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 Graissage de la chaine

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thefloyd
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MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Jeu 7 Aoû 2014 - 20:28

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seblob
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MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Jeu 7 Aoû 2014 - 20:55

Franchement pour une béquille d'atelier je préférerais aller voir le matos sur place que le commander sur le net, a moins de suivre la recommandation d'un membre possédant un modèle bien précis.

Car, je sais que certaines ne sont pas assez rigide et donc selon le travail que tu fais sur la moto, celle ci bouge selon la flexion des tubes, et du te demande si la moto va pas finir par terre (ou dans certains cas tu fini écrasé sous la moto).

Pour lubrifier la chaîne, c'est sans mettre le moteur en route en faisant tourner la roue à la main.

A+
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thefloyd
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MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Jeu 7 Aoû 2014 - 20:59

seblob a écrit:
Franchement pour une béquille d'atelier je préférerais aller voir le matos sur place que le commander sur le net, a moins de suivre la recommandation d'un membre possédant un modèle bien précis.

A+

pas con.

personne ici n'en possède une de béquille d'atelier ?
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karmaury
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MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Jeu 7 Aoû 2014 - 21:14

Salut,

Perso j'ai acheté celle-ci:
http://www.moto-vision.com/fr/bequilles/536-bequille-universelle-a-patins-pour-tous-types-de-bras-oscillants.html
Forcément à ce prix c'est surement pas ce qu'il y a de mieux mais pour la Duke elle fait largement le job. J'ai vu la même dans un stand du circuit Carole lors d'une course...

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thefloyd
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MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Jeu 7 Aoû 2014 - 21:27

20€, ah oui, effectiv'ment c'est carrément moins cher en +.

si tu dis qu'elle suffit, je vais prendre celle-là plutôt. Smile

merci
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groscarbu
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MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Jeu 7 Aoû 2014 - 21:29

thefloyd a écrit:
seblob a écrit:
Franchement pour une béquille d'atelier je préférerais aller voir le matos sur place que le commander sur le net, a moins de suivre la recommandation d'un membre possédant un modèle bien précis.

A+

pas con.

personne ici n'en possède une de béquille d'atelier ?

Si, je sais plus du tout la marque mais c'est une avec patin c'est vraiment parfait, il y a bien 10/15 motos qui sont passés dessus c'est top !
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thefloyd
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MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Jeu 7 Aoû 2014 - 21:34

ok.
bon, si d'autres connaissent la béquille qu'ils ont....
mais à 20€, je vais pas cracher dessus. j'en profiterais pour acheter une housse de protection. lol
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thefloyd
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MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Lun 25 Aoû 2014 - 0:43

bon, j'ai acheté celle de motovision, et çà marche très bien.
pour graisser la chaine, un vrai bonheur. Smile
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karmaury
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MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Mer 27 Aoû 2014 - 20:31

Content de voir que le lien t'a aidé!
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thefloyd
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MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Mer 27 Aoû 2014 - 20:57

Smile
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Wallalha
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MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Jeu 28 Aoû 2014 - 8:09

Moins cher que ça, c'est impossible :

http://www.24mx.fr/lubrifiant-pour-chaine-motocross-a9-1

98% de réduction !!
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akronis
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MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Jeu 28 Aoû 2014 - 9:48

Incroyable ce prix !! A croire que le produit est périmé ?

http://www.xlmoto.fr/lubrifiant-pour-chaine-moto-route-a9

C'est une commande de 3 pièces maximum, je croit que je vais m'en prendre trois comme cela.
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M.Piou
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MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Jeu 28 Aoû 2014 - 21:54

C'est quoi ce tarif la O-o !!!

Je pence qu'il n'y a pas mieux !!
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DukeSergio
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MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Ven 29 Aoû 2014 - 15:43

Perso, je pense investir dans le système Kettenmax .
Qqu'un l'a-t-il déjà essayé ?
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Gigirider
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MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Ven 29 Aoû 2014 - 20:52

Laisses tomber ! j'en ai acheté un, servis une fois, et remis dans sa boite direct !
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groscarbu
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MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Ven 29 Aoû 2014 - 21:06

akronis a écrit:
Incroyable ce prix !! A croire que le produit est périmé ?

http://www.xlmoto.fr/lubrifiant-pour-chaine-moto-route-a9

C'est une commande de 3 pièces maximum, je croit que je vais m'en prendre trois comme cela.

C'était vendu en premier sur mx, voici le résultat par les pouciens :

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=1&t=90502

En gros ils doivent en remettre a chaque course sinon ça tiens pas
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seblob
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MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Ven 29 Aoû 2014 - 21:24

gigirider a écrit:
Laisses tomber ! j'en ai acheté un, servis une fois, et remis dans sa boite direct !

Disons que le Kettenmax c'est pas comme si çà venait de sortir, donc depuis le temps çà a fait ses preuves.............................sauf que faut voir à qui çà se destine.

Perso, rien que vu le bazar je ne suis pas client.

Se suppose que c'est pour ceux qui veulent hyper bien nettoyer leur chaîne et hyper bien lubrifier leur chaîne sans mettre la moindre goutte de dégraissant ou de lubrifiant à coté.
Donc apparemment avec ce "matos" tu arrive à bosser bien propre, mais j'ai du mal à imaginer le temps qu'il faut pour çà. Rien que sortir le matos de l'emballage et le ranger çà me semble bien long, bref çà ne m'intéresse pas.

Pour le lubrifiant, j'ai pas trop capté, OK le prix est vachement intéressant, mais çà s'explique certainement parce que çà fait produit d'appel, et tu en profite pour commander autre chose, même si tu peux ne commander que 3 bombes si tu v eux sauf que du coup les frais de livraison font cher, par rapport aux 3 bombes.

Seulement il est question de lubrifiant "sec" et pour une chaine je ne connais que le PTFE en bombe (qui a été inventé, comme beaucoup de produit, bien avant que je ne sais plus qu'elle marque fasse comme si elle venait d'inventer spécialement pour moto le Teflon en bombe), et là sur le forum 17 pouces ils laissent à entendre que c'est un produit "gras mais hyper fin", donc ni comme du PTFE, ni comme de la graisse pour chaine scratch .

A+
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BAZ
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MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Jeu 16 Fév 2017 - 19:53

Salut
A l'atelier KTM, pour la chaine, ils m'ont recommandé de la graisser environ toutes les deux semaines, surtout en hiver.
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pinpin
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MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Ven 17 Fév 2017 - 0:14

En général on parle plutôt de kilométrage et de météo sporadique plutôt que d'une période de temps en fonction de la saison.
Des lois de ce genre il y en a d'autres, tout le monde à la sienne et c'est forcément la meilleure.
Il y a ceux qui détiennent la vérité pure mais qui n'ont jamais roulé sur une même bécane suffisamment longtemps pour connaitre la durée de vie de leur kit chaine, ceux qui laissent pourrir et advienne que pourra (du moins pour ce qui sera dit sur les forums), ceux qui ne se rendent compte de rien et ceux qui paient sans réfléchir un remplacement de kit à chaque révision.

La mienne, ma loi à moi, je l'applique selon mes méthodes et elle me convient car bien entendu c'est la meilleure cheers
Quant à l'observance lorsque j'en détaille la méthode et les moyens, point d'ukase ici, chacun doit faire ce qu'il choisi de faire.

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BAZ
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MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Ven 17 Fév 2017 - 10:45

STP pinpin, peux-tu me rappeler tes préconisations concernant l'entretien de la chaîne selon ta loi ?

Concernant la durée de vie du kit chaine, KTM m'a dit :
- 10.000 km si la chaîne a bien été entretenue
- 7.000 km si elle a mal été entretenue (souvent ils la changent à lors de l'entretien des 7.500)
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seblob
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MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Ven 17 Fév 2017 - 12:33

C'est vrais que c'est bien beau de parler d'un kilométrage pour l'entretien, mais bien souvent il suffit de rouler sous la pluie alors qu'on vient juste de lubrifier la chaine, pour que tout soit à recommencer.

A+
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pinpin
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MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Ven 17 Fév 2017 - 13:16

Perso je dirais plutôt que c'est à partir de 10.000 qu'elle entame la fin de sa carrière, elle peut doubler son temps. Parfois c'est beaucoup moins, pas forcément à cause d'un manque d'entretien mais à cause de ''pas de bol" ou parce que mal fait. Mon 1er kit chaine sur ma Duke n'a pas fait plus de 5000, je n'avais jamais vu ça. J'ai toujours observé une moyenne de 15.000 à 20.000 sur mes machines précédentes (sauf pour les chaines sans joints bien entendu).

Tous les 7000, oui bien sur, c'est ce que je disais plus haut. C'est très bien pour ceux qui paient les yeux fermés, qui ne se posent pas de questions, ou qui n'entretiennent jamais leur bécane eux-mêmes. Le mécano est content, le client est content... si tu savais ce que j'en pense Smile

J'ai déjà parlé de ma recette perso mais je ne sais plus ou Smile donc :

- Fréquence : tous les 500 kms, après un roulage bien trempé (+1 avec Monsieur Seblob), une ballade off-road, après un nettoyage de la bécane. On peut tricher un peu de temps en temps bien sur  bounce

- 1 Stand d'atelier, ou rouleaux pour poser la roue, sinon c'est tellement chiant qu'on cherche à en faire moins qu'on ne le devrait. On trouve des stands de bonne qualité à moins de 50€, les systèmes à diabolos sont nettement mieux mais nettement plus couteux aussi.  pig

- Travaux suivants à faire après avoir roulé. Chaine chaude.  

- Nettoyage avec tissu non pelucheux (vieilles fringues, torchons, lingettes épaisses desséchées...) imbibé de pétrole désaromatisé uniquement. Aucun produit spécifique et surtout pas de WD40. Brosse à poils souples entre les maillons intérieur/extérieur si nécessaire. NE PAS FAIRE TOURNER LA ROUE MOTEUR EN ROUTE !!  alien

- Graissage selon ce qu'on a du moment que ce soit un produit prévu spécifiquement au graissage de chaines (bombe, tube, pot...).
J'entends dire d'ici ''OUI MAIS Y'A AUSSI LA GRAISSE MACHIN TRUC QU'ON MET AU PINCEAU, L'HUILE DE TRONCONNEUSE..."
Bon d'accord les bonnes vieilles recettes sont bonnes aussi mais c'est souvent plus contraignant et plus fréquent. Il ne faut pas toujours refuser la technologie, c'est comme passer du savon de Marseille au gel douche, le résultat est le même... mais ce n'est pas pareil Smile
Les graisses filantes hydrophobes toutes températures dédiées au graissage de chaine sont tout de même ce qu'il y a de mieux et il n'est pas nécessaire d'acheter la plus chère (perso je prends la Dafy).  Suspect

Il existe des sytèmes du genre Kettenmax, peu d'intérêt en fait. J'ai eu durant plusieurs années un système Scottoiler, vraiment efficace (3 kits chaines sur 80.000km), aucun nettoyage requis, aucun graissage, mais qui exige une surveillance régulière du niveau d'huile. Un de mes tutos en exemple -> ICI

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BAZ
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MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Ven 17 Fév 2017 - 14:48

Merci pinpin.

Le mécano de KTM a graissé ma chaine avec du CHAIN LUBE en spray. C'est un bon produit ?

Ca ressemblait à ça : http://www.cdiscount.com/auto/graisse-chaine-chainlub-road-strong-500ml-551607/f-133-auc3663399134427.html
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gysmow69
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MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Ven 17 Fév 2017 - 16:43

pinpin a écrit:
Perso je dirais plutôt que c'est à partir de 10.000 qu'elle entame la fin de sa carrière, elle peut doubler son temps. Parfois c'est beaucoup moins, pas forcément à cause d'un manque d'entretien mais à cause de ''pas de bol" ou parce que mal fait. Mon 1er kit chaine sur ma Duke n'a pas fait plus de 5000, je n'avais jamais vu ça. J'ai toujours observé une moyenne de 15.000 à 20.000 sur mes machines précédentes (sauf pour les chaines sans joints bien entendu).

Tous les 7000, oui bien sur, c'est ce que je disais plus haut. C'est très bien pour ceux qui paient les yeux fermés, qui ne se posent pas de questions, ou qui n'entretiennent jamais leur bécane eux-mêmes. Le mécano est content, le client est content... si tu savais ce que j'en pense Smile

J'ai déjà parlé de ma recette perso mais je ne sais plus ou Smile donc :

- Fréquence : tous les 500 kms, après un roulage bien trempé (+1 avec Monsieur Seblob), une ballade off-road, après un nettoyage de la bécane. On peut tricher un peu de temps en temps bien sur  bounce

- 1 Stand d'atelier, ou rouleaux pour poser la roue, sinon c'est tellement chiant qu'on cherche à en faire moins qu'on ne le devrait. On trouve des stands de bonne qualité à moins de 50€, les systèmes à diabolos sont nettement mieux mais nettement plus couteux aussi.  pig


- Travaux suivants à faire après avoir roulé. Chaine chaude.  

- Nettoyage avec tissu non pelucheux (vieilles fringues, torchons, lingettes épaisses desséchées...) imbibé de pétrole désaromatisé uniquement. Aucun produit spécifique et surtout pas de WD40. Brosse à poils souples entre les maillons intérieur/extérieur si nécessaire. NE PAS FAIRE TOURNER LA ROUE MOTEUR EN ROUTE !!  alien

- Graissage selon ce qu'on a du moment que ce soit un produit prévu spécifiquement au graissage de chaines (bombe, tube, pot...).
J'entends dire d'ici ''OUI MAIS Y'A AUSSI LA GRAISSE MACHIN TRUC QU'ON MET AU PINCEAU, L'HUILE DE TRONCONNEUSE..."
Bon d'accord les bonnes vieilles recettes sont bonnes aussi mais c'est souvent plus contraignant et plus fréquent. Il ne faut pas toujours refuser la technologie, c'est comme passer du savon de Marseille au gel douche, le résultat est le même... mais ce n'est pas pareil Smile
Les graisses filantes hydrophobes toutes températures dédiées au graissage de chaine sont tout de même ce qu'il y a de mieux et il n'est pas nécessaire d'acheter la plus chère (perso je prends la Dafy).  Suspect

Il existe des sytèmes du genre Kettenmax, peu d'intérêt en fait. J'ai eu durant plusieurs années un système Scottoiler, vraiment efficace (3 kits chaines sur 80.000km), aucun nettoyage requis, aucun graissage, mais qui exige une surveillance régulière du niveau d'huile. Un de mes tutos en exemple -> ICI


Graisse Chaine LUB ROAD MOTOREX 500 ML, nettoyage tout les 500 km voir peut être 1000 km ....suivant utilisation,
https://www.youtube.com/watch?v=_zJy9zEAqKo Laughing
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pinpin
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MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Ven 17 Fév 2017 - 16:46

C'est du motorex, la marque générique que l'on retrouve chez tous les mécanos, pas de raisons que ce soit mauvais.

J'ai oublié quelques détails dans ma loi à moi ah que c'est ma mienne.
1 - tu n'es pas obligé de la suivre, je ne suis pas Démiurge
2 - achètes un petit flacon de frein-filet bleu. Beaucoup oublient, ou ne veulent pas le faire, de démonter le cache plastique du PSB. Il faut nettoyer ce compartiment franchement dégueu car c'est un mélange de graisse et de merdes en tous genres qu'il vaudrait mieux ne pas retrouver sur la chaine.
Le frein filet c'est pour les vis du cache PSB, juste une goutte sur chaque vis avant remontage car à force de démontage/remontage on abime progressivement les pas de vis du carter moteur, car les vis peuvent partir facilement à cause des vibrations. Le frein filet permettra de faire un serrage modéré, pas besoin de forcer outre mesure, et empêchera de perdre les vis en roulant.

Je dois avoir encore d'autres petits geste dans ce genre, je les fais sans y penser. J'en ajouterai d'autres si j'y pense.

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