul à pouvoir répondre. What a Face

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Ven 13 Oct 2017 - 21:00

pinpin a écrit:
6cm au-dessus du max du hublot ???
Comment tu as fait pour mesurer ce niveau ?

Si c'est 6mm il n'y a rien à craindre.  bounce

PS : La question est posée à tous, je ne suis pas seul à pouvoir répondre. What a Face

C'est donc bien 6/8 bons mm excusez moi. et évidement la question est ouverte a tous.

Merci Pinpin de la rectif.

Bon alors j ai du grossir lol.. mais franchement ça me dérange. le niveau dois être entre le mini et maxi. pas over maxi. mince quoi.! scratch

Ca me démange d'en enlever... pour libérer un peut ..non?

Ca me défrise ...je sais c'est bête mais.. j peux pas m'empêcher de me demander "mais pourquoi!?"

Bref.. donc pas d'ajustement..?
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Ven 13 Oct 2017 - 21:10

Ne touche à rien, c'est très bien comme ça.

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Ven 13 Oct 2017 - 22:30

pinpin a écrit:
Ne touche à rien, c'est très bien comme ça.

C'est noté. j'en prend bonne note. Pas touche c bon. (il va falloir que je travail sur moi même . )

Je vais lire plus avant, mais la photo du compteur à 160 que je vois quelques post plus haut me laisse perplexe .

MatD17
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Ven 13 Oct 2017 - 22:42

seblob a écrit:
pinpin a écrit:
dj-julio a écrit:

Évidemment il semble plutôt logique de viser le niveau maxi, mais en même temps combien de membres avaient des problèmes de performances et ont découvert que leur niveau d'huile était trop important lol! .

...Pinpin au secours .. No

Je peux pas m'empêcher d'y penser.. Question
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Ven 13 Oct 2017 - 23:23

Bah je repose la question rapportée par @dj-julio : Combien de membres avaient des problèmes de performances et ont découvert que leur niveau d'huile était trop important ?

Une bonne partie des problèmes vient des boyaux de la tête  drunken
Un truc vous semble anormal et abracadabra vous perdez 50 km/h.

bounce  Un moteur saturé d'huile se mettra à chier gras. Ça se sent et ça se voit.  bounce

MatD17 a écrit:

J'ai voulu regarder après avoir eu la sensation qu'elle ne prenais plus le 110 aussi facilement qu'avant la Rev des 1000...

Oui c'est normal. Le passage chez le mécano produit 2 effets notoires :
- une basse de performance pour les uns
- une augmentation des performances pour les autres

Il y a un 3ème effet mais qui est totalement méconnu et pourtant le plus courant :
- rien de plus, rien de moins car les gens pour qui c'est le cas n'en parlent pas et il n'y a aucune raison de parler de ce qui n'existe pas.  cheers

Tu as des doutes à propos de ce que tu peux lire ici ?  scratch
C'est tout à fait normal mais il y a une solution radicale pour s'assurer que tout va bien -> le concessionnaire
S'il y a un problème avéré tu sera seul coupable de ne lui avoir rien rapporté. Suspect

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Ven 13 Oct 2017 - 23:56

MatD17 a écrit:

Je vais lire plus avant, mais la photo du compteur à 160 que je vois quelques post plus haut me laisse perplexe .

C'est une 390.

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Sam 14 Oct 2017 - 1:07

Compris.

Merci pour m'avoir rassuré.
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Sam 14 Oct 2017 - 1:36

Hum, niveau d'huile plus haut, veut dire pièce qui baignent plus dans l'huile, donc qui forcent plus dans l'huile aussi.

Et quand certain membres avaient un problème de baisse de perfs aprés une révision chez leur pro, qu'ils se sont rendu compte qu'il y avait trop d'huile, et que les perfs sont revenu comme avant en ayant retiré le surplus d'huile, difficile de dire qu'ils ont "rêvé".

Évidemment 6 mm c'est pas énorme non plus , mais en même temps le niveau d'huile a tout a fait le droit de se retrouver quelque part ENTRE le niveau mini et le niveau maxi, pourquoi vouloir en mettre plus que nécessaire?

A+
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Sam 14 Oct 2017 - 12:46

"j'ai l'impression que", "je pense que", "il me semble que"... Je suis stupéfait de la sensibilité millimétrique qu'ont certaines personnes à mesurer des variations de performances dans des conditions d'utilisation toutes aussi variables.

Quand on a un doute sur les forums on s'adresse aux professionnels. Quand on a un doute sur les professionnels on s'adresse aux forums. Quand on doute de tout on fait les choses par soi-même et on apprend.

@MatD17 tu devrais aller voir ton mécano, il retirera le surplus d'huile car c'est à sa portée et ça ne lui coute rien (et ça lui fera une bonne note pour sa réactivité). Tu repartiras en roulant plus vite que ce soit un effet placébo ou un véritable progrès mais ce qui compte c'est que ça sera positif pour toi.

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Dim 15 Oct 2017 - 9:44

Merci Seblob et Pinpin..

Ben alors écoutez j ai enlevé un gobelet en plastique plein d'huile de mon carter. (tant pis je l'ai fait) (et sans touché aux vis) . et ben je suis encore un poil (précision pig ) au dessus du max du hublot en zone d'équilibre 2 min après avoir rouler à peut près 10 bornes.

Je vais aller rouler tout a l heure je verrais bien. sincèrement j ai rien remarqué de notable a part un son moteur moins étouffé à l'accélération. Placebo? soulagement de conscience ? Masturbation? ..c'est possible. Mais je ne voyais pas l'intérêt d'en mettre Beaucoup plus que nécessaire.

Merci pour vos retour.

Si vous voyez de la fumer noir de chez vous, c'est que la ligne droite de Sarlat / Cénac c'est transformé en Barbeuc géant à mon passage. bounce

pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Dim 15 Oct 2017 - 12:40

Un gobelet plein c'est 20cl, on est loin du noyage bounce

Parce qu'on s'imagine un piston barbotant dans l'huile, comme une impression de "pateux" après avoir bouffé trop gras (c'est vrai que la bouffe est grasse par chez toi Smile )... pour le son moins étouffé oui c'est du soulagement de conscience drunken

Un moteur saturé d'huile au point d'en modifier le fonctionnement, je me répète, ça se sent (avec le pif) et ça se voit (ça fume). Je ne compte plus le nombre de gens qui sont passés me voir pour des problèmes de ce genre, des gars qui tentent de réparer en remplaçant une vanne EGR, qui cherchent de l'eau on ne sait ou, qui incriminent immédiatement le joint de culasse et même les bougies, etc... alors qu'en fait il y avait trop d'huile. Lorsqu'on en retire plus de fumée, plus d'odeur au bout de quelques kms et aucune conséquence par la suite (il y en aurait certainement eu sur le long terme par contre).

Pour d'autres qui étaient un peu au delà du niveau haut, quels que soient les véhicules, aucun problème constaté, absolument au-cun. Pas de fumée, pas d'odeur (sauf parfois au reniflard au démontage de la boite à air moteur chaud), pas de baisse de puissance... aucune conséquence par la suite.

Le seul que je connaisse qui a fait une mauvaise expérience avec l'huile c'est moi.
J'ai une vieille caisse qui bouffe environ 300ml/1000kms et j'avais oublié d'y faire attention durant une période de roulage intense. En pleine nuit je faisais une pause sur une aire d'autoroute et en redémarrant j'ai entendu le cliquetis des soupapes durant la 1ère seconde... situation pas glop !!
J'ai du attendre un bon moment pour laisser refroidir le moteur avant de commencer à le remplir. Il faisait noir comme dans un cul, je n'y voyais rien... bref au final il y en avait trop, impossible d'en retirer.
Le moteur avait très bien démarré mais très vite il ne tenait plus le ralenti, ça sniffait l'huile et ça fumait. Pressé par le temps j'ai continué ma route comme cela. Je n'ai rectifié le tir que le lendemain en arrivant chez moi. Quelques temps plus tard grosse fumée blanche d'un seul coup à l'échappement, un vrai fumigène. Moteur qui cale au ralenti, une énorme perte de puissance.
Je passe sur les recherches... c'était le catalyseur dont la durée de vie déjà bien entamée était arrivée à échéance à cause de l'huile. Il s'est décomposé au point de boucher l'échappement... fin de chantier. J'ai toujours la même caisse et roule toujours sans aucun soucis depuis.

L'huile, l'essence et beaucoup d'autres choses font l'objet de fantasmes et d'angoisses dignes de la 5ème dimension. alien

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Dim 15 Oct 2017 - 17:27

C'est noté. M'enfin je me sent plus serin qd même avec le bon niveau.
Merci des précisions .

V
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Niveau d'huile   

Niveau d'huile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2